Rénovation RP Compétion (Derby?) 53617

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Rénovation RP Compétion (Derby?) 53617

Message par Ozy » 21 janv. 2020, 08:22

Bonjour,
je ne suis plus près de mon baby (!) en ce moment, je ne peux donc pas poster des photos plus détaillées de la "boite ". elle fait à peu près 15 cm par 10cm. En fait, après réflexion, je me demande si ce n'est pas plutôt un moyen de recueillir les pièces qui pourraient tomber du monnayeur ?? Elle est fixée sur la façade avant par une simple vis et peut tourner autour de ce point . Si cela avait été une protection, un simple écran aurait suffit . Là, on a un récipient .
Quant à la plaque bakélite, elle est à peu près de la même dimension. Oui, peut-être pour contenir les coordonnées exploitant .
Pour la descente de balles,je vais probablement garder cette couleur marron "d'origine", par respect pour la tradition....! Les peintures métal ne sont pas "automatiquement" antirouille aujourd'hui ??
Bonne journée

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Rénovation RP Compétion (Derby?) 53617

Message par Ozy » 02 févr. 2020, 22:07

Bonjour à tous,
Je profite d’un petit séjour enAveyron pour continuer la restoration de mon RP Compétition .
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/05/98cs.jpeg
La caisse, que je suis en train de poncer, n’a aucun problème, hormis les petits pets du goal sur les côtés des buts, mais « Saint-obois » prie pour moi pour ces petits problèmes.

Le démontage des barres a été un peu plus sportif, et heureusement que j’avais lu le forum et vu les vidéos de Lajoule... chauffer les poignées en Bakélite marche très bien ( il faut du temps avec un sèche cheveux de 2000w, comptez 2/3 minutes de chauffe au moins en tournant la barre ). La , j’ai découvert que, malgré le fait que toutes les poignées étaient en M14 gauche, la moitié de mes embouts de barre étaient en M12 gauche, le standard d’aujourd’hui je crois.
Mes 2 mm étaient comblés par un mélange de chatterton et de mastic, et la poignée tenait bien!
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/05/hh21.jpeg
Pour les poignées à changer ( les 4 correspondant aux barres avec embouts de 12), savez-vous si on trouve des poignées rondes marron « René Pierre » en M12? Je sais que Lajoule en fait des noires en M14, mais marron en M12 ? Je vais voir ....
Sinon je mettrai des poignées dépareillées de chaque côté (??)

Pour les ressorts intérieurs :
J’ai 2 barres de chaque sorte dont je voudrais changer les ressorts intérieurs : pour les barres avec embouts M12, j’ai compris qu’en faisant sauter la goupille, et en tapant fort avec une tige en métal, on pouvait faire sortir l’embout, et donc le ressort...?? C’est ça ?
Quant aux barres avec filetage M14 (le standard René Pierre il y a 30/40 ans), c’est compliqué .. il faut « éperonner » le ressort avec un fil de fer passé dans la barre, le fait de faire sauter la goupille libérant le ressort .. et comment fait on pour le remettre, et remettre la goupille ensuite...???
J’avoue ma perplexité ....
Votre avis svp ?

Avatar du membre
Jason69
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 25 juil. 2019, 09:08
Localisation : Saint Jean de Bournay
Contact :

Re: Rénovation RP Compétion (Derby?) 53617

Message par Jason69 » 03 févr. 2020, 13:10

Ozy a écrit :
02 févr. 2020, 22:07
Pour les ressorts intérieurs :
J’ai 2 barres de chaque sorte dont je voudrais changer les ressorts intérieurs : pour les barres avec embouts M12, j’ai compris qu’en faisant sauter la goupille, et en tapant fort avec une tige en métal, on pouvait faire sortir l’embout, et donc le ressort...?? C’est ça ?
Quant aux barres avec filetage M14 (le standard René Pierre il y a 30/40 ans), c’est compliqué .. il faut « éperonner » le ressort avec un fil de fer passé dans la barre, le fait de faire sauter la goupille libérant le ressort .. et comment fait on pour le remettre, et remettre la goupille ensuite...???
J’avoue ma perplexité ....
Votre avis svp ?
Bonjour,

Pour les ressorts intérieur, j'ai effectivement utilisé un fil de fer avec à son extrémité une vis. Arrivé au ressort, j'ai "vissé" pour que la vis rentre dans le ressort, et en le retirant, la tête de la vis se bloquait dans le ressort et permettait son extraction. C'est un jeu de patience mais dans mon cas ça à super bien fonctionné.

Le retrait de la goupille n'est pas utile pour retirer le ressort car celui-ci est devant la goupille et non derrière.

Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Re: Rénovation RP Compétion (Derby?) 53617

Message par Ozy » 03 févr. 2020, 16:39

Merci, Jason, de ton dernier post . Je vais faire un essai. J'avais compris que la goupille retenait l’embout dans le cas d’un embout poignée 14/12, mais que dans le cas des vieux René Pierre, le filetage poignée en 14 était fait sur la barre( aussi en 14), sans embout, et que dans ce cas la goupille ne servait qu’a retenir le ressort(d’une façon que je ne comprenais pas, surtout pour le remontage)
Je posterai le résultat, quand je m’y attaquerai

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités