Petite rénovation B60

canecorso41
Butteur Pro
Messages : 289
Enregistré le : 29 janv. 2019, 18:05
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par canecorso41 » 19 mai 2019, 07:26

Beau boulot Guyguy ,tu vas utiliser quoi comme vernis ? Dans mes souvenirs quand j’ai restauré le mien j’avais téléphoné à Bonzini pour savoir quel vernis ils utilisaient pour le refaire identique à l’origine et ils m’avaient répondu le v33 marin incolore, c’est ce que j’avais utilisé du coup et le résultat était superbe ;)

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par FRED Babyfoot » 19 mai 2019, 16:50

damien01390 a écrit :
19 mai 2019, 00:44
Il paraît tout neuf, beau travail ooop:!

C’est quoi le décapant que tu as utilisé ? Cela m'intéresse, car comme tu le sais, je vais devoir enlever la peinture bleu du bonzini que tu m’as conseillé d’acheter siffle!: siffle!:

Tu vas le repeindre ? Ou juste le vernir ?

Sinon quel grain utiliser lors du ponçage pour ne pas enlever trop de matière mais quand même être efficace ?
Pour ma part j'ai utilisé ceci (mettre une epaisseur de gel de 5 mm au moins ) en remettre une deuxieme fois pour enlever les traces. Puis grain 60 doucement puis 80. ;)
Image

Avatar du membre
GuyGuy
Shooter
Messages : 111
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par GuyGuy » 20 mai 2019, 21:45

damien01390 a écrit :
19 mai 2019, 00:44
Il paraît tout neuf, beau travail ooop:!

C’est quoi le décapant que tu as utilisé ? Cela m'intéresse, car comme tu le sais, je vais devoir enlever la peinture bleu du bonzini que tu m’as conseillé d’acheter siffle!: siffle!:

Tu vas le repeindre ? Ou juste le vernir ?

Sinon quel grain utiliser lors du ponçage pour ne pas enlever trop de matière mais quand même être efficace ?
Déjà désolé du retard, sinon j'ai utilisé du décapant neutre (je prend la photo dès demain !) en laissant agir puis j'ai gratter avec une spatule métallique. Ensuite j'ai attaquer au papier 120 -> 200 -> finition au 220 le résultat est top ! Je compte le vernir avec un vernis pu légèrement plus foncé que d'origine (vraiment légèrement) en cabine chez un amis :smile: J'ai finis le bas de la caisse aujourd'hui je vous met des petites photos (prises en soirée et a l'intérieur donc pas top pour bien voir)
Image
Image
Image

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par damien01390 » 20 mai 2019, 22:24

C’est chouette. Joli boulot.

Combien d’heures de boulot pour décaper et poncer le tout ?

Avatar du membre
GuyGuy
Shooter
Messages : 111
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par GuyGuy » 20 mai 2019, 22:30

Le tout avec les pied (photo pour demain !) Je dirais ~15h de boulot. Je vais aussi peindre les joueurs en rouge et bleu métallisé en cabine. Je vous ferais des photos une fois fini pour vous montré le résultat

Avatar du membre
GuyGuy
Shooter
Messages : 111
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par GuyGuy » 21 mai 2019, 10:23

Bonjour ! Programme d'aujourd'hui : nettoyé les tirant et commencer le camouflage des joueurs pour peinture en cabine ! Voilà les photos demandé :
Le décapant que j'ai utilisé pour les joueurs Image
Le décapant utilisé sur le bois (application au pinceau) Image
Et voici les photos des pied décapé (je n'ai pas enlever tout le noir car je remet de la laque noir en cabine) Image
Image

Albe
Butteur Pro
Messages : 433
Enregistré le : 09 juil. 2018, 07:24
Localisation : Houplines 59
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par Albe » 21 mai 2019, 18:46

Ça va être tip top ooop:!

Avatar du membre
GuyGuy
Shooter
Messages : 111
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par GuyGuy » 21 mai 2019, 20:52

Merci pour vos retours mdr:! Je vous partage un petit "test" : J'ai placer de la gaine thermos rétractable sur les poignées d'origine afin d'avoir un peu plus de grip mais aussi pour le style plus "mat". Je vous ferais un retour une fois le baby finis !
Avant :
Image
Après :
Image
Image

Avatar du membre
GuyGuy
Shooter
Messages : 111
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par GuyGuy » 22 mai 2019, 16:33

Bonjour tout le monde ! Quelqu'un saurais au je pourrais retrouver l'autocollant situer sous le monnayeur : drapeau français avec inscrit "Fabrication Française" ? Je l'aimais bien mais il était en trop mauvais état pour le conserver... J'ai appeler BONZINI mais ils m'ont dit qu'ils ne le fabrique plus..

Avatar du membre
GuyGuy
Shooter
Messages : 111
Enregistré le : 20 févr. 2017, 15:14
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Petite rénovation B60

Message par GuyGuy » 31 mai 2019, 19:04

Me revoilà après une petite pause, je continue la restauration avec le vernissage de la caisse. Pour le moment j'ai mis du satiné mate en vernis chaud mais je ne sais pas si je met une couche de brillant ou pas... Je continue la semaine prochaine ou ce week-end les pieds et les joueurs...
Image

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités