Remise en état de mon Petiot série A

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par bvm » 11 oct. 2016, 10:52

Image
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par JP86 » 11 oct. 2016, 19:27

Super ton établi! Je dois m'en faire un car mon beau frère a plié une de mes barres :(
Je vais te copier!!

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par poolan » 11 oct. 2016, 21:04

Là avec bvm, c'est le modèle 4 étoiles...
Mais y'a plus simple si on a un gros meuble à la maison :

Image

C'est le même modèle, mais en portatif... ooop:!
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 11 oct. 2016, 21:27

Ca a causé ici 8-)

bvm:
Ma table de cuisine en bois (encore un beau meuble d'antan ;) ) fait office d'atelier, je note ça pour une prochaine fois.
Déseperée par ma goupille molle je pensais devoir la percer pour m'en débarrasser, mais des amis ont volé à mon secours: un m'a prêté un chasse goupille à bout bien plat, l'autre sa force et en moins de 10 secondes mon résidu de goupille était par terre...
Ton établi de redressement est très propre, les tasseaux sont mobiles pour choisir la zone de redressement?
Je ne vous montre pas le mien car vous ne me parleriez plus et je serais même peut-être bannie du forum :(

Basile:
Judicieux choix de vidéo pour me conforter dans l'idée de ne clouer que le haut de ma plaque...et me donner envie de remettre en service mon horloge!!
Je me demande même si j'ai bien fait de caler la plaque au fond, elle aurait encore plus sonné à quelques millimètres du fond du but.

En tout cas j'en ai quasiment fini pour la partie mécanique, hormis le redressement de ma barre à terminer.
Mon baby est beaucoup plus agréable à jouer: plus fluide, plus silencieux, moins de jeu dans les barres et plus souple quand on est en butée 8-)

Merci pour vos conseils, estimez-vous heureux qu'il n'y avait que quelques pièces à changer car on est déjà à la quatrième page, imaginez le calvaire si je m'étais lancée dans une restauration :eek:

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 23 oct. 2016, 11:54

Et bien si finalement votre calvaire commence: mon fond est un peu affaissé, suffisamment pour handicaper ma très lente progression...
smallness a écrit :J'avais bien remarqué quand je m'entraine -lentement- que les balles avaient tendance à retourner au centre :( malgré le réglage des pieds pour que le meuble soit bien horizontal :( je ne savais pas si c'était normal ou non.
En regardant par le dessous on voit le discret bombement de la planche :(
Bon je m'en vais fouiner du côté des restaurations voir si ça semble à ma portée de changer le fond.
bvm a écrit :J'ai remplacé le fond et de mon ancien baby (très facilement grâce aux conseils de membres du forum) c'était un RP sans monnayeur je décris l'opération si cela peut t'aider.

Dėposė les 8 barres
Dėmonté les 6 plinthes (sur RP elles étaient clouées )
Redressė le baby verticalement contre un mur
Dévissé le panneau de fond (fixé par 4 vis face opposée au tapis)
Déposé du panneau en le sortant côté barre.
J'ai remplacé le panneau par un neuf en aggloméré puis collé le nouveau tapis avant de tout remonter.
Les 4 angles sous tapis étaient en tôle.
mac-lean a écrit :Bonjour il y a peut être plus simple pour votre petiot,
S'il y a un peu de place sous le fond du tapis et la hauteur de caisse de fixer simplement 2 ou 3 tasseaux sur la largeur et longueur et ainsi remonté le centre cdlt
smallness a écrit :Bonjour bvm :smile:
J'ai cogité hier soir, relu quelques post sur les déboires possible au moment de coller le gerflex avec le risque de devoir en racheter un, et je me suis dit que la prudence serait de racheter un fond tout prêt, même si c'est un budget...en revanche, je serais assez fière de pouvoir le faire moi-même siffle!:

Ce qui parait simple pour beaucoup ne l'est pas pour tout le monde hélas!
Je coince déjà à la deuxième étape qui serait nécessaire de toute façon: mes plinthes sont parfaitement fixées avec semble t'il des agraffes bien enfoncées (8 par grand côté, 4 par petit côté) : comment les démonter sans abîmer le bois?Image
smallness a écrit :Bonjour mac-lean,

Le fond du tapis arase le meuble dans le sens de la longueur, par contre sous les buts le bois dépasse.
L'inverse eût été préférable, non? car là il en faudrait des longs et donc plus flexibles hairy
Mon fond est discrètement affaissé au centre mais il reste très rigide, par exemple je n'arrive pas à la main à le faire remonter.

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 23 oct. 2016, 12:02

Et voilà, à défaut de maîtriser les balles de mon baby, je maîtrise les citations ;)

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par Lajoule » 23 oct. 2016, 12:09

Je pense que MacLean a raison.
Il faut fixer une traverse sous les demis (ou plutôt entre les demis). Ton fond reviendra droit.
Même si tu n'y arrive pas à la main, avec un serre joint de chaque côté ça viendra ! ;)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par mac-lean » 23 oct. 2016, 13:56

Bonjour, au sujet des plinthes

En effet les plinthes GM et Pm sont tenues avec des agrafes assez longues, il suffit de glisser un large ciseaux a bois entre la caisse et la plinthe et de le faire tourner légèrement si besoin, et le bois s'écartera.
Attention Il est préférable de procéder a l'écartement petit a petit sur toute la longueur et revenir au début pour ne pas casser la plinthe.

Après il faudra surement remplacer les agrafes par des pointes tête d'homme car elles vont se déformer, ou il faudra viser juste pour retrouver les trous :?

Exemple de plinthes Pm coté but pour un René Pierre
Image

Pour le tapis Il est peut être possible de l'enlever simplement part le dessous vis ou pointe?? je ne connait pas leurs fixation chez Petiot
Modifié en dernier par mac-lean le 23 oct. 2016, 18:06, modifié 3 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par Lajoule » 23 oct. 2016, 15:49

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire... ;)
mac-lean a écrit : Bonjour il y a peut être plus simple pour votre petiot,
S'il y a un peu de place sous le fond du tapis et la hauteur de caisse de fixer simplement 2 ou 3 tasseaux sur la largeur et longueur et ainsi remonté le centre cdlt
L'idée était bonne, il suffit de fixer une traverse sous les demis pour redresser le fond !

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par mac-lean » 23 oct. 2016, 17:39

:smile:
Nous sommes d'accord s'il y a la place 3 tasseaux /traverses (rectangulaire mis en vertical pour +de rigididé) sous le tapis fixés sur la largeur réparti sur la longueur du baby, un peu comme un sommier a latte :lol:
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités