Remise en état de mon Petiot série A

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par JL63 » 03 oct. 2016, 13:15

Pas mieux que lajoule

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 04 oct. 2016, 00:44

Merci pour l'explication, effectivement changer le diamètre des trous dépasse mon domaine de faibles compétences, c'est donc sans regret que je vais continuer à attendre le livraison de mes pièces.

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 05 oct. 2016, 23:38

Voilà mes pièces sont arrivées!

J'ai commencé par démonter ma barre tordue et pense l'avoir redressée grâce à la technique de l'armoire qui a d'ailleurs pas mal grincé durant la procédure..

Je bloque à présent sur le changement de l'amortisseur dans la barre externe: il faut le faire sortir du côté de la poignée et je n'ai pas réussi à sortir la goupille avec le chasse-clou dont je dispose: y a t'il une technique particulière? dois-je changer d'outil? lubrifier la goupille? faire appel à un expert?

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par Lajoule » 06 oct. 2016, 00:12

J'ai donné la même réponse sur un autre post. ;)
Il suffit de dévisser les embouts en alu des barres ext (2 petites vis BTR).

Image

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 06 oct. 2016, 00:50

arf je ne suis pas sure qu'on parle de la même chose: du côté de la barre externe où rentre la barre interne, le diamètre se rétrécit et je ne pense pas qu'on puisse sortir l'amortisseur par là?
Je suis donc en train d'essayer d'ôter le pas de vis de la poignée qui tient avec une petite goupille à tête lisse :(
enfin non là je n'essaie plus demain est un autre jour :(

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par bvm » 06 oct. 2016, 06:03

Bonjour personnellement, je visserai un écrou sur l'embout ce qui permettrai ensuite de tapoter dessus afin de le sortir doucement.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 06 oct. 2016, 09:31

Bonjour,
j'ai bénéficié de l'aide d'un charmant assistant ce matin qui m'a prêté un chasse-goupille, effectivement retiré le pas de vis de la poignée en vissant un écrou et tapotant.
On a pu ainsi retirer l'ancien amortisseur interne et le remplacer par un neuf plus long et fin, qui lui passe facilement par l'autre extrémité de la barre hairy
On a remonté la barre et moi qui pensait l'avoir redressée je suis déçue c'est mieux mais loin d'être parfait.

Je vais tenter de répéter l'opération seule ce soir sur les autres barres, ça promet!

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par mac-lean » 06 oct. 2016, 12:53

smallness a écrit :Bonjour,
j'ai bénéficié de l'aide d'un charmant assistant ce matin qui m'a prêté un chasse-goupille, effectivement retiré le pas de vis de la poignée en vissant un écrou et tapotant.
On a pu ainsi retirer l'ancien amortisseur interne et le remplacer par un neuf plus long et fin, qui lui passe facilement par l'autre extrémité de la barre hairy
On a remonté la barre et moi qui pensait l'avoir redressée je suis déçue c'est mieux mais loin d'être parfait.

Je vais tenter de répéter l'opération seule ce soir sur les autres barres, ça promet!

**Juste une petite remarque pour la barre

vous avez bien pensé a enlever la barre interne avant de la passer sous l'armoire normande ;) pour la redresser ??
il y a peu être un S l'idéal et de la faire tourner sur elle même sur un surface plate et l'on remarque de suite s'il y a un jour ou pas cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 07 oct. 2016, 10:43

Bonjour,

Je réponds tardivement car j'ai payé hier soir de ma précédente nuit d'acharnement sur la première barre, je n'ai même pas eu l'énergie de venir sur le forum :?
Oui j'avais bien retiré la barre interne, et malheureusement avec les joueurs soudés je ne peux pas faire rouler la barre.
Peut être faut-il que je trouve une armoire un peu plus haute pour que la barre qui fait levier soit bien horizontale et que la force s'applique bien dans l'axe choisi?

J'ai appelé chez Petiot car les coussinets nylon ne rentrent pas au bout de mes barres: il s'avère qu'il n'y en avait pas à l'époque de mon baby qui daterait des années 70!! Si ça se trouve il est plus vieux que moi :lol:

Sinon je leur ai aussi demandé comment clouer mes fond de but, sans réponse assurée de leur part si ce n'est qu'au montage chez eux, ils les fixent presque en dernier, une fois la baby monté.
Or les plaques ont des trous pour les clous à leur extrémité supérieure et inférieure.
J'ai bien vu sur des photos du net où fixer les clous supérieurs, mais je ne vois pas trop comment réussir à planter les clous inférieurs car ils sont profond au fond des buts et l'accès est très étroit.
Faut-il laisser la plaque libre en bas? Si mon explication n'est pas claire je pourrais faire des photos ce soir.

smallness
Frappeur light
Messages : 71
Enregistré le : 12 sept. 2016, 21:27
Contact :

Re: Remise en état de mon Petiot série A

Message par smallness » 09 oct. 2016, 14:33

J'ai du revoir mes ambitions à la baisse: j'arrive a tenir le rythme d'une barre par soir, mais j'améliore ma technique à chaque fois 8-)
J'ai gardé les gardiens pour la fin puisque je profiterai du démontage des barres pour fixer plaques de fond de but.
Y aurait-il une âme charitable pour mettre une vue en gros plan des buts et me dire si ils ont l'air cloués en bas?

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités