Restauration B90

Répondre
Delhored
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2019, 18:20
Contact :

Restauration B90

Message par Delhored » 06 oct. 2019, 13:11

Bonjour à tous,

Je suis actuellement maitre d'internat et j'ai commencé de détordre les cannes d'un René Pierre au foyer avec succès.
Le BONZINI B90 quant à lui est un peu usé mais facilement réparable je pense, à ce sujet j'ai quelques questions:
- comment retire t'on la canne intérieure ? j ai dévissé les 3 visses mais la canne ne vient pas; est ce une histoire de goupille ? si oui, comment la retirer ? dois en mettre une neuve par la suite ?
- les "goulottes" en plastique bleu sont cassées, doit je les changer en ouvrant le baby par dessous ?

Photos à venir

Bien cordialement
Un fan de baby pdt ses années lycée mais qui n'y connait rien en restauration.

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Restauration B90

Message par Guillianoob » 06 oct. 2019, 13:35

Alors, s'il y a des goutieres de cassées, je ne vois que 2 solutions: tout démonter, les fabriquer ( pas sûr que ça existe en pièce détachées sur B90, sur B60 c'est trouvable ) et remonter le tout. Pour la seconde solution, planche en bois souple des buts vers la sortie de balle, mais ça fait bricolage à 2 balles, ça dépanne juste quelques temps.

Donc tout démonter, c'est le mieux à mon goût.

Pour les barres internes, une fois dévissées, retire les doucement, ça doit partir sans problème, mais le bois a dû travailler, le baby n'a peut être jamais été démonté, il se peut que ce soit difficile de les enlever.
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Restauration B90

Message par FRED Babyfoot » 07 oct. 2019, 14:31

Delhored a écrit :
06 oct. 2019, 13:11
Bonjour à tous,

Je suis actuellement maitre d'internat et j'ai commencé de détordre les cannes d'un René Pierre au foyer avec succès.
Le BONZINI B90 quant à lui est un peu usé mais facilement réparable je pense, à ce sujet j'ai quelques questions:
- comment retire t'on la canne intérieure ? j ai dévissé les 3 visses mais la canne ne vient pas; est ce une histoire de goupille ? si oui, comment la retirer ? dois en mettre une neuve par la suite ?
- les "goulottes" en plastique bleu sont cassées, doit je les changer en ouvrant le baby par dessous ?

Photos à venir

Bien cordialement
Un fan de baby pdt ses années lycée mais qui n'y connait rien en restauration.
les photos nous aideront pour te conseiller.

La goupille sert à fixer l'embout de barre à la barre extérieure : Elle n'a pas de relation avec la barre rentrante, qui se retire par l'autre côté.

Pour retirer les barres rentrantes (si tu ne veux pas retirer les barres extérieures et donc les poignées et les joueurs fixés dessus), il te faut donner du jeu au palier opposé pour que ta barre puisse s'incliner et passer par dessus la main courante (notamment pour les demi où la barre extérieure a peu de recul) : Du coup, il te faut quand même dévisser l'écrou opposé, faire coulisser le palier dans son trou :Du coup la barre extérieure aura du jeu dans le trou (de l'épaisseur du palier), ce qui te permettra d'incliner légèrement la barre extérieure dans laquelle ta barre rentrante coulisse et de faire coulisser la barre rentrante par dessus les mains courantes.

je ne sais pas si je suis très clair.

Effectivement, sur le B90 l'accès aux couloirs de balle se fera par le dessous, tu devra démonter les pieds.
Image

Delhored
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2019, 18:20
Contact :

Re: Restauration B90

Message par Delhored » 11 oct. 2019, 20:00

Merci beaucoup FRED et GUILIANOOB d'avoir pris le temps de répondre et de m'aider.
Cette semaine fut un peu speed, j'essaye de m'atteler aux réparations la semaine prochaine.

Pour les barres, je devrais y arriver.
Quant aux goutières/couloirs je vais peut être mettre un chiffon temporairement. Je suis ds un lycée pro et les gamins cassent en permanence ce qu'on leur met à dispo. (très énervant)

En tout cas, meme après 14 ans sans joué je met fanny les petits jeunes avec le René Pierre, c'est comme le vélo ca se perd pas ;)

Grand merci !

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités