Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

gzit
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 05 janv. 2015, 15:04
Contact :

Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par gzit » 04 juil. 2015, 21:05

Chalut

Après restauration et réponse de Petiot concernant un pro monnayeur, le placement des joueurs est :

Pour la barre de 5 l'entraxe est de 11.8 cm
Pour la barre de 3 entraxe de 19,3 cm
Pour la barre de deux entraxe 26.5 cm
Pour le gardien si tu hésites, tu as un grave problème...

Titus
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2015, 19:22
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par Titus » 18 sept. 2015, 12:52

gzit a écrit :Chalut

Après restauration et réponse de Petiot concernant un pro monnayeur, le placement des joueurs est :

Pour la barre de 5 l'entraxe est de 11.8 cm
Pour la barre de 3 entraxe de 19,3 cm
Pour la barre de deux entraxe 26.5 cm
Pour le gardien si tu hésites, tu as un grave problème...

Quel et le problème ?

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par baki57 » 19 sept. 2015, 08:16

Salut Titus,
Titus a écrit :
gzit a écrit :Chalut

Après restauration et réponse de Petiot concernant un pro monnayeur, le placement des joueurs est :

Pour la barre de 5 l'entraxe est de 11.8 cm
Pour la barre de 3 entraxe de 19,3 cm
Pour la barre de deux entraxe 26.5 cm
Pour le gardien si tu hésites, tu as un grave problème...

Quel et le problème ?
Je pense un problème de vue craz :lol: , vue que celui ci vas au milieu il y a pas a se poser de question "ou il vas celui ci?"

Cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par JP86 » 21 déc. 2015, 20:33

Bonsoir,

Je remonte ce sujet pour savoir combien vous avez entre le côté du pied du joueur et la plinthe lorsque la barre est en butée (30mm dans mon cas).

Image

Merci ;)

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par JL63 » 21 déc. 2015, 22:41

je te regarde ça demain

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par JL63 » 22 déc. 2015, 08:17

bonjour bonjour,

en moyenne, j'ai 27 mm sur mon petiot (j'ai quand même un mini à 26 et un maxi à 28)
je précise que je n'ai pas changé les amortisseurs intérieurs de barre (ils doivent avoir 25 ans, et ils étaient toujours souples)


pour comparaison, coté palier ressort, j'ai 23 mm, (là aussi, ressorts, caoutchoucs et rondelles cuir d'origine)


si les 30 mm te gène, tu peux toujours recouper l'amortisseur de 2 ou 3 mm, ce qui rapprochera le joueur de la plinthe

il se peut aussi que tu ais une accumulation de cochonneries au niveau des amortisseurs intérieurs qui limiterait aussi le mouvement, dans ce cas, prévoir un bon nettoyage intérieur de barre

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par Lajoule » 22 déc. 2015, 20:14

Bonsoir,
Ça fait un petit moment que je ne monte plus de joueurs Petiot, mais je crois me souvenir que les joueurs de bout de barre sont différents des autres joueurs. Ils ont un côté bien droit (perpendiculaire à la barre) de façon à bien se plaquer contre la butée. Ton écart provient peut-être de ça ? Ton joueur ne doit pas être à sa place.
Si je ne me fais pas bien comprendre, je te mettrai des photos des 2 types de joueurs, il doit m'en rester.
En attendant, bon courage pour la suite ! ;)

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par JL63 » 22 déc. 2015, 20:19

ça c'est pour le joueur qui est monté coté ressort si je ne m'abuse

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par JP86 » 22 déc. 2015, 20:48

Lajoule a écrit :Bonsoir,
Ça fait un petit moment que je ne monte plus de joueurs Petiot, mais je crois me souvenir que les joueurs de bout de barre sont différents des autres joueurs. Ils ont un côté bien droit (perpendiculaire à la barre) de façon à bien se plaquer contre la butée. Ton écart provient peut-être de ça ? Ton joueur ne doit pas être à sa place.
Si je ne me fais pas bien comprendre, je te mettrai des photos des 2 types de joueurs, il doit m'en rester.
En attendant, bon courage pour la suite ! ;)
En effet, du côté ressort, le joueur dispose d'un plat de manière à venir en appui plan sur le ressort. Mon problème se situe de l'autre côté de la barre. Sur mon baby, 3 barres ont été remplacées par des barres qui se monte avec palier pour joueur moulé.
Hors, je compte les monter avec les paliers standards de manière à ce que le montage soit identique sur les 8 barres (voir la présentation de mon baby ici : http://www.babyfoot-fr.com/forum/rafrai ... t2645.html ).

Le fait de monter le palier standard fait que je suis obligé de décaler le joueur de quelques milimètres.
JL63 a écrit :bonjour bonjour,

en moyenne, j'ai 27 mm sur mon petiot (j'ai quand même un mini à 26 et un maxi à 28)
je précise que je n'ai pas changé les amortisseurs intérieurs de barre (ils doivent avoir 25 ans, et ils étaient toujours souples)


pour comparaison, coté palier ressort, j'ai 23 mm, (là aussi, ressorts, caoutchoucs et rondelles cuir d'origine)


si les 30 mm te gène, tu peux toujours recouper l'amortisseur de 2 ou 3 mm, ce qui rapprochera le joueur de la plinthe

il se peut aussi que tu ais une accumulation de cochonneries au niveau des amortisseurs intérieurs qui limiterait aussi le mouvement, dans ce cas, prévoir un bon nettoyage intérieur de barre
Merci pour ta réponse rapide et précise ;)
J'ai démonté l'embout fileté de la barre, l'amortisseur est un ressort avec feutrine. Je vais reprendre au tour la longueur de l'embout fileté de quelques milimètres pour rattraper les 3mm.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Placement joueurs sur un Petiot pro monnayeur

Message par Lajoule » 22 déc. 2015, 21:27

Tu as raison, je me suis trompé de côté... :?

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités