Premier retour sur le choix d'un Petiot

Répondre
Le Baby du Saillant
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2013, 16:39
Contact :

Premier retour sur le choix d'un Petiot

Message par Le Baby du Saillant » 22 févr. 2013, 16:16

Bonjour à tous,

comme promis lors de ma présentation (http://www.babyfoot-fr.com/forum/presen ... t1202.html), je donne ici mes premières impressions après avoir acheté un baby foot Petiot.

Après moult tergiversations et visites assidues au forum, nous nous sommes arrêtés sur le modèle suivant : Baby foot Petiot Concorde 140 Ressorts (environ 1270 €).

Je l'ai acheté en passant directement par le site du fabricant (http://www.babyfoot.com.fr/), comme il ne l'avait pas en stock, le temps de la fabrication et de la livraison a pris 12 jours. 12 jours qui nous ont paru long enfin surtout à mon fils ainé qui n'en pouvait plus d'attendre :cry: ...

Alors pourquoi avoir choisi un Petiot ?

Tout d'abord, je suis dans une région où il n'y a pas forcément de lieu à proximité où allez voir des modèles d'exposition ou de magasins dans lesquels acheter. En plus, je n'avais pas vraiment le temps de faire de longs déplacements pour me faire une idée précise... Du coup mon choix s'est fait essentiellement grâce aux infos que j'ai péchés sur la toile. Comme je n'arrivais pas à trouver une occase près de chez moi je me suis décidé à prendre un neuf.
En premier lieu, comme beaucoup, je partais sur un Bonzini B90, mais je me suis vite rendu compte que le prix était plus important que pour les autres fabricants pour une qualité qui me paraissait identique. De plus, ne voulant pas faire de compétition j'ai regardé les autres fabricants. J'ai assez vite écarté les René Pierre et les Stella. Les premiers pour le look et les seconds pour les souvenirs déroutant que j'ai eu dans ma jeunesse (il y a longtemps j'ai passé quelques vacances à Calais, région où ces baby sont répandus) où je me suis pris quelques tôles avec ces joueurs jouant de la tête et aussi pour le look avec lequel j'accroche pas.

Restait donc Sulpie et Petiot. J'avoue avoir très fortement hésité entre les deux, mais ce qui a fait la différence n'a rien à voir avec la qualité du Baby, mais avec la région d'origine de mon épouse :smile: qui est de la Vendée et par le slogan de l'entreprise Petiot "La qualité assure notre avenir". Avec une devise pareille, difficile de ne pas être en confiance.

Ensuite il y a eu plusieurs avis lu sur les forums et notamment celui-ci : http://www.foozball.org/Forum/index.php?showtopic=2500 qui m'a bien aidé à me décider. Le reportage sur l'entreprise disponible ici est aussi très intéressant http://www.youtube.com/watch?v=SMGnKLQ8eDc.

J'ai donc reçu le baby il y a 3 semaines aujourd'hui. L'emballage est très soigné et très encombrant. Le baby est livré avec les pieds et les traverses démontés, et avec 10 balles. Le colis faisait 80 kg (sur l'étiquette de livraison), c'est lourd. Je déballe le colis, le monte sur le palier, et l'installe ce qui se fait très facilement avec une simple clef de 16 8-) .
La qualité est là, pas de doute. C'est du solide, ça ne bouge pas et il est beau. D'ailleurs j'ai envoyé un mail de remerciement à Petiot pour les féliciter de la qualité du travail (on sait râler souvent, alors quand c'est bien il faut aussi le dire non?)

Les enfants rentrant le soir, ont sauté de joie en voyant le baby et on s'y est tout de suite mis. La première impression qui me reste et que mon fils, jouant à l'école sur d'autres baby, partage, c'est la sensation de glisse des barres, vraiment elle glissent très très bien. Ensuite sur ce modèle les joueurs sont moulés et bien pas de problème non plus, ça tient même en forçant comme un âne à la main, ça ne bouge pas (je sais c'est peut être bête, mais j'avais une crainte :? , ça vient peut être du fait que je vois pas comment ça tient alors qu'avec des vis, on sait). Les barres ont déjà été mises à rude épreuve, car mon deuxième a eu la bonne idée de s'y suspendre :eek: et ben ça n'a pas bougé, mais il ne recommencera pas, il me l'a promis :lol: ...

Donc après trois semaines, et après avoir bien pris mes marques (le baby chauffe tous les jours), je n'hésite plus à bourinner craz comme dans mes plus jeunes années, et bien aucun souci c'est vraiment du costaud.

Au niveau des sensations je ne vois pas de différence avec ce que je ressentais autrefois dans les bars, mais là c'est au feeling peut-être qu'une différence existe. Si, la différence est "sonore" quand ça claque dans les cages c'est pas pareil, je ne saurais dire en quoi mais attention, je n'ai pas dis que c'était moins bien ou mieux.

Voilà, pour cet avis qui j'espère en éclairera quelques uns. Si vous hésitez en vous posant des questions sur la qualité, la solidité, la finition et bien ne vous faites pas de souci le baby est au top !

Le Baby du Saillant

PS : j'aurais bien mis des photos mais je n'y arrive pas, taille des photos limitées à 256 K.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Premier retour sur le choix d'un Petiot

Message par Ced » 22 févr. 2013, 22:11

Merci pour cet excellent retour ;)

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Premier retour sur le choix d'un Petiot

Message par phifi » 23 févr. 2013, 00:34

;) En effet le petiot est plus "sonore" que le bonzini.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Premier retour sur le choix d'un Petiot

Message par Alex de loin » 23 févr. 2013, 02:22

Le Baby du Saillant a écrit :... j'ai envoyé un mail de remerciement à Petiot pour les féliciter de la qualité du travail ( On sait râler souvent, alors quand c'est bien, il faut aussi le dire non ? )
Tout à fait.
Le Baby du Saillant a écrit :...j'aurais bien mis des photos mais je n'y arrive pas, taille des photos limitées à 256 K.
En utilisant un site hébergeur d'image ( Nous le faisons tous ) tu peux même en mettre de très grosses . 6 mo.

- Voici un petit tutoriel pour tous :
Pour ajouter des images à vos Posts ( Messages Privés inclus ), utilisez un site hébergeur d'image tel que :

http://www.hostingpics.net/
...
1 ) Parcourir ... ( On cherche l'image à héberger )
2 ) ENVOYER ... ( Patientez le temps que l'image soit UPloadée sur le site hébergeur )

Image

Image

3 ) Copiez le " LIEN FORUM " généré , et collez le dans votre Post.

Voilà !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Le Baby du Saillant
Frappeur incontrolé
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2013, 16:39
Contact :

Re: Premier retour sur le choix d'un Petiot

Message par Le Baby du Saillant » 23 févr. 2013, 09:32

Merci Alex de Loin pour l'info.

Voici donc les photos du baby. Nous avons choisi la finition hêtre naturel.

Deux vues générales :
Image

Image

Une vue d'un joueur moulé :

Image

Le gardien avec les cages particulières à Petiot :

Image

Si vous désirez des photos de détails particuliers, n'hésitez pas je peux en mettre d'autres.

Bien cordialement,

Avatar du membre
Chrislo
Shooter
Messages : 158
Enregistré le : 10 déc. 2012, 22:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Premier retour sur le choix d'un Petiot

Message par Chrislo » 23 févr. 2013, 10:20

très bel achat 8-) bon amusement :smile:

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités