Entretien des barres

Répondre
Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 16 nov. 2013, 01:00

Temps qu'on est sur le sujet, est ce que tous les bonzini on le petit ressort avec le coton à l'interdire??

Car quand j'ai acheté mon b90 je lui est demandé si les barres était autolubrifiante et il m'a dit non....

Avatar du membre
rouli
Shooter
Messages : 104
Enregistré le : 09 nov. 2013, 14:51
Localisation : Morteau
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par rouli » 16 nov. 2013, 09:48

Merci pour la partie technique .

Démonter une barre pour mieux comprendre le fonctionnement effectivement ça serait le top mais j'aurais trop peur de ne pas la remettre comme elle était , pas serrer comme c'était .... Mal faire quoi .
Pour le ressort qui est en buter avec le coton , comment doit on faire pour relubrifier le coton? Car si ça lubrifie la barre à chaque compression j'imagine bien qu'à un moment il faut le "recharger" . Non ?

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Thot » 16 nov. 2013, 11:19

C'est du feutre dans le ressort, il se vide forcément, à part enlever les barre pour recharger, vous pouvez pencher le baby et faire couler l'huile le long de la barre intérieur mais vous aurez longtemps de l'huile qui ressort en jouant c'est chiant. Le mieux, pour moi, une goutte toute les semaines

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Thot » 16 nov. 2013, 11:21

Jodref a écrit :Temps qu'on est sur le sujet, est ce que tous les bonzini on le petit ressort avec le coton à l'interdire??

Car quand j'ai acheté mon b90 je lui est demandé si les barres était autolubrifiante et il m'a dit non....
Qui t'as dit ça ?

Avatar du membre
Jodref
Butteur Pro
Messages : 358
Enregistré le : 27 août 2013, 17:05
Localisation : CHERBOURG (manche 50)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Jodref » 16 nov. 2013, 11:48

Le mec de Caen de chez Nja carpiquet.

Avatar du membre
Thot
Butteur Pro
Messages : 562
Enregistré le : 17 juil. 2013, 21:39
Localisation : troyes (aube)
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Thot » 16 nov. 2013, 21:51

Bizarre, après le terme autolubrifiant n'est pas exact je pense

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par phifi » 27 nov. 2013, 22:28

D'origine c'est bien imbibé d'huile, donc 1 à 2 gouttes par mois sur la barre intérieure sont suffisantes.

Avatar du membre
Raoul VOLFONI
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 11 mars 2014, 23:45
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Raoul VOLFONI » 23 mars 2014, 12:41

Bonjour,
j' ai acheté un petit tube d'huile de vaseline spécial Baby foot (competition line) . Pour l'instant je n'en ai appliqué que sur les barres intérieures; en effet sur son site , NEW GAMES déconseille formellement de graisser les barres extérieures ( cela abimerait le coussinet à l’intérieur du palier ) je cite : "Aucun lubrifiant, Aucun produit chimique ou dissolvant ne doit être en contact du coussinet nylon à l’intérieur du palier !! NE JAMAIS HUILER les barres extérieures, cherchez la cause du mauvais fonctionnement et n’hésitez pas à prendre conseil auprès de notre service après vente" .
Vous semblez pourtant lubrifier régulièrement vos barres extérieures , bref quel est votre avis sur ce point, un graissage extérieur peut-il être préjudiciable?
Merci.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par jo.t » 23 mars 2014, 13:37

Raoul VOLFONI a écrit :Bonjour,
j' ai acheté un petit tube d'huile de vaseline spécial Baby foot (competition line) . Pour l'instant je n'en ai appliqué que sur les barres intérieures; en effet sur son site , NEW GAMES déconseille formellement de graisser les barres extérieures ( cela abimerait le coussinet à l’intérieur du palier ) je cite : "Aucun lubrifiant, Aucun produit chimique ou dissolvant ne doit être en contact du coussinet nylon à l’intérieur du palier !! NE JAMAIS HUILER les barres extérieures, cherchez la cause du mauvais fonctionnement et n’hésitez pas à prendre conseil auprès de notre service après vente" .
Vous semblez pourtant lubrifier régulièrement vos barres extérieures , bref quel est votre avis sur ce point, un graissage extérieur peut-il être préjudiciable?
Merci.
Pour moi ce n'est pas logique , je m'explique :
Le coussinet non lubrifié et donc la barre extérieure sèche auront plus tendance à "s'accrocher" en accentuant le contact matière/matière et donc le frottement !
Après tout , c'est la base de la mécanique : toute translation/rotation entre 2 pièces demande un graissage afin d'éviter un "grippage" entre ces même pièces , non ?
Perso j'huile plus souvent mes barres extérieures que mes tige rentrante !!

Qu'en pensent les "pros" ;-)
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Entretien des barres

Message par Lajoule » 23 mars 2014, 14:24

Jo.t à raison. J'en discutais récemment avec Julien Lebecq (équipe de France Pro) car je lubrifiais moi aussi les barres intérieures. Il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas huiler les barres intérieures mais seulement l'extérieur, à proximité du palier. Il m'a fait voir la différence et c'était flagrant ! 8-)

Répondre

Retourner vers « ENTRETENIR SON BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités