Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Répondre
Simsim
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2014, 10:13
Contact :

Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par Simsim » 07 oct. 2014, 18:24

Bonjour,

Je suis Simon d'Orléans, j'ai attaqué il y a deux semaines la rénovation d'un baby foot qui était depuis de nombreuses années dans ma chambre. Ce dernier à été récupéré en mauvais état et avait subit quelques remises en état mais uniquement partielle, il restait donc en mauvais état.
Maintenant il est presque niquel!!

Gerflex neuf, rampes neuves, fond du baby neuf, cadres supérieur et inférieur poncés et vitrifiés, rampes intérieures décapées et repeintes, trappe de balles neuves et pièces aluminium nettoyées. Il ne me manque plus que la mécanique (ressorts, bague nylon et amortisseur caoutchouc), ainsi qu'une tôle aluminium de but et un compteur de point que je devrait recevoir rapidement (Merci Jo.t).

Image Image Image Image

Je ne détaille pas ma rénovation, car je dois le dire j'ai suivi pour bonne partie les conseils donné par les membres de ce forum ayant dors et déjà rénové leur baby-foot.

Deux trois petit points particuliers :

- Je n'ai pas hésiter à passer l'intégralité de mon cadre supérieur au rabot électrique pour enlever les traces noires profondément ancré dans le bois avant de réaliser un ponçage classique
- Pour détordre certaines de mes barres, la méthode Petiot n'était pas suffisante, j'ai donc bloqué mes barres de baby foot entre deux barreaux d’escalier en faisant levier pour les redresser. Je dois y dire que j'y ai mit toute ma force et que j'ai fini par obtenir un bon résultat. Soit ma barre était super rigide, soit il ne faut pas hésiter à forcer pour redresser les barres
- Mes bonhommes ont été repeint avec de la peinture à maquette, très facile à appliquer, on verra pour la tenue dans le temps.

Seule petite originalité, la création d'une trappe de balle intégrale (photo ci dessous). j'ai utilisé un renfort de marche en aluminium que j'ai relié au monnayeur désactivé. Lorsque la tirette du monnayeur est actionné, mon réceptacle tourne légèrement et laisse tomber les balles. J'en ai pour 10€ en matière première (aluminium et visserie).

Image

Il ne me manque plus qu'un élément, les bagues nylons qui sont dans les paliers.

Mon baby est un René Pierre Compétition avec des barre de 14mm, je ne trouve aucune boutique proposant les coussinets ayant la même forme que mes anciens (voir photo ci dessous). (Je précise que Jo.t n'en a pas en stock).

Image

Une idée pour les remplacer ?

Merci

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par Basile » 07 oct. 2014, 18:31

quel-est le diamètre externe ? Tu peux essayer ce fournisseur.

http://www.michaud-chailly.fr/index.php ... &filtre=14

NB : ce n'est plus du nylon, mais du polyamide.

Avatar du membre
baki57
Butteur Pro
Messages : 755
Enregistré le : 18 mai 2014, 10:53
Localisation : Quimper bretagne
Contact :

Re: Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par baki57 » 07 oct. 2014, 19:14

bonsoir Simsim,

bienvenu sur le forum :smile: .
excellent la trappe de balle intégrale, fallait y penser :idea: ! en plus de ça, ça coute kedalle 8-) .
belle rénovation de l’ensemble ,plus qu'à recevoir tes bagues et let's go pour des décennies :smile: .

Image

cordialement,
La confiance n'exclut pas le contrôle.
compte facebook babyfoot quimper: https://www.facebook.com/quimperbabyfoot

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par jo.t » 07 oct. 2014, 19:38

Super taf en tout cas , Hâte de le voir "prêt à jouer" !
Je précise que Jo.t n'en a pas en stock
En fait ceux qu'il me reste sont plutôt en (très) mauvais état , c'est pour ça que je les propose en re-fabrication ;)

Peut etre que tu vas devoir penser à retirer la "peinture décorative" (cf Alex ;) ) des pieds de tes joueurs , surtout si tu comptes utiliser des balles ITSF !
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Simsim
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2014, 10:13
Contact :

Re: Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par Simsim » 09 oct. 2014, 11:28

Bonjour à tous,

Ca y est les pièces de Jo.t sont arrivées. En remontant les barres je suis confronté à un problème au niveau de mes paliers.

Certaines des ouvertures destinées aux paliers sont abîmées (approfondies ou élargies), elles sont quasiment toute trop large, et certaines sont aussi pas assez épaisse, le pas de vis du palier ne permet donc plus de le serrer.

Bois sain versus Bois usé
Image Image

Quelles solutions me proposez vous ?

Basile, j'ai contacté ton fournisseur pour avoir des infos niveau prix et quantité commandable, je vous tient au courant

Ca y est Joel, les pieds des joueurs sont limés, les balles itsf-b arrivent demain!

Image

A bientot,

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par Basile » 09 oct. 2014, 12:07

Simsim a écrit : Basile, j'ai contacté ton fournisseur pour avoir des infos niveau prix et quantité commandable, je vous tient au courant
pour 8 coussinets (barres de 15 mm), ils étaient à 2.25 € HT pièce, soit le même tarif que Stella. Mais vu les frais de port, je suis passé par Stella, car j'avais d'autres pièces à commander.

Image

Simsim
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2014, 10:13
Contact :

Re: Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par Simsim » 09 oct. 2014, 12:35

Quelle référence chez Stella ? (je ne les trouve pas)

Avatar du membre
Basile
Butteur Pro
Messages : 206
Enregistré le : 27 mai 2014, 06:57
Contact :

Re: Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par Basile » 09 oct. 2014, 12:52

c'est du 15 mm chez Stella. Avec collerette, c'est la bague pour baby Home, elle n'est pas affichée sur leur site, mais ils l'ont.

Diamètre extérieur 21 mm intérieur 15,2 mm,
longueur en tout 15 mm, diamètre de la bague 27 mm, épaisseur 3 mm.

Image

Avatar du membre
neb
Frappeur light
Messages : 77
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:56
Contact :

Re: Coussinet nylon palier - René Pierre Competition

Message par neb » 31 déc. 2014, 17:49

Beau travail, je vais suivre de près!
Je restaure le même modèle que le tiens et mes ressorts sont cassées, tu as changé les tiens? Je me demande si les Bonzini ou Stella sont compatibles...

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités