Choix dramatique pour un 1er achat

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Pilote120 » 26 nov. 2016, 18:02

Je ne suis pas pro, loin s'en faut. Je vais jouer avec des potes qui sont (comme moi) de beaux bourrins et avec mes enfants.
Donc parfait dans le sens : Costaud, qui ne vaut pas une fortune, qui durera dans le temps, qui ne me fera pas de frais.
En y regardant de près, ça me semble plutôt coller.
Et le Bonzini, j'ai cru comprendre dans un autre poste que sa qualité se dégradait (à contrario du prix). siffle!:

JP86
Frappeur light
Messages : 64
Enregistré le : 19 sept. 2015, 18:54
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par JP86 » 26 nov. 2016, 18:55

Le Petiot est en hêtre massif, le bonzini en contreplaqué. Ça peut jouer dans la balance.

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par bvm » 26 nov. 2016, 20:35

Ce 145 est exactement le même que le mien je parle de la teinte, tu ne regretteras absolument pas ton achat..
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Alex de loin » 27 nov. 2016, 02:38

Pilote120 a écrit :...Je vais jouer avec des potes qui sont (comme moi) de beaux bourrins....
Dans ce cas, je te recommande plutôt un Petiot.
Les barres sont en inox et un peu + rigides que les barres Bonzini qui ont + tendance à se tordre.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Pilote120 » 27 nov. 2016, 08:41

merci pour tous vos conseils, le choix est fait ... ce sera le petiot 145 Luxe...
Ceci étant j'ai vu cette annonce sur le bon coin ...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=18_s

edit : désolé pour le lien leboncoin

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par bvm » 27 nov. 2016, 10:04

Belle affaire ce Petiot à 1100 euros, neuf il en vaut le double...
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Pilote120
Frappeur incontrolé
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2016, 23:16
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Pilote120 » 27 nov. 2016, 10:16

Carrément, ça fait réfléchir ...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Alex de loin » 27 nov. 2016, 23:32

Pilote120 a écrit :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=18_s

edit : désolé pour le lien leboncoin
Eh oui... Le point N°3 de la charte du forum...
http://www.babyfoot-fr.com/forum/a-lire ... -t171.html
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Gwegweg » 28 nov. 2016, 00:45

Alex de loin a écrit :
Pilote120 a écrit :...je suis à la recherche du baby parfait...
Le Baby-Foot français parfait est à l'heure actuelle le Bonzini B90 ITSF.

Mais bon . "Parfait" , ça dépend pour qui et pour quel usage !
Dis nous en plus...ça m'intéresse. Ça va m'aider dans mes recherches et je pense pour ceux qui liront ce post.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix dramatique pour un 1er achat

Message par Alex de loin » 29 nov. 2016, 03:41

Gwegweg a écrit :Dis nous en plus...ça m'intéresse.
Ça va m'aider dans mes recherches et je pense pour ceux qui liront ce post.
Ok . Je me lâche alors.

( Mode "Compétiteur Râleur" ON )
Le Bonzini B90 ITSF ( Actuel ) n'est pas si parfait que ça en fait.

S'il a été pensé et conçu pour les compétiteurs ( majoritairement des sportifs exigeants ).
il a quand même des défauts qui pourraient être amoindris voire supprimés.

Par exemple, on note depuis quelques temps des problèmes avec les joueurs.
Ils bougent sur les barres, parce qu'ils sont mal vissés.
Mais ne peuvent pas être vissés davantage, à cause du manque de marge de serrage !

Si vous ne comprenez pas bien, c'est normal. J'avoue que mon explication n'est pas très claire.
Disons que la conception d'un joueur Bonzini qui se serre sur une barre, consiste en une fente sur le dessus du dos, et une vis.
La barre passe latéralement à travers le buste du joueur , et on serre la vis pour que le dos du joueur se serre sur la barre.
La fente est la marge de serrage. Actuellement, quand le dos est serré à fond sur le buste, il n'y a plus de marge de serrage.
Car le dos touche le buste . Je veux dire par là que la fente n'est pas assez large. ( Peut-être pour ne pas écraser la barre, mais qu'importe )
Je n'ai pas le souvenir que c'était le cas avant ( + de 10 ans )
Du coup, les joueurs bougent régulièrement après certains tirs , et ça nous fait royalement chier ( Nous, les compétiteurs )...
Et si on essaie de serrer au-delà de ce qui est possible , le dos peut casser !
Ça, c'est le problème que l'on note le + souvent ces temps-ci.

Il y a d'autres problèmes avec le Bonzini B90 ( ITSF ) .
Parfois , les plinthes sont mal fixées ( par de petits clous ), et on remarque une perte d'énergie dans les rebonds.
Cela est parfois dû à de l'air qui s’immisce entre la plinthe et le panneau .
Du coup, ça amortit un peu la balle, et ça nuit à certaines actions techniques.

Je pourrais citer d'autres problèmes récurrents : Pieds des joueurs mal fraisés , mal brossés , irréguliers...
tapis irréguliers, ou parfois un peu mous à certains endroits.

Balles 'ITSF b' pas toujours très rondes . Des défauts sont visibles sur les balles neuves...
( Bordel !! les mecs !!! Vérifiez votre putain de moule !! On vous achète 100 € de balles par an !! Les balles Leonhart , Garlando, et Tornado sont parfaites !! Elles !! POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

Goupilles des embouts de barres qui ne tiennent pas ( à cause des contraintes mécaniques incessantes ? )

Barres Bonzini qui se tordent trop facilement sur certains tirs ( Les joueurs en main-ouverte comprendront de quoi je parle... )
Allez jouer avec une barre totalement arquée !! Bonjour la précision...

Malgré tout ça, c'est avec le Bonzini B90 ITSF que l'on s'amuse le +, et que toutes les compétitions officielles en France se font.
A ce titre, j'ai dit que le Bonzini B90 ITSF est "le + parfait" des Baby-Foot français , mais je me suis sans doute mal exprimé.
Il est très perfectible ( En tout cas pour nous, les compétiteurs ) . Et il serait grand temps que Bonzini se penche sur tous ces problèmes.

Les compétiteurs ne représentent peut-être que 1 % de la clientèle Bonzini. Mais nous sommes la clientèle la + exigeante.
Je comprends que Bonzini n'ait pas vraiment d'intérêts ( financiers ) à nous écouter. Mais bon... :cry:

( Mode "Compétiteur Râleur" OFF )
Je précise tout de même que Bonzini a la "bonté" de nous prêter chaque année près de 80 B90 ITSF pour nos + gros tournois !
Et faut voir dans quels états on leur rend après... ( Et ils doivent les rendre à nouveau opérationnels rapidement ! )
Comment peut-on oser se plaindre dans ces conditions ? On ne les remerciera jamais assez pour tout ça.


Parlons maintenant de Petiot.
Qui est une marque française historique, au même titre que Bonzini, René Pierre, Stella et Sulpie.
Ils fabriquent des Baby-Foot qui sont beaux ( en tout cas à mon goût ) très robustes , et avec des barres en inox.
Donc des barres + rigides que les barres Bonzini . Elles se tordent moins facilement.
Comme elles sont moins souples , elles peuvent rendre le jeu un peu + difficile que sur Bonzini . Mais faut voir...
Ce qui est sûr, c'est que 4 joueurs ( Hommes ) virils et sportifs, voire bourrins, pourront s'éclater sur un Petiot Pro ( Modèle phare)
Et en achetant un Petiot ( Pro ) et en l’entretenant correctement, vous serez tranquille au moins 30 ans.

Sulpie et René Pierre
Pour avoir testé des Sulpie et des René Pierre actuels, je pense que leurs modèles sont à réserver à un usage familial.
A part leurs deux modèles les + coûteux, sur lesquels des hommes virils pourront s'amuser aussi.

Stella . ( Marque plutôt connue dans le nord de la France )
C'est du solide aussi . Avec certaines particularités uniques à cette marque .
Comme des joueurs pouvant contrôler la balle de la tête. ( à l'envers... )
Et des bandes avec "effet tremplin". Qui permettent de faire sauter la balle par-dessus les barres, pour tenter des lobs.
Compte tenu de ces particularités originales, je vous recommande vivement de tester avant d'acheter.

Voilà pour les marques françaises "historiques" ( + de 50 ans )

Il existe depuis peu de temps deux nouvelles marques françaises avec lesquelles il faudra désormais compter.
Loup-Blanc et Loaxe .
Les hommes derrière ces deux marques, ont maintenant une grande expérience du Baby-Foot.
Et savent rénover et concevoir des Baby-Foot de grande qualité, qui résisteront à tous les assauts virils.
Je vous suggère de jeter un oeil à leurs superbes créations sur leurs sites internet respectifs :

http://www.babyfootloupblanc.fr/

http://www.babyfoot-loaxe.fr/

Cerise sur le gâteau, ils sont des membres actifs de notre cher forum ( Jo.t & Lajoule , bonjour à vous ).
Et sont toujours là pour vous conseiller et vous aider dans l'achat ou la rénovation de votre Baby-Foot.

Ce sont avant tout des passionnés qui savent de quoi ils parlent.
Et pour ça , ils ont tout mon respect.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités