Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par Ced » 12 janv. 2012, 15:27

Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER
C'est le modèle de base de la nouvelle gamme. En bois massif, l'outsider est plus particulièrement destiné à un usage familial.
Il possède toutes les caractéristiques de la gamme SULPIE : solidité, ligne, mécanisme, longévité.

Image
Image
Image
Image

Finitions des bandes latérales : bleu, rouge, beige, chêne

Caractéristiques techniques :
Structure : Hêtre massif
Hauteur :0,92 m
Longueur : 1,55 m
Largeur : 1 m
Barres : Barres extérieures en acier chromé, barres intérieures en acier poli et rectifié, montage avec amortisseurs caoutchouc
Joueurs : Aluminium, vissés, proposés en différents coloris : bleu, bleu ciel, rouge rubis, orange, vert foncé, vert clair, jaune, teinté noyer.
Revêtement : Gerflex
But : Tiges chromées
Poignées : Longues ou rondes
Poids : 80kg

Prix : 950€

SpyDeR
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par SpyDeR » 25 avr. 2015, 20:22

Ce modèle semble avoir évolué un peu et côute 1040 €.

Qu'en pensez vous ? J'ai un budget de 1000 € et je cherche un baby de qualité et comparable aux sensation d'un baby de bistrot.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par Alex de loin » 26 avr. 2015, 07:05

Si tu cherches des sensations Bonzini, tu ne les trouveras pas vraiment sur autre chose que du Bonzini.
Tu t'en rapprocheras un peu avec un Petiot Pro ou un Sulpie 'Compétition', mais je te conseille vivement de tester avant d'acheter.
Seul le Petiot Pro monnayeur, L'ancien Sulpie d'époque à monnayeur ( Copie du B60 ), et l'ancien René Pierre Derby d'époque ,
se rapprochaient des sensations mécaniques du Bonzini B60 . Ce n'est plus le cas aujourd'hui ( Le marché a bien changé... )

Avec ton budget, tu n'es pas très loin du B90 neuf sous garantie , et tu es très près d'un B60/B90 d'occasion en bon état.

Ne te précipite pas ! Et teste toujours avant d'acheter.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

SpyDeR
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par SpyDeR » 04 mai 2015, 00:04

Merci pour ces précisions. Pour le prix on est limité puisqu'on achètera en famille et qu'on a déjà fixé le budget.

Ce qui me fait peur c'est que des qu'on veut avoir quelque chose de comparable à un baby de café y a que les modèles quasi compétition.

Ce sera pour un usage familial mais on ne veut pas non plus un jouet et on ne veut pas non plus tomber sur un baby qui n'a rien à voir. Faut il donc oublier ce fameux outsider ? En neuf pour 1000 € y a rien de bien ?

Après pour essayer je ne sais pas où me rendre pour tester d'autres baby que bonzini j'habite en région parisienne.

J'ai lu aussi qu'il fallait à tout prix faire attention aux productions chinoises. Sur le site internet misterb... y'a un modèle nommé "bistrot" dans les 600€ je suppose qu'il faut éviter ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par Alex de loin » 04 mai 2015, 06:27

SpyDeR a écrit :Merci pour ces précisions. Pour le prix on est limité puisqu'on achètera en famille et qu'on a déjà fixé le budget.
Ce qui me fait peur c'est que des qu'on veut avoir quelque chose de comparable à un baby de café y a que les modèles quasi compétition.
Si vous souhaitez des sensations de jeu comparables aux Baby-Foot de café d'époque, il faudra vous orienter vers ces modèles :
Bonzini B60 , Bonzini B90 , Bonzini B90 Club , Bonzini B90 ITSF . Ou "Petiot Pro monnayeur" . Mais le problème, c'est votre budget limité.
En occasion, vous pouvez essayer de trouver un René Pierre Derby ou Compétition ( Ceux d'époque , pas les rééditions... )
Je pourrais aussi vous conseiller un SULPIE d'époque à monnayeur ( copie du Bonzini B60 ) si vous avez la chance d'en trouver un...
Et du coup , toujours en copie de qualité , le fameux "Monzini" Sans doute la meilleure contrefaçon du B60 en terme de qualité.

Concernant les SULPIE, et René Pierre des gamme actuelles , je vous conseille vivement de tester avant d'acheter.
En cherchant un peu , vous trouverez bien un revendeur Sulpie en région parisienne, chez qui vous pourrez tester quelques modèles.
SpyDeR a écrit :Ce sera pour un usage familial mais on ne veut pas non plus un jouet...
Faut il donc oublier ce fameux outsider ? En neuf pour 1000 € y a rien de bien ?
Sous 1000 €, les 5 marques françaises historiques* ne proposent que des Baby-Foot à usage familial et occasionnel.
*( Bonzini , Petiot , Sulpie , Stella , René Pierre )
Ils seront donc tout à fait corrects, mais ils ne sont pas conçus pour un usage sportif , intensif , professionnel , ou de compétition.
Les sensations de jeu seront différentes par rapport à un B60 par exemple, ou par rapport aux anciens modèles professionnels cités + haut.
C'est pour cette raison que vous recommande vivement de tester avant d'acheter . 1000 € c'est tout de même une somme importante.
SpyDeR a écrit :Après pour essayer je ne sais pas où me rendre pour tester d'autres baby que bonzini j'habite en région parisienne.
Vous pouvez par exemple vous rendre chez René Pierre.

MAGASIN D'USINE RENE PIERRE PARIS
( Je cite )
- " Le magasin René PIERRE de Paris vous présente sur 2 étages la gamme complète de billards, de baby foot, flippers et d’accessoires.
Il est situé à 5 minutes de la place de l’opéra et est ouvert du lundi au samedi. "


35, rue Maubeuge - 75009 - PARIS - FRANCE
Tel : 01 44 91 91 21 - Portable: 06 32 67 55 67

Pas de mauvaise surprise avec René Pierre, puisque vous pourrez tester tous les modèles de la gamme actuelle, directement sur place.
Ce qui est impossible avec les Baby-Foot chinois, puisque les boutiques qui en proposent n'ont pas d'existence physique !
Eh oui ! Juste des gens dans des bureaux, derrière des PC , qui commandent en Chine si besoin !...
Quand on engage une telle somme , il vaut mieux tester avant d'acheter... Vous ne pensez pas ?
SpyDeR a écrit :J'ai lu aussi qu'il fallait à tout prix faire attention aux productions chinoises. Sur le site internet misterb... y'a un modèle nommé "bistrot" dans les 600€ je suppose qu'il faut éviter ?
( Sans vouloir dénigrer Mister B ou les autres... )
Effectivement, on tombe très facilement sur ces sites internet qui vantent les fabuleux mérites des Baby-Foot chinois :
" ...Véritable Baby-Foot traditionnel de bar... " ... " ...Retrouvez les VRAIES sensations d'un véritable Baby-Foot Professionnel à monnayeur... "
blablabla, etc...

Ils le font parfois en mettant en avant le fait que la marque est française ! Sans afficher clairement que c'est un produit 100 % chinois de Chine !
Pour connaitre la provenance du produit, vous êtes obligé de les contacter par téléphone et de leur demander !
Ils vous répondront peut-être " ASIE " , ou encore " RPC " , en vous rassurant sur le fait que c'est un très bon produit qui se vend très bien ! ^^
Et vous pouvez même regarder les avis évidemment 'Positifs' sur leurs sites. Avec plein d'étoiles partout ! ^^
C'est du Marketing !
Le + souvent , les prix semblent attractifs , les photos sont jolies , les descriptifs sont accrocheurs, mais ne vous y fiez pas.
Ces jouets Low Cost sont loin d'atteindre la qualité de conception des véritables Baby-Foot français, et sont vendus 4 à 5 fois trop cher.
Si vous ne me croyez pas concernant les prix, cherchez un peu " Baby-Foot" ( ou "Table Soccer" ) sur Alibaba.com ... Vous allez rire ( jaune )

En général, vous recevez votre Baby-Foot chinois en bas de chez vous , sur une palette , presque directement de Chine .
Ils sont la plupart du temps complètement démontés , et il faut les monter soi-même à l'aide d'une notice... ( Et il y a parfois des mauvaises surprises... )

Je ne vous conseille pas d'acheter un Baby-Foot chinois, sauf si vous en trouvez un à 100 € , pour des enfants de 6 à 12 ans.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

SpyDeR
Frappeur incontrolé
Messages : 23
Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par SpyDeR » 04 mai 2015, 08:53

En tout cas merci d'être aussi réactif et de donner autant de précisions.

Vous m'avez convaincu de chercher sur Paris tout type de distributeur pour essayer des baby qui pourraient rentrer dans notre budget ! 8-)

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par Alex de loin » 04 mai 2015, 17:08

Sage décision !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par Gwegweg » 30 nov. 2016, 14:48

SpyDeR a écrit :En tout cas merci d'être aussi réactif et de donner autant de précisions.

Vous m'avez convaincu de chercher sur Paris tout type de distributeur pour essayer des baby qui pourraient rentrer dans notre budget ! 8-)
Tu as trouvé un distributeur Sulpie sur Paris ?

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par bvm » 01 déc. 2016, 08:03

SpyDeR a écrit:
Ce sera pour un usage familial mais on ne veut pas non plus un jouet...
Faut il donc oublier ce fameux outsider ? En neuf pour 1000 € y a rien de bien ?

Pour 1000 euros tu as le Stella home..Très bon baby pour ce que tu cherches(ce n'est que mon avis).Vois les autres avis sur le forum.
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Baby foot Sulpie - Gamme OUTSIDER

Message par Lajoule » 18 déc. 2016, 12:32

Le nouvel Outsider est un très bon baby !
Je le connais bien puisque je l'ai reproduit avec l'accord d'Olivier Sulpie (Le Loup Bar de Loup Blanc). ;)
La principale différence avec l'Evolution est l'amortisseur caoutchouc à la place du ressort ext, mais, et c'est l'avis d'un joueur "moyen", ce n'est pas vraiment significatif au niveau des sensations. Il est très stable, les pieds des joueurs sont très bien dessinés et il supporte sans problème un jeu viril.
De plus, pour 1250 € tu as une garantie de deux ans !

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT SULPIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités