Entretien des barres

Répondre
phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par phifi » 08 sept. 2013, 22:08

mdr:! Au club les barres extérieures sont lubrifiées à l'huile d'olive premier prix: rapport qualité/prix imbattable, et en plus ça fonctionne très bien.

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 25 sept. 2013, 20:29

Après rodage et graissage des barres a l'huile de vaseline sur mon b90, tout coulisse a merveille, SAUF un goal.....
Il y a un petite résistance sur une barre de mon goal, rien de méchant mais sur un neuf ça me parait bizarre, qu'en pensez vous??
Est ce qu'il y aurai quelque chose dans le palier....?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Alex de loin » 26 sept. 2013, 04:06

Il faudrait déjà déterminer si ça coince lors du passage de la barre extérieure dans le palier,
ou si c'est la barre extérieure qui coince lors de son passage sur la barre intérieure.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 26 sept. 2013, 10:52

Après une petite analyse, c'est le coulissement de la barre extérieur sur la barre intérieur qui sur un ou deux centimètre a une petite résistance.....il faut démonter?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Alex de loin » 26 sept. 2013, 13:02

Oui, d'autant plus si la barre extérieure est tordue. ( J'ai rarement vu une barre intérieure tordue )

Pour voir si une barre est tordue, c'est très simple. Tu la tires au maximum, et tu fais une 'roulette'.
S'il s'avère que la barre est effectivement tordue, tu démontes...

Il ne faut jamais tenter de redresser une barre directement sur un Baby-Foot.
Cela crée des pressions énormes sur la fragile 'bague' en plastique présente dans le palier.
La bague peut alors se compresser voire de briser sur certaines zones.
Conséquences : du jeu dans le palier . Perte de précision du coulissement de la barre.
( J'ai même vu des bagues en plastique tellement abîmées, que les barres frottaient directement sur les orifices des paliers ! )
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 26 sept. 2013, 13:34

T'as déjà vu une barre de goal tordue :eek:

Le baby a 2 semaine, la barre ne peut pas être tordue....c'est pas plutôt une impureté genre poussière ou un truc du genre,

J'ai fait le test est elle n'est pas tordue.....

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par phifi » 26 sept. 2013, 18:45

Jodref a écrit :Après une petite analyse, c'est le coulissement de la barre extérieur sur la barre intérieur qui sur un ou deux centimètre a une petite résistance.....il faut démonter?
Sur un Bonzini neuf il n'est pas nécessaire de rajouter de l'huile sur la barre intérieure.
Si tu en as trop mis il est possible que tu arrives à l'inverse du résultat voulu, dans ce cas ça va suinter en jouant, l'excédent s'éliminera, et la barre n'aura plus de point dur au bout d'un moment.

Autre possibilité: le bout de la barre intérieure accroche un peu car il n’y a pas de chanfrein d'origine, il peut rester une petite bavure de métal qui arrivera à s'adoucir à force de jouer.

Au club, il y a interdiction de graisser les barres intérieures, on lubrifie seulement les extérieures avant chaque entrainement.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par jo.t » 26 sept. 2013, 19:52

Jodref a écrit :T'as déjà vu une barre de goal tordue :eek:

Le baby a 2 semaine, la barre ne peut pas être tordue....c'est pas plutôt une impureté genre poussière ou un truc du genre,

J'ai fait le test est elle n'est pas tordue.....
si c'est vraiment gênant , le mieux est de démonter le palier et de sortir la barre extérieure et intérieure pour voir d'où peut venir le défaut !

à moins que cela ne vienne simplement de la vis pointeaux de la butée de gardien qui "traverse" la barre et appuie "un peu" sur la tige rentrante ! ça m'étonnerais , mais avant de démonter , ça vaut le coup de vérifier ....
tiens nous au jus ...
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 26 sept. 2013, 19:55

Merci,

Bin je prendre que je vais encore attendre un peut voir si ça s'atténue.....car c'est pas vraiment "gênant" mais c'est un peut dommage sur du neuf....

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par jo.t » 26 sept. 2013, 20:04

Jodref a écrit :Merci,

Bin je prendre que je vais encore attendre un peut voir si ça s'atténue.....car c'est pas vraiment "gênant" mais c'est un peut dommage sur du neuf....
bien sur que sur du neuf , tu peux faire marcher la "garantie" , mais comme le dit phifi , ce n'est peut être "qu'une bavure" d'usinage : assez facilement réparable .
en démontant ta barre , cela te permettra de trouver le défaut et de contacter bonzini si le problème persiste !
il est même possible que cela vienne du coussinet nylon ( les neufs sont quelques fois trop "ajuster" )
ton problème est il apparu des la réception du baby ou après utilisation ? une barre de gardien peut tres bien se tordre durant le jeu ..... pas courant , mais ça arrive !
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités