Restauration Baby Foot GOLFAZUR

Répondre
franky
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:51
Contact :

Re: Restauration Baby Foot GOLFAZUR

Message par franky » 23 août 2019, 16:38

Bonjour , pour l'intérieur j'ai pris une lasure classique dans les tons moyens . pour l'exterieur j'ai pris un vernis de meilleur qualité genre vernis polyuretane. dans les tons clair et j'en est passé 4 couches avec leger poncage entre chaque couche.je regarde ce soir la marque sur le pot et je te dit ca .

franky
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:51
Contact :

Re: Restauration Baby Foot GOLFAZUR

Message par franky » 23 août 2019, 17:01

Par manque de temps je n'est pas mis a jour l'avancement de la bête depuis un bon moment....
les joueurs ont été repeint et remontés
Image

Image

Image

plus qu'a remonter tout ca , je commence par les bleus

Image
puis les rouges

Image

Tout les joueurs sont remontés

Image

Image

les barres sont fixées
Image

J'ai utilisé ce type de vis pour tenir les butées de barres

Image

Image

Voila tout les joueurs sont remontés et peint .
par contre quelques galères pendant le remontage pour bien régler les barres.
Malgré que les barres coulissaient toutes bien a vide après redressage et lubrification de chacune , je me suis appercu que ca coinçait un peux et qu'il y avait certaines qui avaient des blocages sur une petite partie.
cela est surement du au fait que le baby avait beaucoup travaillé et que les barres n'étaient pas parfaitement alignées.
j'ai résolu une grande partie du problème en agrandissant légèrement vers le bas le trou de passage de la barre (au niveau du palier)
en ponçant 1/2/ a 2 mm vers le bas cela a résolu le pb et les barres glissent toutes presque parfaitement.
1 ou 2 font un peux de bruits de grincements ... surement qq bavures a enlevés au bout de la barre extérieur.
je n'est eu le temps de faire que quelques parties mais il reste encore a faire quelques réglages a faire pour que cela soit parfait.

par contre j'ai eté obligés de "poncer" un peux les balles neuves car avec le tapis neuf cela est injouable ,cela glisse beaucoup trop :)

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Restauration Baby Foot GOLFAZUR

Message par Raph77 » 23 août 2019, 23:48

Vraiment chouette!!! Beaucoup de boulot abattu, j'espère enfin arriver à finir le mien aussi bien que le tien... ;)
En tout cas, les Golfazur sont vraiment aussi bons que des Bonzini 8-)

fritz
Frappeur incontrolé
Messages : 19
Enregistré le : 09 août 2019, 22:58
Contact :

Re: Restauration Baby Foot GOLFAZUR

Message par fritz » 25 août 2019, 12:54

franky a écrit :
23 août 2019, 17:01
Par manque de temps je n'est pas mis a jour l'avancement de la bête depuis un bon moment....
les joueurs ont été repeint et remontés
Image

Image

Image

plus qu'a remonter tout ca , je commence par les bleus

Image
puis les rouges

Image

Tout les joueurs sont remontés

Image

Image

les barres sont fixées
Image

J'ai utilisé ce type de vis pour tenir les butées de barres

Image

Image

Voila tout les joueurs sont remontés et peint .
par contre quelques galères pendant le remontage pour bien régler les barres.
Malgré que les barres coulissaient toutes bien a vide après redressage et lubrification de chacune , je me suis appercu que ca coinçait un peux et qu'il y avait certaines qui avaient des blocages sur une petite partie.
cela est surement du au fait que le baby avait beaucoup travaillé et que les barres n'étaient pas parfaitement alignées.
j'ai résolu une grande partie du problème en agrandissant légèrement vers le bas le trou de passage de la barre (au niveau du palier)
en ponçant 1/2/ a 2 mm vers le bas cela a résolu le pb et les barres glissent toutes presque parfaitement.
1 ou 2 font un peux de bruits de grincements ... surement qq bavures a enlevés au bout de la barre extérieur.
je n'est eu le temps de faire que quelques parties mais il reste encore a faire quelques réglages a faire pour que cela soit parfait.

par contre j'ai eté obligés de "poncer" un peux les balles neuves car avec le tapis neuf cela est injouable ,cela glisse beaucoup trop :)
Bravo Franky ils sont magnifiques !
j ai compris pourquoi d origine ils n étaient pas bleus et rouges.
l equipe blanche est l OM et la rouge Bordeaux , finale de la coupe et du championnat de France vers 69/70
l OM de skoblar et Magnuson
aviez vous des joueurs blacks d origine dans vos equipes ?

franky
Frappeur light
Messages : 52
Enregistré le : 26 févr. 2019, 21:51
Contact :

Re: Restauration Baby Foot GOLFAZUR

Message par franky » 26 août 2019, 11:04

oui il y avait des joueurs "black" je me suis d'ailleurs demandé pourquoi et si cela correspondait aux couleurs des joueurs d'une certaine équipe.
tu peux voir les photos des joueurs sur la première page de ce post.
Merci pour l'info ,

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 20 invités