Entretien baby foot stella club noir

Répondre
tortue
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:05
Contact :

Entretien baby foot stella club noir

Message par tortue » 27 janv. 2013, 15:13

Bonjour, je viens de recevoir un baby foot stella club noir, j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire niveau entretien pour le garder en bon état le plus longtemps possible. (Quelle huile faut-il utiliser...). Je vous remercie d'avance. :)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entretien baby foot stella club noir

Message par Alex de loin » 27 janv. 2013, 17:40

Il faut simplement lubrifier toutes les zones de friction mécanique.
Attention à ne pas envoyer de projections sur le tapis !
Faire écran avec un bout de papier absorbant ( Pour ne pas citer de marque...) lors de chaque vaporisation.

Je conseille le "WD 40", ou de bons lubrifiants à base de silicone, type "WüRTH saBesto HHS 2000".

Quoi qu'il en soit, il faut penser à bien couvrir le Baby-Foot quand on ne s'en sert pas.
Avec une bâche ou une planche de bois . Sinon la poussière se dépose et colle sur les zones lubrifiées.

La poussière et les projections de lubrifiant peuvent produire un dépôt noirâtre collant avec le temps.
Cela se voit surtout sur les zones de contrôles des pieds bruts fraisés des joueurs de B90 ITSF.
Ça se voit aussi très bien sur les balles ITSF B. ( elles se nettoient facilement , c'est pratique )

Si le Baby-Foot n'est pas utilisé pendant une longue période, il faut tout nettoyer, et lubrifier à nouveau.

Une barre télescopique bien lubrifiée ( et non-tordue ) doit pouvoir coulisser facilement, même avec un seul doigt.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités