Restauration concorde 250
Re: Restauration concorde 250
Etape du jour :
Achat du vernis marin pu brillant.
3eme couche laqué noir sur une face des pieds.
Et je me suis occupé des paliers : demontage ressorts, nettoyage complet, montage des coussinets, remontage des ressorts, essai à blanc.
Prochaine étape : vernis et je continue le laquage des pieds, c'est long 1 couche/18 heures
Achat du vernis marin pu brillant.
3eme couche laqué noir sur une face des pieds.
Et je me suis occupé des paliers : demontage ressorts, nettoyage complet, montage des coussinets, remontage des ressorts, essai à blanc.
Prochaine étape : vernis et je continue le laquage des pieds, c'est long 1 couche/18 heures
Re: Restauration concorde 250
Vernissage caisse terminée.
Encore et toujours les pieds, un conseil pour ceux qui souhaitent rénover rapidement le laquage glycérine à éviter.
Question du jour :
Quel couple de serrage pour les paliers ? je n'ai pas de clé dynamométrique ce sera donc au jugé.
Encore et toujours les pieds, un conseil pour ceux qui souhaitent rénover rapidement le laquage glycérine à éviter.
Question du jour :
Quel couple de serrage pour les paliers ? je n'ai pas de clé dynamométrique ce sera donc au jugé.
Re: Restauration concorde 250
Revue de la journée :
Remontage du monnayeur après avoir nettoyé l'ancienne graisse jaune sèche et remis de la nouvelle graisse. Et blocage en mode gratuit
Création de ma clé 38 pour palier avec une chute de mdf. Et serrage des paliers, pour le couple de serrage j'ai fait au pif.
La caisse en place à blanc et le baby en vue d'ensemble
Remontage du monnayeur après avoir nettoyé l'ancienne graisse jaune sèche et remis de la nouvelle graisse. Et blocage en mode gratuit
Création de ma clé 38 pour palier avec une chute de mdf. Et serrage des paliers, pour le couple de serrage j'ai fait au pif.
La caisse en place à blanc et le baby en vue d'ensemble
Re: Restauration concorde 250
Un premier test de la plaque à blanc avec les anciens clous dorés.
Pour garder l'unité, je recherche donc ces deux clous tête ronde en version argenté.
Le plus grand, il m'en faut 16 et le petit uniquement 2.
Les dimensions :
Le grand, sans la tête 22mm et diamètre 2,2mm, diamètre tête 5mm
Le petit, sans la tête 18mm et diamètre 2mm, diamètre tête 3mm
Qui peut me dire où trouver ces clous en petite quantité ?
Pour garder l'unité, je recherche donc ces deux clous tête ronde en version argenté.
Le plus grand, il m'en faut 16 et le petit uniquement 2.
Les dimensions :
Le grand, sans la tête 22mm et diamètre 2,2mm, diamètre tête 5mm
Le petit, sans la tête 18mm et diamètre 2mm, diamètre tête 3mm
Qui peut me dire où trouver ces clous en petite quantité ?
Re: Restauration concorde 250
Je cale voire découragé par mon laquage noir des pieds.
J'ai sans arrêt des poussières sur mon laquage pendant ma peinture. Je n'y arrive pas et c'est très moche.
Je ne vois pas comment faire ce noir laqué brillant.
Auriez-vous des conseils ?
J'ai sans arrêt des poussières sur mon laquage pendant ma peinture. Je n'y arrive pas et c'est très moche.
Je ne vois pas comment faire ce noir laqué brillant.
Auriez-vous des conseils ?
- jo.t
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Re: Restauration concorde 250
Salut Kriscox ,
J'ai 5mn à moi ce soir .
Sans être "équipé" , le noir laqué brillant est une vrai galère .
Même équipé d'ailleurs ....
Quand tu parles de noir laqué brillant, j'imagine que tu parles d'une finition laqué "piano" .
Tu n'as pas choisi le plus simple .
Petite astuce : charge en vernis (en plusieurs couches), ensuite , tu "égrenes" avec du papier le plus fin possible (je parle là d'un grain entre 800 et 4000)
Et pour finir, tu polis le tout .
C'est un travail de titan !! sans etre certain d'avoir la finition laqué "piano"
Bon courage ....
J'ai 5mn à moi ce soir .
Sans être "équipé" , le noir laqué brillant est une vrai galère .
Même équipé d'ailleurs ....
Quand tu parles de noir laqué brillant, j'imagine que tu parles d'une finition laqué "piano" .
Tu n'as pas choisi le plus simple .
Petite astuce : charge en vernis (en plusieurs couches), ensuite , tu "égrenes" avec du papier le plus fin possible (je parle là d'un grain entre 800 et 4000)
Et pour finir, tu polis le tout .
C'est un travail de titan !! sans etre certain d'avoir la finition laqué "piano"
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Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
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Re: Restauration concorde 250
Salut Jo.t
Merci de ta réponse.
Je confirme ce n'est pas le plus simple.
C'est bien très très brillant.
Mais sans vernis. La peinture sikkens glycérine est déjà très brillante. Mais elle est très épaisse.
J'ai bien un rouleau liqueur, mais le temps de séchage fait que j'ai des poussières qui se colle.
Journée ponçage
Mais comme il y a 4 faces, je suis obligé de faire face par face. Et le temps de séchage m'oblige à une face et couche par jour.
Donc 2 couches c'est 8jours de boulot.
Et j'ai fait 3 couches, car plus il y a de couche en laque et plus la couleur est profonde.
Je dois mettre un vernis ?
Merci de ta réponse.
Je confirme ce n'est pas le plus simple.
C'est bien très très brillant.
Mais sans vernis. La peinture sikkens glycérine est déjà très brillante. Mais elle est très épaisse.
J'ai bien un rouleau liqueur, mais le temps de séchage fait que j'ai des poussières qui se colle.
Journée ponçage
Mais comme il y a 4 faces, je suis obligé de faire face par face. Et le temps de séchage m'oblige à une face et couche par jour.
Donc 2 couches c'est 8jours de boulot.
Et j'ai fait 3 couches, car plus il y a de couche en laque et plus la couleur est profonde.
Je dois mettre un vernis ?
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