Restauration Stella Champion

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par CyD » 23 mai 2017, 21:06

mac-lean a écrit :8-) 8-) Alors la bravo il faut déposer un brevet de suite ;)
Merci, si un fabricant veux me contacter je lui cède les plans et les softs contre un baby foot et des royalties à vie 8-) 8-)

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Gwegweg » 25 mai 2017, 19:29

CyD a écrit :Bonjour à tous, je suis de retour après quelques semaines d'interruption suite au grand froid qui régnait dans le garage :(

J'en suis arrivé à l'étape du décapage des joueurs et à l'inspection des barres pour savoir quoi acheter comme bague plastique au bout des barres.

Et je me retrouve encore face à plusieurs type de bout de barres craz , voir la photo ci-dessous.
Image

de Gauche à Droite :
1 - Un trou de diamètre 15mm intérieur (profondeur 1cm) puis diamètre 10mm ensuite
2 - Un trou de D10mm
3 - un trou de D10mm (Barre du gardien)
4 - un bague en plastique (trou de D10 mm aussi) (Barre du gardien).

Ma question : est-ce que cette bague en vente chez Stella va faire l'affaire pour tous ?

Image
Description : Bague nylon en bout de barre grise diam 10 /9 x 18 pour baby-foot Stella

J'ai l'impression que ça doit être ça vu qu'elle fait 10mm de diamètre extérieur, mais j'ai besoin de votre confirmation avant de commander.

Merci d'éclairer ma lanterne 8-)

A+.

Salut,

as-tu réussi à changer les bagues facilement ? J'ai demandé à Stella comment procéder et voici ce qu'ils m'ont répondu (et franchement, je comprend pas) :

Pour l'insérer :
- Insérer la vis dans la bague
- Insérer votre bague en bout de barre
- Frapper la vis introduite à l'intérieur pour la faire entrer
- Une fois la bague nylon entrée, munissez vous d'une perceuse, Foret 9.3, percez une fois dans la bague bout de barre.

as-tu procédé ainsi ?

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par CyD » 26 mai 2017, 16:10

Gwegweg a écrit : Salut,

as-tu réussi à changer les bagues facilement ? J'ai demandé à Stella comment procéder et voici ce qu'ils m'ont répondu (et franchement, je comprend pas) :

Pour l'insérer :
- Insérer la vis dans la bague
- Insérer votre bague en bout de barre
- Frapper la vis introduite à l'intérieur pour la faire entrer
- Une fois la bague nylon entrée, munissez vous d'une perceuse, Foret 9.3, percez une fois dans la bague bout de barre.

as-tu procédé ainsi ?
Salut,
Je t'avoue que je ne comprends rien non plus aux explication de Stella, je ne vois pas le rapport avec la vis et le forêt de 9.3.

Si c'est uniquement pour les bagues situées sur les barres des joueurs , j'ai pris deux formex différente à cause de mes barres qui ne sont pas toutes identiques :
- celle-ci
Image
http://presta.abc-billards.com/categ45/ ... p-8mm.html
- et celle-ci
Image
http://presta.abc-billards.com/categ45/ ... -10-9.html
Et franchement il y a juste à la placer, même pas à frapper, j'en ai même où il y a encore du jeu j'ai dû les coller à la néoprène à l'intérieur des barres.

Si c'est pour les bagues situées dans les paliers creux , j'ai tellement galéré que je te recommandes de racheter directement un palier. J'ai dû couper les paliers, réaléser un peu l’intérieur du palier, poncer l’extérieur des bagues, les chauffer pour les rentrer à force dans le palier, et même arrivé là je trouve que la barre ne coulisse pas encore bien.

A+ et bon courage.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Gwegweg » 26 mai 2017, 18:14

CyD a écrit :
Gwegweg a écrit :

Si c'est pour les bagues situées dans les paliers creux , j'ai tellement galéré que je te recommandes de racheter directement un palier. J'ai dû couper les paliers, réaléser un peu l’intérieur du palier, poncer l’extérieur des bagues, les chauffer pour les rentrer à force dans le palier, et même arrivé là je trouve que la barre ne coulisse pas encore bien.
oui, j'ai fait la même chose, au final j'ai racheté un palier. En fait, j'ai du jeu dans une des barres des arrières, rien de méchant mais bon. Finalement, ça ne venait pas de la bague dans dans le palier, mais je pense plutôt à celle en bout de barre, on voit qu'il y'a un millimètre de jeu. Vu comment j'ai galéré avec la bague du palier, j'hésite à me lancer pour celle en bout de barre, mais si tu me dis que c'est pas difficile, alors je me lancerai un de ces 4. Pour le moment, je me contente de jouer et de prendre du plaisir.

Merci encore pour ton retour.

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par CyD » 12 juin 2017, 16:56

Salut les amis,

J'ai une question pour les joueurs de Baby Foot "Professionnels" 8-)

J'ai un léger problème pendant les parties :evil: , mon goal et mon défenseur ont du mal à protéger la partie droite du but (coté pissette) même pour l'attaquant du milieu il y a un trou, voir la photo ci-dessous. Je précise que mes barres sont soudées et qu'à priori je ne peux pas les régler.

Image

Donc j'essaye de défendre avec mon défenseur droit, mais si le tireur vise à gauche des buts je suis complètement débordé car je n'ai pas le temps de faire revenir le défenseur de gauche et le défenseur droit ne vas pas assez loin.

J'espère avoir été assez clair... donc à votre avis est-ce normal sur les Stella ou bien est-ce qu'il y a une technique de défense plus adaptée ?
Bref, comment lutter contre ces tirs ?
Image

Merci pour vous réponses.
Modifié en dernier par CyD le 13 juin 2017, 09:06, modifié 1 fois.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Gwegweg » 12 juin 2017, 19:35

Salut,
je suis pas un pro mais voici une photo du miens. Le trou semble grand en effet mais la balle ne passe pas droit. Je me suis posé la même question que toi et j'ai vérifié sur un Bonzini et j'ai constaté plus ou moins la même chose sauf que comme les joueurs du Stella son plus grands/gros ça accentue l'effet de trou. (mais cela reste mon avis).

Image

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par CyD » 13 juin 2017, 09:10

Merci pour la réponse,

J'ai édité mon message du dessus en rajoutant une photo avec les barres toutes à fond, c'est encore plus visible avec l'attaquant du milieu..

J'ai quand même l'impression que ce défaut est moins accentué sur les Bonzini.

A+

mars07
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2017, 17:26
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par mars07 » 13 juin 2017, 13:44

Tu défends ca en inclinant tes joueurs vers l'arrière et ton gardien vers l'avant. Tu peux aussi récupérer quelques centimètres en évitant de pousser ton gardien a fond.

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par Gwegweg » 13 juin 2017, 18:08

CyD a écrit :Merci pour la réponse,

J'ai édité mon message du dessus en rajoutant une photo avec les barres toutes à fond, c'est encore plus visible avec l'attaquant du milieu..

J'ai quand même l'impression que ce défaut est moins accentué sur les Bonzini.

A+
T'es bien en face quand tu prends la photo ? Parce-qu'avec un décalage je pense que ça accentue le trou.

Si tu tires droit face a ce trou, est-ce que la balle passe sans toucher ni le défenseur ou le gardien ?

Pour ma part, la balle si elle passe, c'est parce-qu'elle est déviée par l'un ou l'autre, du coup le conseil de mars07 est bienvenu.

Avatar du membre
CyD
Shooter
Messages : 167
Enregistré le : 15 sept. 2016, 08:48
Localisation : 72
Contact :

Re: Restauration Stella Champion

Message par CyD » 13 juin 2017, 18:57

Gwegweg a écrit : T'es bien en face quand tu prends la photo ? Parce-qu'avec un décalage je pense que ça accentue le trou.

Si tu tires droit face a ce trou, est-ce que la balle passe sans toucher ni le défenseur ou le gardien ?

Pour ma part, la balle si elle passe, c'est parce-qu'elle est déviée par l'un ou l'autre, du coup le conseil de mars07 est bienvenu.
Je viens de mesurer, il y a 4 centimètres entre le pied droit du goal et le pied gauche du défenseur, la balle fait environ 3,5 cm => ça passe.... :(

Une vidéo de 5 sec. avec les pieds bien avancés pour le goal et bien reculés pour le défenseur :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=K_dmeBXfZgM[/video]

Bon je vais pas me prendre trop la tête pour ça, mais mon fils ne fais pas d'effort pour apprendre à bien tirer car il a compris l'astuce :idea: le fainéant ;)

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 27 invités