Allez, il ne reste plus grand chose. Tu tiens le bon bout !kriscox a écrit : ↑12 sept. 2021, 14:04L'été n'a pas été propice à la poursuite de la restauration. J'ai plutôt profité de la vie :D :D
Je recommence seulement à peindre les joueurs bleus,qui en sont pour le majorité en couleur : short blanc, maillot bleu et chaussette blanche et bleue et couleur peau.
Il me reste 5 barres à redresser.
Je pense finir la peinture cette semaine pour attaquer les barres le week-end prochain ou un peu plus tard si je n'ai pas fini la peinture en semaine, car il y a aussi reprise du sport :D
Promis, je ferai une photo de l'avancée de la peinture des joueurs
Restauration concorde 250
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Re: Restauration concorde 250
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Re: Restauration concorde 250
J'ai très longtemps hésité entre noire et dorée.
Le noir l'a emporté.
Après une petite déconvenue à la réception du colis, Scotch directement sur main courante, la colle était restée dessus. Contact avec Petiot pour trouver une solution. SAV toujours au top, réponse rapide et précise. Test White spirit pour enlever la colle, test concluant, donc c'est nickel. Sinon Petiot était prêt à trouver une autre solution. Merci Petiot.
Place aux photos
Le noir l'a emporté.
Après une petite déconvenue à la réception du colis, Scotch directement sur main courante, la colle était restée dessus. Contact avec Petiot pour trouver une solution. SAV toujours au top, réponse rapide et précise. Test White spirit pour enlever la colle, test concluant, donc c'est nickel. Sinon Petiot était prêt à trouver une autre solution. Merci Petiot.
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Re: Restauration concorde 250
Je suis dans les finitions des joueurs bleus :)
Au passage si ca intéresse du monde j'ai deux mains courantes OR d'origine Petiot à petit prix
Elles ont quelques petites traces de leur vécu en café, mais rien de méchant
Au passage si ca intéresse du monde j'ai deux mains courantes OR d'origine Petiot à petit prix
Elles ont quelques petites traces de leur vécu en café, mais rien de méchant
Re: Restauration concorde 250
Journée de repos pour finir de détordre les barres : c'est fait
Remontage des barres, mais grosse désillusion.
Mes barres étaient bien droites, règle alu pour vérification, mais une fois sur le baby, ma barre de goal impossible à bouger.
J'essaie avec une autre barre intérieure mais identique.
Après multiples recherches, j'ai les embouts d'origine qui sont ovalisés, j'ai donc 4 barres sur 8 qui coulissent de "frottement mais ca bloque à certains endroits" à "complètement bloquées".
J'ai même des embouts impossibles à mettre sur mes barres.
Donc, je ne peux pas finir aujourd'hui le remontage des barres
Reste plus qu'à commander 4 embouts petiot
Remontage des barres, mais grosse désillusion.
Mes barres étaient bien droites, règle alu pour vérification, mais une fois sur le baby, ma barre de goal impossible à bouger.
J'essaie avec une autre barre intérieure mais identique.
Après multiples recherches, j'ai les embouts d'origine qui sont ovalisés, j'ai donc 4 barres sur 8 qui coulissent de "frottement mais ca bloque à certains endroits" à "complètement bloquées".
J'ai même des embouts impossibles à mettre sur mes barres.
Donc, je ne peux pas finir aujourd'hui le remontage des barres
Reste plus qu'à commander 4 embouts petiot
Re: Restauration concorde 250
Petit travail du jour
Soudure à froid des deux morceaux de métal intérieur et reboucher des trous de la façade de la caisse à monnaie.
Pour rappel le baby avait été vandalisé au café pour récupérer l'argent. La caisse avait bien été abîmée et réparée avec des rivets pop, d'où les trous. Mon idée n'est pas d'en faire un modèle nickel, mais de garder une partie de son histoire et de la rendre fonctionnelle.
Après ce sera une petite peinture.
Photos avant
Et quelques photos de l'avancement du baby.
Et sous sa housse de protection
Soudure à froid des deux morceaux de métal intérieur et reboucher des trous de la façade de la caisse à monnaie.
Pour rappel le baby avait été vandalisé au café pour récupérer l'argent. La caisse avait bien été abîmée et réparée avec des rivets pop, d'où les trous. Mon idée n'est pas d'en faire un modèle nickel, mais de garder une partie de son histoire et de la rendre fonctionnelle.
Après ce sera une petite peinture.
Photos avant
Et quelques photos de l'avancement du baby.
Et sous sa housse de protection
Re: Restauration concorde 250
Bonjour à tous
Les dernières nouvelles de la restauration de mon concorde 250.
J'ai réceptionné les embouts ce matin. Et je les ai montés dans la foulée.
Tout fonctionne et coulisse parfaitement.
Conclusion de mes embouts où j'avais changé que les bagues nylon, je pense que les nouveaux embouts sont très très légèrement plus grand chez Petiot. La raison est inconnue, peut-être une nouvelle machine, une prise de côtes légèrement différente etc. J'ai quand même vérifié, et à l'œil, mes anciens embouts avec les nouvelles bagues sont plus petits.
Donc, si vous entamez la restauration d'un concorde, il faudra peut-être changer les embouts.
Ma restauration se termine ici, j'ai juste un dernier détail à finir, écrire le numéro du baby sur les portes clés
La première partie a déjà eu lieu.
Place aux dernières photos
Les dernières nouvelles de la restauration de mon concorde 250.
J'ai réceptionné les embouts ce matin. Et je les ai montés dans la foulée.
Tout fonctionne et coulisse parfaitement.
Conclusion de mes embouts où j'avais changé que les bagues nylon, je pense que les nouveaux embouts sont très très légèrement plus grand chez Petiot. La raison est inconnue, peut-être une nouvelle machine, une prise de côtes légèrement différente etc. J'ai quand même vérifié, et à l'œil, mes anciens embouts avec les nouvelles bagues sont plus petits.
Donc, si vous entamez la restauration d'un concorde, il faudra peut-être changer les embouts.
Ma restauration se termine ici, j'ai juste un dernier détail à finir, écrire le numéro du baby sur les portes clés
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