Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par nicolas36 » 16 mai 2020, 23:52

Les 8 barres prête a être posées.
Image
Nettoyage de l'intérieur des barres de stadium a l'essence avec un ecrouvillon de fusil au bon diamètre (barres vers le bas pour pas mettre de salleter dans le ressort et pas l'imbiber d'essence).
Image
Montage des coussinets et ressorts sur les paliers.
Image

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par nicolas36 » 16 mai 2020, 23:55

Et voilà le baby est jouable après un an de rénovation jours pour jours.
Image
Modifié en dernier par nicolas36 le 17 mai 2020, 02:46, modifié 1 fois.

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par nicolas36 » 17 mai 2020, 00:07

Bon voilà ou j'en suis à ce jour, ceci dit il n'est encore pas terminé il reste pas mal de taf.
-Je vais refaire tout les polissages des alus car ce n'était que des essais pour le moment (écrous de palier, sortie de balle, les buts etc)
-Redresser et polir les barres d'origine
-Façonner les pieds de joueurs façon ITSF et les polir
-Envoyer les joueurs a peindre en Paris Marseille cher baby foot loaxe
-Poser les poignées transparentes
-Peindre et coller l'étiquette 1FR. sur le monnayeur
-Poser le bras pour maintenir le baby ouvert.

J'espère que ce post vous a plus, je reviendrai vous poster les photos avant après une fois le baby complètement fini.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par jo.t » 17 mai 2020, 17:41

C'est tout simplement exceptionnel le travail que tu as effectué !!
Et même si tu es menuisier (comme tu le précise) , ça "n'excuse pas " tout les petis détails auxquels tu as pensé ;) .
Je crois que je ne suis jamais allé aussi loin sur une rénov' !!
Félicitation à toi !!

Je vois que tu as mis les joueurs du stadium , c'est une bonne chose , ce sont des "nouveaux modèles" . Tu le ressentiras dans le jeu .

Par contre , même si c'est trop tard maintenant boulet , as tu penser à régler la hauteur du tapis pour l'espacement pied / gerflex .

Sur la dernière photo , il semble que oui .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par Kinou65 » 17 mai 2020, 19:17

Super boulot, franchement je suis en admiration devant le rendu final.

Merci pour tes infos au sujet du polissage des métaux, j'ai du pain sur la planche ^^

Combien te prend Loaxe pour repeindre tes joueurs ?

++

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par nicolas36 » 17 mai 2020, 23:13

jo.t a écrit :
17 mai 2020, 17:41
C'est tout simplement exceptionnel le travail que tu as effectué !!
Et même si tu es menuisier (comme tu le précise) , ça "n'excuse pas " tout les petis détails auxquels tu as pensé ;) .
Je crois que je ne suis jamais allé aussi loin sur une rénov' !!
Félicitation à toi !!

Je vois que tu as mis les joueurs du stadium , c'est une bonne chose , ce sont des "nouveaux modèles" . Tu le ressentiras dans le jeu .

Par contre , même si c'est trop tard maintenant boulet , as tu penser à régler la hauteur du tapis pour l'espacement pied / gerflex .

Sur la dernière photo , il semble que oui .
Salut Joël, merci pour ses compliments venant de toi sa fait toujours plaisir. Comme tu le précise, les joueurs du stadium sont de nouveaux model asser différents de ceux d'origine. En ce qui concerne la hauteur des joueurs par rapport au gerflex évidement que j'y est penser, je ne sait pas si j'ai bien fait d'ailleur, j'ai remarquer que les anciens b60 avais très peut de jeu entre pied et gerflex, pourtant le persage des paliers sont identique à ceux d'aujourd'hui. J'ai remarquer à ce sujet et dit moi si je me trompe, les b60 anciens model ont un fond ouvrant en 12 mm contre 10 aujourd'hui ce qui explique cette écart, de plus les nouveaux joueurs font 74mm sous la barre alors que les anciens font 75,5mm. Etant donner que j'ai refait a neuf les deux taverses qui maintiennent les barres j'ai légèrement relever l'ensemble. Je me retrouve donc avec 8mm sous les pieds de joueurs, c'est un peut plus haut que le standard des b60 met un peut plus bas que les b90 ITSF.

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par nicolas36 » 17 mai 2020, 23:23

Kinou65 a écrit :
17 mai 2020, 19:17
Super boulot, franchement je suis en admiration devant le rendu final.

Merci pour tes infos au sujet du polissage des métaux, j'ai du pain sur la planche ^^

Combien te prend Loaxe pour repeindre tes joueurs ?

++
Il n'y a pas de quoi, c'est avec plaisir que je vous partage ses infos.
JoT de baby foot loaxe étant très actif sur ce forum, si tu veut un chiffrage préci d'une eventuel personnalisation le plus simple serai de le contacter directement par message privé.

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par jo.t » 18 mai 2020, 06:54

nicolas36 a écrit :
17 mai 2020, 23:13
Salut Joël, merci pour ses compliments venant de toi sa fait toujours plaisir. Comme tu le précise, les joueurs du stadium sont de nouveaux model asser différents de ceux d'origine. En ce qui concerne la hauteur des joueurs par rapport au gerflex évidement que j'y est penser, je ne sait pas si j'ai bien fait d'ailleur, j'ai remarquer que les anciens b60 avais très peut de jeu entre pied et gerflex, pourtant le persage des paliers sont identique à ceux d'aujourd'hui. J'ai remarquer à ce sujet et dit moi si je me trompe, les b60 anciens model ont un fond ouvrant en 12 mm contre 10 aujourd'hui ce qui explique cette écart, de plus les nouveaux joueurs font 74mm sous la barre alors que les anciens font 75,5mm. Etant donner que j'ai refait a neuf les deux taverses qui maintiennent les barres j'ai légèrement relever l'ensemble. Je me retrouve donc avec 8mm sous les pieds de joueurs, c'est un peut plus haut que le standard des b60 met un peut plus bas que les b90 ITSF.
Salut Nicolas ,

En effet , les perçage de palier sont identiques sur les anciens comme sur les nouveaux .
Les tout premier B60 avaient peut etre un agglo en 12mm , mais sur tous ceux que j'ai pu rénover , l'agglo était bien de 10mm
Auxquels tu ajoutes les "cales de support" qui appuient sur le bas du meuble .
Il me semble juste que ce sont les flancs de barres qui sont quelques mm plus large aujourd'hui .
Ce qui permet de "descendre" la fixation des charnières de fond ouvrant, afin qu'il y ait plus d'espace entre le gerflex et les pieds des joueurs .
Les 8 mm sont l'écart qu'il y a sur les ITSF , il me semble ..... Alex devrait pouvoir nous le confirmer facilement ;-) .
Le problème , c'est que le tapis bonzini n'est jamais identiques !! il m'est arrivé de mesurer presque 1cm entre le gerflex et le pied !
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

nicolas36
Frappeur light
Messages : 90
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:49
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par nicolas36 » 18 mai 2020, 22:41

Les b90 ITSF on bien 10mm sous les pieds de joueur (84mm entre le gerflex et sous la barre), les b60 de café recent ceux sur les quelle je joue régulièrement numéro environ 114 000 sont bien plus bas et la différence dans le jeu est flagrante. Il me semble que les b60 ITSF on le même écart que les b60 normaux, les anciens B90 enfin celui que j'ai en référence de 1999 a bien la même hauteur que les b60 actuel, par contre il me semble et sa reste a confirmé les "nouveau b90" aurai peut être le même ecart que b90 ITSF.

J'ai pas compris joël qu'entend tu parler par flancs de barres qui sont quelques mm plus large aujourd'hui?

Le fond ouvrant d'origine a priori de mon b60 de 1970 faisai bien 12mm, j'ai un 1967 sous le coude je verifirai aussi sur celui ci pour confirmation.

Par contre on et bien d'accord on parle sur une base de cales de 8mm qui je pense ont toujours fait cette épaisseur depui 1959, en bois macif au départ et contreplaqué par la suite, après et sa j'imagine que tu le sait vu le nombre de rénovations que tu as déjà réalisé il y as eu plusieurs montages de charnières suivant les années met sans influence sur la hauteur du tapis selon moi, et bien évidement on parle aussi d'une épaisseur de gerflex standard et d'un isorèle de 3mm.

Ce sujet m'a passionner durant ma rénovation c'est la raison pour laquelle je les approfondi et chercher a savoir le pourquoi du comment. Ceci dit j'ai encore quelques insertitudes qui me reste a confirmé.

trebboR
Frappeur incontrolé
Messages : 20
Enregistré le : 02 juil. 2018, 09:43
Contact :

Re: Rénovation bonzini b60 n° 16341 de 1970

Message par trebboR » 19 juin 2020, 13:31

What a amazing job you did! So much respect 8-) I really, really like the shiny bolts and hardware. Keep up the good work!
You can follow me on Instagram Dutchfoosball

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités