Choix babyfoot

Boban35
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2020, 18:21
Contact :

Choix babyfoot

Message par Boban35 » 22 déc. 2020, 17:20

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je suis à la recherche de conseils pour le choix de mon futur baby. Je suis de la région rennaise, 44 ans, et génération Bonzini! Je ne suis pas un grand joueur, je cherche quelque chose tout de même de qualitatif, sans aller dans les prix de Bonzini neufs. Je regarde bien évidemment les annonces d’occasions. J’ai un budget jusqu’à 1200€/1300€. J’ai lu bcp sur le forum et sur internet. Je suis pour le moment arrêté sur Petiot 140, Sulpie Outsider ou Évolution et Marius. Pour ce dernier, j’ai bien lu les post sur le sujet, mais je souhaitais tout de même relancer les infos dessus, car j’ai l’impression que les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Mon usage sera familial (et intensif de temps en temps !😅
Merci de vos retours.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Alex de loin » 23 déc. 2020, 02:20

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Si tu recherches des sensations de jeu proches de Bonzini, je te conseille Sulpie, Loaxe, Loup-Blanc, Petiot.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Boban35
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2020, 18:21
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Boban35 » 23 déc. 2020, 08:37

Alex de loin a écrit :
23 déc. 2020, 02:20
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Si tu recherches des sensations de jeu proches de Bonzini, je te conseille Sulpie, Loaxe, Loup-Blanc, Petiot.
Bonjour,
Merci. Concernant le sulpie notamment le outsider et le évolution, y a t il bcp de différence. Il y a les amortisseurs: caoutchouc pour l’un et ressort pour l’autre: est ce très important ou non?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Alex de loin » 26 déc. 2020, 20:49

Disons qu'avec des ressorts, ça sera beaucoup moins "raide" et ça te rapprochera un peu + des sensations Bonzini .
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Kinou65
Frappeur light
Messages : 45
Enregistré le : 28 mars 2020, 23:16
Localisation : Bagnères de Bigorre
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Kinou65 » 05 janv. 2021, 10:42

Bonjour,
Avec un budget de 1200-1300€ il y a moyen de trouver un bonzini d'occase en bon état...il faut juste écumer LBC et le maret place de FB et être réactif et mobile

STEFF77
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:08
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par STEFF77 » 05 janv. 2021, 15:42

Bonjour
Quand tu parles du maret place FB c’est quoi?
Merci d avance
Bonne AM

JL63
Butteur Pro
Messages : 336
Enregistré le : 02 oct. 2015, 15:11
Localisation : puy de dome
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par JL63 » 05 janv. 2021, 17:43

market place

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par FRED Babyfoot » 06 janv. 2021, 16:34

Boban35 a écrit :
22 déc. 2020, 17:20
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je suis à la recherche de conseils pour le choix de mon futur baby. Je suis de la région rennaise, 44 ans, et génération Bonzini! Je ne suis pas un grand joueur, je cherche quelque chose tout de même de qualitatif, sans aller dans les prix de Bonzini neufs. Je regarde bien évidemment les annonces d’occasions. J’ai un budget jusqu’à 1200€/1300€. J’ai lu bcp sur le forum et sur internet. Je suis pour le moment arrêté sur Petiot 140, Sulpie Outsider ou Évolution et Marius. Pour ce dernier, j’ai bien lu les post sur le sujet, mais je souhaitais tout de même relancer les infos dessus, car j’ai l’impression que les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Mon usage sera familial (et intensif de temps en temps !😅
Merci de vos retours.

Pour du neuf sur Sulpie Evolution et Petiot 140 tu seras à 200 € de plus mais c'est des valeurs sûres. Ils sont les 2 en hêtre massif et barres inox (ils peuvent durer toute une vie même plus), Ils sont totalement fabriqués en vendée et charente. Saches que le Marius est une marque "française" mais le baby est fabriquée à l'étranger (seulement assemblé en France : bon après il y en a que cela ne dérange pas).
Je n'ai pas essayé le marius et ne peux te dire ce qu'il vaut en qualité. J'ai par contre essayé l'évolution et le 140 et tu auras là des baby proches des sensations des baby de bar : les barres inox sont legerement plus rigides que les bonzini. le choix d'amortisseurs au lieu de ressorts ne change pas fondamentalement le jeu mais Alex le pro a raison. Par contre la présence de paliers avec écrous (qu'ils soient en nylon ou métal quand ressorts) me semble importante : éviter les paliers en plastique ou qui ne tiennent pas.
sinon peu de gamelles sur le 140, plus de gamelles sur le Sulpie. Le Sulpie est d'un bon rapport qualité prix. Tu auras peut être des avis différents.
Modifié en dernier par FRED Babyfoot le 07 janv. 2021, 07:32, modifié 1 fois.

Boban35
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2020, 18:21
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Boban35 » 06 janv. 2021, 22:13

Bonsoir,
Merci pour vos retours. Je pense que je vais chercher du Sulpie évolution et Bonzini b60/90.
En espérant trouver une bonne occasion.

Boban35
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2020, 18:21
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Boban35 » 09 janv. 2021, 14:29

Bonjour à tous,
Quel est votre avis sur le petiot concorde 250 luxe (numéroté) J’ai vu une annonce pour celui ci à 1250€, rien à prévoir déçu. Qu’en pensez vous en terme de produit et aussi de prix?
Merci

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT SULPIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités