Restauration d'un petiot de 1981

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 06 nov. 2019, 08:56

bonjour ,
Telephone leur au 02-51-07-79-27, explique la situation à solène du service administratif de cadetel, peut être consentiront-ils à il te mettre la clé dans une lettre simple avec un affranchissement de base.
Ils peuvent aussi te faire des devis pour des éléments qui ne sont pas référencés sur le site. Sinon je peux t'adresser une de mes clés pour essayer que tu me retourneras après.
elle doit me rappeler pour me confirmer la clé, on est d'accord pour toutes les pièces c'est mieux de passer par eux? en ce moment je suis en train d'apprendre toutes les pièces des barres , pour savoir ce qu'il faut changer d'office, je devrais les démonter ce week-end, pluie oblige... Il faut aussi que je mesure le diamètre des barres pour investir dans un goupillon. Je vais essayer de regrouper l'achat des pièces et leur faire une commande globale, du coup peut être que je serrai intéressé par ta proposition, histoire de pouvoir ouvrir le baby et d'être sur pour la clé, je te tiens au courant.

En tout cas merci de ton temps et de ta gentillesse.

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par FRED Babyfoot » 06 nov. 2019, 09:31

anthik a écrit :
06 nov. 2019, 08:56
on est d'accord pour toutes les pièces c'est mieux de passer par eux?
Il faut aussi que je mesure le diamètre des barres pour investir dans un goupillon. Je vais essayer de regrouper l'achat des pièces et leur faire une commande globale, du coup peut être que je serrai intéressé par ta proposition, histoire de pouvoir ouvrir le baby et d'être sur pour la clé, je te tiens au courant.

En tout cas merci de ton temps et de ta gentillesse.
Tu peux trouver des kits goupillons pas trop cher chez décathlon au rayon chasse ou tir sportif
https://www.decathlon.fr/p/kit-de-net ... D_BwE

Pour les pièces tu peux comparer plusieurs fournisseurs mais pour les pièces spécifiques Petiot, Petiot (c'est à dire maintenant Cadetel) n'est en général pas plus cher que ses distributeurs et fabrique toujours les même pièces qui équipent ton baby, mais tu peux comparer éventuellement Loup Blanc propose aussi pas de pièces Petiot. Pour d'autres éléments standards (boulonnerie, huile de vaseline...), tu peux trouver moins cher en grande surface de bricolage. Le plus chaud à trouver sont les vis à gauches de poignées (pas trouvé en GSB et sur le web), en général que chez fabricants et revendeurs de baby.

Pour l'envoi de la clé dis moi et si c'est le cas, donne moi ton adresse en message privé.

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 06 nov. 2019, 20:35

Bonsoir,

kit goupillon acheté chez Décathlon , prêt pour ce week-end avec acétone, papier de verre et WD40 pour les premiers travaux !
Telephone leur au 02-51-07-79-27, explique la situation à solène du service administratif de cadetel, peut être consentiront-ils à il te mettre la clé dans une lettre simple avec un affranchissement de base.
Qu'est ce que je suis content de les avoir contacté, quel professionnalisme ! quelle gentillesse ! que les grosses boîtes prennent exemple !

Donc la solution de Petiot a été de m'envoyer cette clé .....Gratuitement!!!!! Je sais où je vais acheter toutes mes pièces de rénovation pour mon baby :)

Merci beaucoup Fred :)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par FRED Babyfoot » 07 nov. 2019, 10:36

anthik a écrit :
06 nov. 2019, 20:35
Bonsoir,

kit goupillon acheté chez Décathlon , prêt pour ce week-end avec acétone, papier de verre et WD40 pour les premiers travaux !
Telephone leur au 02-51-07-79-27, explique la situation à solène du service administratif de cadetel, peut être consentiront-ils à il te mettre la clé dans une lettre simple avec un affranchissement de base.
Qu'est ce que je suis content de les avoir contacté, quel professionnalisme ! quelle gentillesse ! que les grosses boîtes prennent exemple !

Donc la solution de Petiot a été de m'envoyer cette clé .....Gratuitement!!!!! Je sais où je vais acheter toutes mes pièces de rénovation pour mon baby :)

Merci beaucoup Fred :)
Super, n'hésites pas à partager des photos de l'intérieur et des étapes de rénovation.

Attention au démontage des poignées (vis avec pas inversé à gauche) et des joueurs (si grippés ne pas forcer sur la fente au risque de les casser). ;)

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 13 nov. 2019, 13:49

Bonjour ,

désolé du silence , j'attendais la clé du babyfoot , envoyée par petiot . enveloppe est arrivée aujourd'hui ..... déchirée et vide! Je suis juste dégoutté, les gens n'ont aucun scrupule....

retour à la case départ, je vais pas relancer petiot et je vais faire une commande de pièce que je suis sur de changer.

d’ailleurs , j'ai démonté une barre pour la nettoyer et je n'ai pas pu démonter les palier de bout de barre :

Image

Image

J'ai pas voulu trop forcer sur les petites vis de serrage de peur de les casser, une astuce? j'ai remarqué aussi certaine de ces butées viennent taper sur les plaques de fixation en fer, est ce normal? il y a un amortisseur dans la barre normalement ?

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par JL63 » 13 nov. 2019, 19:00

j'ai remarqué aussi certaine de ces butées viennent taper sur les plaques de fixation en fer, est ce normal? il y a un amortisseur dans la barre normalement ?

surement amortisseur intérieur HS


désolé du silence , j'attendais la clé du babyfoot , envoyée par petiot . enveloppe est arrivée aujourd'hui ..... déchirée et vide

j'ai eu ça avec mon double de clé de voiture : enveloppe déchirée et vide : lettre enveloppe normale qui ne passe pas dans les machine de tri et se déchire dedans, dixit la poste, merci quand même le garage qui ne devait pas l'envoyer


J'ai pas voulu trop forcer sur les petites vis de serrage de peur de les casser, une astuce?

dégrippant en un, si ça ne vient toujours pas, j’essaierai de chauffer le palier avec un décapeur, celui ci étant en alu, il va se dilater plus, libérer la vis et tu devrais pouvoir dévisser

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 13 nov. 2019, 19:20

bonjour JL,

merci des conseils :) , j'essaye ça demain .

anthik
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:24
Localisation : Blaignan
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par anthik » 14 nov. 2019, 12:43

Bonjour ,

les conseils de JL ont fonctionné , donc j'ai déjà démonté les bleus ( les rouges attendent un peu :) ) .

j'ai quelques soucis pour enlever les coussinets de palier et ceux de la petites butée , des astuces ?

Je vais aussi démonter les filetages des barres pour nettoyer et changer les amortisseurs , il vaut mieux remettre les amortisseurs de chez petiot ou investir dans des ressorts?

merci d'avance

PS : petiot me renvoie une clé, cette fois dans une enveloppe bulle , ils sont vraiment au top !!!

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par JL63 » 14 nov. 2019, 15:06

pour démonter les coussinets, il y a un tuto

il faut que je retrouve

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Restauration d'un petiot de 1981

Message par JL63 » 14 nov. 2019, 15:09


Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités