Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Répondre
faenon
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2012, 18:24
Contact :

Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par faenon » 27 déc. 2012, 18:46

Bonjour

Je souhaite acquérir un baby pour mes filles qui semblent motivées par ce jeu.... et peut-être aussi pour le Papa qui voit là un excellent moyen de se détendre en famille.
En tant que Vendéen, je me tourne naturellement vers du Petiot et dans la gamme de prix maxi que j'envisage, j'hésite entre le familial ou la série A très proches en tarifs (900€ en neuf) 600€ en occase récente.....

Avez vous des préférences sur l'un ou l'autre de ces modèles.
En vous remerciant de ce forum qui m'a dissuadé du chinois.... j'ai bien failli faire l'erreur...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par Alex de loin » 27 déc. 2012, 19:45

Bonjour et bienvenue sur ce Forum.

Nous sommes toujours heureux de contribuer à 'sauver' un nouveau consommateur.
Malheureusement , pour 1 sauvé , 4 ou 5 se font encore avoir... :cry:
Néanmoins , nous continuons inlassablement le combat !

Quels sont les âges respectifs des filles et du papa ?
Vous ne précisez pas si les filles sont des enfants, ou si ce sont des adolescentes.
En tout cas, elles ont bien raison de s'intéresser à ce 'jeu'.
Jeu, qui peut vite devenir un Sport de haut niveau ( vous pouvez me croire... )
C'est un jeu qui exige de la réflexion et de la dextérité, dès qu'on commence à comprendre comment ça marche.
Il n'est pas rare de voir des filles battre des garçons en compétition officielle.

Concernant votre choix , je pense que le modèle " Le Familial " sera un peu + stable .
( Surtout si vous devez jouer à 4 dessus... )
Ils ont tous deux un poids équivalent , mais " Le Familial " a un centre de gravité + bas ( ! )
mdr:!

De toute façon ce sont deux bons Baby-Foot de chez Petiot .
Vous ne vous tromperez pas en choisissant l'un des deux.

J'imagine que vous souhaitez aussi qu'il intègre un peu la décoration intérieure... n'est-ce pas ?
Comme ces deux modèles sont de couleurs différentes , vous allez devoir choisir...

Bon courage ! ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par phifi » 27 déc. 2012, 23:17

Le série A est mieux que le familial: il est un hêtre massif est pas un aggloméré plaqué.
Il sera nettement plus résistant en vieillissant.

Avatar du membre
chaps
Shooter
Messages : 137
Enregistré le : 22 mars 2012, 15:47
Localisation : Fougéres 35300 BRETAGNE et au club de Javene Football Table
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par chaps » 28 déc. 2012, 09:37

+1 avec phifi le série A est mieux j'ai un ami quand a un et ça marche très bien et très solide il manque juste un peu de poids

faenon
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2012, 18:24
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par faenon » 28 déc. 2012, 10:16

Merci de ces réponses.
Le Papa a la quarantaine et les filles 9 et 12 ans.
Je n'avais pas pensé au centre de gravité et c'est clair que le familial s'intègre mieux dans un salon d'un point de vue esthétique. Maintenant ce n'est que du lamellé. Je vois que les avis restent partagés entre les deux modèles et relèvent plus de la préférence. Ils sont positifs, j'en conclue qu'aucun est un mauvais choix ... on verra en fonction des oportunités.

Merci encore à vous, pour ce site complet où je vai faire mes amplettes en conseils et règles ....

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par phifi » 29 déc. 2012, 19:55

;) Ces 2 baby foot on en commun les barres et le tapis, donc la jouabilité est quasiment identique.
Le familial peut en effet plus facilement se marier avec un intérieur du fait de sa diversité de coloris, et le série A est plus résistant dans le temps (je parle en nombre de dizaines d'années...)

Donc, c'est à voir celui qui te plait le mieux, tout en sachant que tu ne seras pas déçu dans les 2 cas.

faenon
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2012, 18:24
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par faenon » 31 déc. 2012, 16:27

Voila il est à la maison. J'en ai trouvé 1 d'occase en série Pro avec monayeur pour 700€. Il a 12 ans et à part 2 barres de tordues (remises droites grâce à la vidéo Petiot) il est plus que nickel.
Le gamines sont ravies mais là ça fait 3 heures qu'elles mobilisent le Papa.... Il sature.

phifi
Butteur Pro
Messages : 308
Enregistré le : 19 juil. 2012, 09:34
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par phifi » 31 déc. 2012, 18:07

8-) Très bon achat !!

faenon
Frappeur incontrolé
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2012, 18:24
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par faenon » 07 janv. 2013, 22:27

Le babyfoot en famille c'est vraiment génial. Finalement la bête sert plus que prévu et elle pimente même les apéros avec les copains qui passent... Dans un premier temps, ça occupe ces "sales mômes" qui ne viennent plus nous bouffer les olives, faut juste les pousser après, sous prétexte qu'ils font trop de bruit pour pouvoir jouer ensuite... entre adulte sérieux et responsables.... Ceux qui hésitent à franchir le pas, n'hésitez plus à investir, vous ne le regretterez pas !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot Petiot - Familial versus série A

Message par Alex de loin » 07 janv. 2013, 23:29

Merci pour ce témoignage, qui contribuera certainement à convaincre ceux qui hésitent encore.

Vive Petiot et les autres grandes marques françaises, qui fabriquent des Baby-Foot de qualité.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT PETIOT »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités