2ème rénovation: bonzini b90 n°7616 de 1999 a Duch

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: 2ème rénovation: bonzini b90 n°7616 de 1999 a Duch

Message par nicolas36 » 03 oct. 2020, 18:43

La partie bois de la caisse étant terminée, première couche de peinture, impression blanche au pinceau et petit rouleau laqueur en mousse.
Image
Réception des pièces bonzini, on commence à deviner le colorie final souhaité sur ce bab.
Image
Image

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: 2ème rénovation: bonzini b90 n°7616 de 1999 a Duch

Message par nicolas36 » 03 oct. 2020, 19:11

Maintenant que nous avons le tapis complet, verification de l'ensemble des plinthes. Les deux grandes longueur impecable elles épousent parfaitement le tapis mais alors les petite une catastrophe.
Image
J'ai donc été obliger de les reprendre. Dans le cas présent ce n'était pas compliquer car la valeur de l'ajustement a enlever correspond a la valeur du décalage avec les grandes longueur donc uniquement les petites a retravailler. Pour les tracer j'ai fait glisser un crayon de papier sur le tapis tout simplement, le décalage mine et bord du crayon correspond en plus a ce qui falai enlever. Par contre il faut faire une pente sur la partie arrière de la plinthe pour que celle ci plaque bien sur le devant et non sur l'arrière car le tapis continu a monter jusque l'arrière de la plinthe. Faire attention a arrêter cette pente avant le bout au niveau des buts!
Image
On peut remarquer sur ses deux dernière photo une erreur de ma part, quand j'ai poncer les dessus de but je me suis fait surprendre la ponceuse a plonger au niveau des trous qui acceuil les cendrillers. Sa se voit bien :lol: bravo pour un menuisier j'ai honte. Verification faite avec les dessus de but alu sa ne se voit pas tans que sa et c'est que sur 1 côté l'autre ji ai fait gaffe :lol:

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: 2ème rénovation: bonzini b90 n°7616 de 1999 a Duch

Message par nicolas36 » 03 oct. 2020, 20:30

Les plinthe étaient bombarder de toutes petites pointes, j'ai repercer les trous plus gros pour pouvoir les reboucher convenablement.
Image
Peinture d'impression sur les pieds et les éléments séparer.
Image
Première couche de finition sur la caisse et les pieds, peinture demis brillant pour les sols (le même blanc que sur mon b60).
Image
Voilà ou nous en sommes actuellement. Suite et fin de cette rénovation dans les 15 jours a venir.

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: 2ème rénovation: bonzini b90 n°7616 de 1999 a Duch

Message par nicolas36 » 06 oct. 2020, 19:41

Sa suit son court, aujourd'hui deuxième couche de finition et réception des pièces zingé.
Zingue lantane gris sur les paliers et rondelles.
Zingue noir pour la visserie.
Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités