Retour sur Petiot 145

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Retour sur Petiot 145

Message par bvm » 06 oct. 2017, 14:26

Bonjour, voici 1 an que j'ai reçu mon Petiot 145, et cela me fait plaisir de vous en parler..
Commandé directement chez Petiot (avant la fusion avec Cadatel) le contact avec madame Petiot à toujours été et est toujours un vrai plaisir.
En 1 année j'y ai joué environ 1 heure chaque jours (des parties pas trop "Brutales") puis chaque week ends 1 ou 2 heures, mais là un peu plus bourrins avec les amis ou la famille..(Cela fait enviton 10 h/semaine soit environ 500 h /année ).
J'ai fraisė (plutôt limé)les faces latérales des pieds des joueurs et adouci les faces AV et AR
J'y ai installé des leds pour éclairer le terrain, et déplacė les bouliers pour les placer au dessus à côté des buts.

Image

j'ai acheté 2 cendriers mais ne les ai pas encore installés ( appréhension de tailler dans le bois neuf )
Les barres ont été bruyante pendant environ 5 à 6 semaines, le temps aux coussinets nylons et barres de se roder.
En 1 année je n'ai absolument rien remarqué d'anormal, rien n'a bougé je n'ai rien dû resserrer ou rectifier.les barres sont silencieuses, glissent à la perfection, aucune des barres n'est voilée ou pliée.
Après différents essais de lubrification des barres, j'en suis venu à la WD40 depuis plus de 6 mois c'est bien plus propre que l' huile de vaseline aussi pure soit elle.quelques gouttes tous les 15 jours et rien à nettoyer..
Egalement 1 ou 2 gouttes de WD 40 sur les barres ext pour huiler les coussinets 1 fois par semaine, le résultat est surprenant.
Voilà donc mon Petiot est toujours comme neuf, sans défauts, sans anomalies.
Mon seul regret c'est qu'il ne s'ouvre pas.
La seule disgrâce c'est la sortie de balle, j'aurai préféré une sortie comme ses grands frères.
Je ne peux que vanter la qualité exeptionnelle de la mécanique. .
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par Alex de loin » 07 oct. 2017, 05:01

Merci pour ton témoignage !
Tu n'as pas précisé si tu utilisais la balle itsf B , mais je suppose que oui.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par bvm » 07 oct. 2017, 07:40

Jouer avec mes balles ITSF B est pour moi un vrai plaisir (après un petit temps d'adaptation) malheureusement mon épouse trouve cela trop bruyant dans la petite vérandas (Dans une grande salle cela doit être différent). Je joue donc avec des balles en liège HD lourdes, de 35 mm de Diamètre pesant 19 grammes achetées chez Petiot (10 euros le lot de 10 et qui sont de très bonne qualité. .
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

rs1
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 19 nov. 2017, 14:41
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par rs1 » 19 nov. 2017, 20:35

Visiblement, j'ai le meme probleme de barres bruyantes, mais c'est pas toutes les barres, certaines sont totalement silencieuses, 2 font un tout petit peu de bruit, mais la barre des demi rouge fait un bruit de ferraille infernal, ca gratte!
J'ai démonté la barre, rien vu, elle n'a pas l'air tordue et coulisse correctement, nettoyage et huilage, bagues nylon nikels, toujours ce bruit de ferraille.

Le Baby est comme neuf et n'a pas été beaucoup utilisé, le précédent propriétaire m'a dit que ca a toujours fait ce bruit.

J'espere que comme toi, le bruit va finir par disparaitre! c'est étonnant qu'on puisse vendre un baby neuf avec ce bruit!

Si quelqu'un a une idée, pour que ca disparaisse plus vite, je suis preneur.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par bvm » 19 nov. 2017, 20:50

Mes barres faisaient en effet du bruit, mais pas du bruit de feraille infernal comme tu l'évoques, as tu bien vérifié si le petit coussinet en bout de barre est bien présent ?
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

rs1
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 19 nov. 2017, 14:41
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par rs1 » 19 nov. 2017, 21:47

oui, le coussinet est bien present, le bruit provient du frottement de la barre interieure dans la barre exterieure, en fait c'est peut etre pas si infernal que ca, mais tu sens que ca racle ferraille sur ferraille quand meme!
c'est surprenant pour un baby neuf, maintenant j'espere que comme toi, ce n'est qu'une question de rodage.

mighty81
Shooter
Messages : 143
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:22
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par mighty81 » 12 janv. 2018, 21:48

rs1 a écrit :oui, le coussinet est bien present, le bruit provient du frottement de la barre interieure dans la barre exterieure, en fait c'est peut etre pas si infernal que ca, mais tu sens que ca racle ferraille sur ferraille quand meme!
c'est surprenant pour un baby neuf, maintenant j'espere que comme toi, ce n'est qu'une question de rodage.
Es que tu as essayé de dévisser très légèrement une des trois vis de fixation de ta barre intérieur.
Ce qui ce passe,c'est que dès fois,elles sont serrées à mort et ça a tendance la décaler la barre interne par rapport à l externe. Et ça provoque un frottement.
Essayes, ça coute rien.

rs1
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 19 nov. 2017, 14:41
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par rs1 » 13 janv. 2018, 23:31

oui, j'ai meme demonté la barre, mais rien vu de particulier.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par bvm » 14 janv. 2018, 13:21

Démonte ta barre interieure qui pose problème et adouci le chanfrein du mieux possible en bout, huile bien ce chanfrein et remonte tes barres..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

mighty81
Shooter
Messages : 143
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:22
Contact :

Re: Retour sur Petiot 145

Message par mighty81 » 14 janv. 2018, 16:07

une fois que tu auras démonté ta barre intérieur, profites en pour la polir. Ca ne lui fera pas de mal et ca effacera les micro rayures.Utilise du belgom, ou de la pate à polir.
j ai le meme soucis sur une barre de 5 joueurs.J ai tout essayé, je vais commander des bagues nylon de bout de barre.Et la re changer et voir si il y a du mieux ....

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités