HELP renovation RP

Répondre
Sib
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:52
Contact :

HELP renovation RP

Message par Sib » 24 oct. 2020, 16:38

Bonjour,

J'ai donc craqué pour le René Pierre N°194358 viewtopic.php?f=10&t=5063 sur vos conseils,
je l'ai récupéré ce matin, tout marche bien, aucune barre de tordue, pas de fissure apparente. ça manque juste un peu d'huile (de coude) pour faire bien coulisser tout ça...

Au niveau des "soucis" à corriger j'ai des joueurs dont la peinture est abimée :
Image

des amortisseurs éclatés :
Image

une bulle sous le gerflex à coté d'une pente :
Image

et le fond sous le but qui est "dégrafé" d'un coté et donc certaines balle se coince...
Image

et c'est les deux derniers points qui me pose problème oops , comment atteindre le fond ? :?
faut que je retire les barres, les plinthes et je pourrais sortir le gerflex pour avoir accès au dessous ou il y a une autre technique ?

Merci d'avance de votre aide 8-)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: HELP renovation RP

Message par FRED Babyfoot » 25 oct. 2020, 15:50

Aie pas facile en effet, c'est pas un modèle fait pour retoucher au tapis

Pour l'isorel ou MDF dégrafé dans les buts, à voir de plus près, mais peut être si pas endommagé, le coller et reclouter en utilisant un petit marteau en passant par le but. Si vraiment pas possible un démontage du fond par le dessous du baby sera nécessaire : il est possible que l'isorel ou MDF qui doit servir de fond ne résiste pas au dégrafage et qu'il soit necéssaire de le remplacer : sont remplacement ne coûte pas très cher.

Si le démontage du dessous ne s'avère pas nécessaire pour réparer le fond de but, si j'étais toi, pour recoller le gerflex ,je démonterais les plinthes qui sont cloutées (peut être aussi collées) aux flancs en faisant attention de ne pas les éclater, elles semblent en MDF :
1 - démonter les barres
2 - essayer de passer une spatule entre le flanc et la plinthe et faire levier, en faisant délicatement pour ne pas endommager le MDF ou le placage du flanc. Tu devrais alors voir apparaître le bord du gerflex.
3- chauffer avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux pour décoller la colle. On dirait aussi qu'il y a eu un clou d'enfoncé pour fixer le gerflex. Faire délicatement pour ne pas arracher le gerflex notamment à cet endroit
4- nettoyer les résidus de colle (éventuellement utiliser acétone)
5- ré-enduire le support et le dessous du gerflex de colle spéciale pour sol plastique (en vente en grande surface de bricolage)
6- maroufler
7- laisser sécher en mettant du poids dessus.

bon courage

;)

Sib
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:52
Contact :

Re: HELP renovation RP

Message par Sib » 26 oct. 2020, 17:17

Merci Fred pour les conseils 8-)

En passant par le but j’ai très peu de place (pourtant je fais pas de muscu...), je pense qu’en effet je vais être obligé de retirer le fond, mais en dessous le MDF il y a de l’OSD cloué aux parois va falloir que je fasse doucement :(
Et le MDF est d’ailleurs fixé à celui-ci...

Image

Je verrai une fois tout le fond accessible mais j’essayerais peut être de faire une « goulotte » pour que ça revienne plus vite sur la sortie de balle mdr:!

Pour le gerflex c’est pas un clou (ouf) mais une tache de peinture métallisée qu’on voit sur la photo (quel œil).
Les plinthes sont justes clouées donc ça devrait le faire niveau démontage. Mais je vais garder ça pour un deuxième temps, là bulle ne dérange pas trop ;) et le tapis c’est ce qui me fait le plus peur niveau restauration :lol:

Aussi J’ai vu que tu faisais de jolis restaurations sur ta page FB, vu qu’il va falloir que je décape et que je repeigne les joueurs, tu utilises quoi comme peinture ? siffle!:
J’ai vu des kits de peinture sur le site de LoupBlanc, mais je veux bien ton avis ;)

Merci d’avance 8-)

Sib
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:52
Contact :

Re: HELP renovation RP

Message par Sib » 09 nov. 2020, 14:55

Du coup j’accède à rien par les but et comme il fallait que je recolle le gerflex j’ai tout démonté...

Image
le fond a eu de l’humidité, on voit des auréoles par endroits, c’est tout éclaté autour de l’emplacement des pieds, et je comprend du coup pourquoi les balles se bloquent de temps en temps...

Y a plus de main courante autour du trou pour récupérer les balles, je sais pas où je pourrais trouver ça, j’ai pas envie d’acheter un rouleau de 5m :(

Niveau paliers j’ai tout nettoyé mais les visseries extérieures sont « usées », je sais pas si ça peut se restaurer sans en acheter des nouvelles...

Image

J’ai aussi poncer les pieds, refait les pas de vis qui était défoncé et repeint le tout :
Image

J’ai commencé aussi l’atelier « décapage des joueurs » :
Image

Ça c’est bien passé avec le produit V33 décapant spécial métal et un peu d’huile de coude derrière (et d’essence F pour dégraisser) :
Image

J’ai reçu hier le kit peinture commandé sur le site de Loup-Blanc et j’attend la réception des pinceaux pour commencer tout ça 8-)

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: HELP renovation RP

Message par Kinou65 » 10 nov. 2020, 13:36

Eh bien, il y a un peu de boulot en perspective ^^

Pour tes paliers ça peut se ravoir, pour les miens j'ai passé un coup de brosse métallique (rotative fixée sur ma perceuse) puis un bon coup de belgom et le résultat est plutôt pas mal.

Sib
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:52
Contact :

Re: HELP renovation RP

Message par Sib » 25 nov. 2020, 10:04

Image
Merci pour le conseil, j’ai mis un coup de brosse métallique et j’ai frotté avec de la paille de fer 000 vu que j’avais pas de Belgom sous la main. C’est nickel !!

Image
J’ai presque fini les couches de peinture, reste quelque retouche et je pourrais remonter tout pour, enfin, profiter de mon petit bab 8-)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités