Le site Petiot a change ?

Avatar du membre
poolan
Butteur Pro
Messages : 635
Enregistré le : 10 janv. 2016, 13:33
Localisation : Niort 79
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par poolan » 05 avr. 2017, 18:34

:( :( :(

Quelques jours d'absence sur le forum, et du coup pas mal de lecture... mais aussi des nouvelles moyennes.

La fusion de l'entreprise Petiot avec une autre entreprise, même si ces deux dernières sont vendéennes et prôneront sûrement la qualité française, ne me paraît pas une bonne nouvelle...

Heureusement que l'équipe Petiot reste complète, mais malgré tout, je regrette déjà la disparition de leur site, que je trouvais très bien fait et en effet bien plus attrayant que celui de Cadetel. D'ailleurs, le fait que le site d'origine ait disparu laisse un peu sous entendre que Cadetel a les cartes en main, pas très rassurant.

Seule chose que je trouve intéressante, c'est d'avoir renommer le 210 Pro "monnayeur café".. au moins il y a une nuance qu'on avait du mal à saisir auparavant entre les différents modèle "pro".

Mais pourquoi ne pas avoir garder le site en y faisant une mention de la fusion, voire un lien vers l'autre site ??? Bref, les logiques commerciales me dépassent un peu, mais j'espère que nous n'aurons pas à regretter la Qualité Petiot dans 20 ans, en devant fouiner les occasions à la recherche du "pro" de chez Petiot.

Bref, un peu déçu ce soir.... :(
Des babys, des babys... Oui mais des Bonzini !!!

geoff_33
Frappeur light
Messages : 97
Enregistré le : 19 févr. 2017, 18:26
Localisation : Bavière, Allemagne
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par geoff_33 » 05 avr. 2017, 19:01

La partie billard est encore disponible avec une mention comme tu l'indiques du site Cadetel:
http://www.billardpetiot.com/

Je trouve aussi que l'ancien site était plus attrayant. Il faudrait qu'un d'eux viennent lire ici les commentaires de tous ceux qui aimaient Petiot. Peut être que cela leur fera revoir les idées marketing.

Attention aussi à ne pas utiliser le même mot de passe pour ceux qui s'inscriraient sur le site Cadetel que celui que vous utilisé généralement si vous n'en avez qu'un. Ils envoient le mot de passe dans le même mail que le login et en clair. :eek:

Baby livré pile comme prévu. De ce côté là, donc rien à redire pour moi.

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par Reggaefan » 06 avr. 2017, 09:53

Les informations disponibles me donnent des motifs d'espoir

Tout d'abord, les fabricants de babyfoot francais sont de toutes petites entreprises. Le leader Bonzini ne fait pas 7 millions de chiffre d'affaires, Stella puis Sulpie moins d'1ME

Petiot independant, c'est une entreprise qui fait un chiffre d'affaires stable mais assez faible (en 2013, dernier exerce que j'avais consulte sur infogreffe, on etait a environ 500KE/an de chiffre d'affaires) et porte a bouts de bras par les actionnaires (de memoire, ils avaient prete 250KE a la boite)

On peut comprendre que les proprietaires aient eu envie de trouver un partenaire avec une plus grande surface financiere (Cadetel est a environ 1.5ME de CA et connait une croissance rapide de son activite), meme si ca reste tout petit.

On lit que Petiot va demenager dans une ZA de Bazoches. Ils auront donc plus de place, et un confort de travail sans doute un peu meilleur. On lit aussi que Petiot va s'equiper de nouvelles machines.

Tout cela n'est pas forcement mauvais.
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par jo.t » 06 avr. 2017, 13:04

8-) voilà une bonne analyse Reggaefan .

Nous verrons ce que cela donne dans quelques mois ....

Pour avoir eu d'excellents contact avec la famille Petiot , j’espère que ce partenariat n'apportera que du bon .
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par Lajoule » 06 avr. 2017, 13:17

Le premier constat est quand même une nette augmentation des tarifs... :?

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par bvm » 06 avr. 2017, 13:30

D'accord avec Lajoule, quand j'ai acheté mon Petiot, j'ai pris en compte le prix d'achat du baby, qui était un prix élevé mais justifié, et le prix des pièces détachées en particulier des coussinets, qui sont des pièces d'usure courantes et le prix de ces coussinets était très raisonnables par rapport aux Bonzini, sulpie, Stella, RP.....Aujourd'hui la donne a changée. .
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par Lajoule » 06 avr. 2017, 13:39

C'est justement qu'ils avaient pris du retard par rapport à leurs concurrents au niveau des tarifs des pièces détachées.
Maintenant tout le monde se tient plus ou moins !

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par Pilote120 » 07 avr. 2017, 19:10

J'ai rencontré le nouveau proprio aux alentours de novembre lors de l'achat de mon 145 Luxe et il ne donnait pas l'impression de vouloir révolutionner la boite.
D'ailleurs l'ancien et le nouveau étaient ensemble lors d'une porte ouverte quelques semaines plus tard. Pour la tarification, je n'ai pas d'avis, on verra.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par Alex de loin » 08 avr. 2017, 03:15

Je suis optimiste . Je pense que la qualité de conception des Baby-Foot Petiot restera inchangée.
En tout cas pour les modèles haut de gamme.

Mais peut-être aussi que dans un futur proche, Cadetel commandera à Petiot une gamme un peu + abordable (en MDF), façon RP.

A suivre...
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

mars07
Shooter
Messages : 100
Enregistré le : 30 mars 2017, 17:26
Contact :

Re: Le site Petiot a change ?

Message par mars07 » 22 avr. 2017, 17:00

Et au final, ayant 80% du volume en mdf tandis que la production bois massif ralentira la cadence au détriment de la rentabilité, cette dernière sera finalement abandonnée n'étant plus en corrélation avec la stratégie commerciale du moment.

Voilà transposé a l'échelle du babyfoot, le mode de fonctionnement du monde actuel.

Ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste la vie... et ça laisse des niches pour les fabriquants artisanaux tel que loup blanc et loaxe qui peuvent surfer sur l originalité et la personnalisation mais sans grossir.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités