Obtenir une meilleur accroche de balle

Répondre
Bred42
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2012, 09:23
Contact :

Obtenir une meilleur accroche de balle

Message par Bred42 » 02 avr. 2012, 15:27

Bonjour,
Je me pose la question : y'a-t-il des astuces pour obtenir une meilleure accroche de balle : pieds des joueurs, produit sur Gerflex... ? sans changer de balle bien sûr ;)
Merci

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Obtenir une meilleur accroche de balle

Message par Alex de loin » 02 avr. 2012, 16:21

J'ai déjà posté de nombreuses fois à ce sujet ( dans d'autres Forums )

La meilleure accroche, c'est sûrement les pieds fraisés des B90 ITSF.
Et utiliser la balle "itsf B" . ( Même si tu veux pas , ça reste le Top )

J'ignore ce que tu as comme Baby ( Pas un Baby-Foot chinois j'espère... )
mais il est évident que des pieds peints à l'aide d'une peinture noire laquée, c'est assez glissant.
La première étape , c'est déjà d'enlever cette satanée peinture qui n'a rien à foutre là.
En dessous , il y a normalement les pieds en alu brut, encore assez glissants.
Il faut juste les poncer un peu . La micro-abrasion permettra l'accroche de la balle.
Image
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Dr Psal
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012, 13:34
Contact :

U-Hu Stick

Message par Dr Psal » 28 avr. 2012, 23:43

Bonsoir,

Honnêtement j'aime bien jouer avec des balles glissantes et des joueurs glissants parce que ça t'oblige vachement à te concentrer et à choper la balle exactement là où il faut pour ne pas qu'elle t'échappe.
Après, quand tu sais bloquer la balle sur balle dure, quand tu en changes, tu as l'impression que tu colles à la balle et qu'elle ne peut pas faire autrement que de te venir dans les pattes.

Pas vous ?
Fais le bien et
Maintiens le droit

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Obtenir une meilleur accroche de balle

Message par Ced » 02 mai 2012, 22:52

J ai toujours joue sur des Stella qui avait un vécu... Comment dire, bien entame... Donc la glisse je connais pas mais j ai déjà joue avec des gars qui comme toi maitrisaient la glisse, j ai rien vu...

Avatar du membre
Dr Psal
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 20 avr. 2012, 13:34
Contact :

Re: Obtenir une meilleur accroche de balle

Message par Dr Psal » 03 mai 2012, 15:13

Ced a écrit :J ai toujours joue sur des Stella qui avait un vécu... Comment dire, bien entame... Donc la glisse je connais pas mais j ai déjà joue avec des gars qui comme toi maitrisaient la glisse, j ai rien vu...
Je ne vois pas ce que tu veux dire avec les Stella.
Tu n'as rien vu, mais voir quoi ?
Et qu'il y ait une différence entre Stella et Bonzini, probablement mais je ne saurais dire.

Moi j'ai surtout joué à la cafèt' de la fac et dans un ou deux bars, toujours les mêmes avec des potes, certains très bons, d'autres honnêtes et certains qui ne jouaient que parce qu'on était ensembles, pour faire et se faire plaisir.
On jouait dans le sud, donc sur Bonzini, je dirais.
Voilà tout.
La seule différence c'était les balles qui étaient parfois dures, en plastoc, blanches ou plutôt grises, tant elles étaient toutes pleines d'éraflures et parfois en liège, qui avaient du être recouvertes un jour d'un glaçage blanc... il y a longtemps.

Et ce que je veux dire c'est que lorsque je sortais de "Balles dures", il me semblait plus aisé de contrôler des balles molles en liège que lorsque je faisais l'opération inverse. En effet les balles liège accrochent d'avantage.

Mais je n'ai jamais fait une seule compèt' et je ne sais même pas d'ailleurs si les balles liège existent encore ou même ont existé en compèt'
Fais le bien et
Maintiens le droit

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités