Restauration RP Derby competition lachement abandonné

alex71100
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:14
Contact :

Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par alex71100 » 22 mars 2012, 21:51

Choses promises choses dues, voici la restauration que j'ai entamé d'un Babyfoot René Pierre "Derby Competition" récupéré sur un trottoir il y a environ deux mois et qui était dans un état plus que lamentable.

Je vous laisse juger par vous même ;
forum2.jpg
forum2.jpg (244.69 Kio) Vu 10367 fois
forum 1.jpg
forum 1.jpg (223.09 Kio) Vu 10367 fois
forum3.jpg
forum3.jpg (237.38 Kio) Vu 10367 fois
En resumé, la caisse est en mauvais etat, elle a craquelée, elle a pris l'eau, elle est tachée a beaucoup d'endroits, les barres sont completements rouillées et tordues, elles n'ont plus de poignées, les 2 cages sont manquantes, les marqueurs points sont brulés, la ceinture est deformée et n'est plus solidaire de la caisse, le fond est manquant, le gerflex completement HS, le chemin de balle est manquant.

Bref, beaucoup de taff a prevoir ^^

alex71100
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:14
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par alex71100 » 22 mars 2012, 22:14

Premiere étape, rapatriement du babyfoot chez mes parents et opération démontage des elements pour passer au décapage et au ponçage de la caisse ;

Image

Image

Ca lui a fait beaucoup de bien, elle est lisse au toucher mais je suis très déçu du rendu car les taches sont inenlevables, j'ai pourtant poncé au gros grain des le départ pour ensuite passer a des grains de plus en plus fin mais rien a faire, les taches sont en profondeur voir meme sur toute l'épaisseur de la caisse.

J'ai bien essayé de vernir le tout pour voir si ca cachait un peu les défauts, mais au final j'ai décidé de reponcer et de recourir au plan B ; Peindre la caisse en blanc !!!

alex71100
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:14
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par alex71100 » 22 mars 2012, 22:36

forum6.jpg
forum6.jpg (241.16 Kio) Vu 10366 fois
Et hop après quelques couches de peinture blanche le baby commence a ressembler a quelque chose, surtout qu'il retrouve ses pieds également poncés et repeinds

alex71100
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:14
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par alex71100 » 22 mars 2012, 22:46

J'avais un gerflex blanc en stock, je me suis dis que ça pourrait le faire sur ce babyfoot, ca lui donne une touche plus originale ^^

form7.jpg
form7.jpg (229.59 Kio) Vu 10366 fois
forum8.jpg
forum8.jpg (205.33 Kio) Vu 10366 fois
forum9.jpg
forum9.jpg (226.77 Kio) Vu 10366 fois

alex71100
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:14
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par alex71100 » 22 mars 2012, 22:47

Avec les mains courantes rouges je trouve que ca rend vraiment bien, j'avais hesité a en mettre des noires....
forum10.jpg
forum10.jpg (229.53 Kio) Vu 10365 fois

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par Ced » 23 mars 2012, 08:49

Très beau boulot...
Laisser ça sur un trottoir, mais quelle aubaine !!!!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

alex71100
Frappeur incontrolé
Messages : 22
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:14
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par alex71100 » 23 mars 2012, 10:34

Tu m'etonnes ^^

Je suis passé en voiture et je l'ai vu au dernier moment du coin de l'oeil, je n’étais pas certain de ce que j'avais vu, comme ca j'avais cru deviner un bonzini, mais avec la vitesse ....et puis 1 km plus loin j'ai rebroussé chemin pour en avoir le coeur net ^^

Pour la petite histoire, j'avais un Mini quand je l'ai vu et il etais 15h de l'apres-midi, impossible de l'embarquer a ce moment la, j'ai du me résigner a le laisser la, ca a cogité tout l'apres midi dans ma tete ^^ à 18h j'ai foncé verifier qu'il etais encore sur place, mais toujours pas moyen de le récupérer car pas de voiture assez grande ....la loose ( je suis loueur de voitures^^)...

Et puis miracle, un client me dépose un C4 picasso le soir meme vers 22h, coup du destin ???? Ni une ni deux je passe prendre un copain et on fonce voir si il est toujours la.......ET OUI il y étais, il m'attendais lol ^^

L'ami qui m'accompagnait etais quand même assez perplexe quand a son etat et etait pessimiste quand je lui ais dit que j'en ferai quelque chose, je suis têtu, et j'ai eu raison !!!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par Ced » 23 mars 2012, 11:40

Quelle chance....
Je t'assure que si j'y étais passé une fois il aurait été embarqué de suite dans les 3000L de coffre de mon 4x4 US ! ooop:! ooop:!
Tu as du flipper en y passant et en ne pouvant pas le prendre... hairy hairy
Et puis la qualité est là, le bois ça se retape, les barres ça se change, les joueurs ça se repeint... Belle opportunité en tous cas ! 8-)

Dans le style mon premier baby foot, c'était un René Pierre, trouvé chez un couple de personnes chez lesquels les enfants avaient quitté le domicile, ils s'en débarrassaient, pour 100€ !

Il était en excellent état, les pieds juste un peu griffés, je lui ai remis un petit coup de noir, et revendu 400€...

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par chaps » 23 mars 2012, 13:40

le coup de bol !!!!!!!!!!! ooop:!
t'habite ou ? car j'irai bien faire 1 tour pourvoir s'il y en a pas d'autres :lol:
Vu qu'il t'as rien couté tu peux te permettre de mettre un peu d'argent pour la renov
et tu va te retrouvé avec un super baby foot de bonne qualité avec quelque pièces neuves pour pas grand chose
c'est l'affaire du siècle je dirai 8-)
Pour la couleur le blanc lui redonne un coup de jeune et ça fait super avec les mains courantes rouge 8-)
Bon boulot continu comme ça
a+ chaps ;)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Restauration RP Derby competition lachement abandonné

Message par jo.t » 23 mars 2012, 16:01

salut alex,
je vois que ta rénov' avance bien et que ton RP prend forme rapidement,le blanc est vraiment du meilleur gout,j'en ai quelques qui sont partis avec cette couleur,et l'avantage,c'est que presque toutes les couleurs se marrient avec !!
j'attends de tes nouvelles pour les barres et autres pieces que tu aurait de dispo et essaie de te tenir au courant pour ton bonz'

@+
jo.t

quelqu'un connait il un hébergeur d'image simple et rapide d'utilisation,ca me ferais gagner du temps pour presenter mes rénovation.....quand j'arrive à trouver du temps à passer devant mon écran !!
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « COMMENT RESTAURER UN BABY FOOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités