Choix babyfoot

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Alex de loin » 15 févr. 2021, 03:39

Pat42 a écrit :
14 févr. 2021, 11:04
Ne fait pas de concession, prends toi un Bonzini, le prix s' oublie , mais la qualité reste .
La qualité de fabrication de Petiot et Sulpie est incontestable.
Ce sont juste les sensations de jeu qui sont un peu différentes de Bonzini.

Quant à la durabilité d'un Baby-Foot Petiot ou Sulpie, elle n'a rien à envier à Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Muñequilla
Frappeur incontrolé
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2021, 17:16
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Muñequilla » 15 févr. 2021, 12:45

C'est tout à fait ça. Je pense aussi la même chose que toi Alex de loin. ;)

Boban35
Frappeur incontrolé
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2020, 18:21
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Boban35 » 18 févr. 2021, 11:45

Salut à tous !
Bon, mon choix va se faire très probablement sur le Sulpie E noir (brillant ou mat j’hésite le mat étant superbe), par contre même si on peut modifier, ils sont présentés généralement avec des joueurs blancs et gris. Je préférerais blancs et noirs, le vendeur me disait, même si évidemment chacun ses goûts, que ça ferait trop de noir: avez vous des retours ou peut être déjà vu ? (Sur internet on ne se rend pas bien compte)
Merci !

Nono93
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:13
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Nono93 » 02 déc. 2021, 16:36

Bonjour,
En ce qui concerne les René Pierre, j'en ai un actuellement et ça fait vraiment jouet (800 euros pour des finitions pas terribles : plastique mal agrafé au niveau de la récupération centrale des balles, obligé d'appeler pour qu'on me renvoie un joueur qui se dévissait constamment, tapis très bruyant et adhérence très limite même s'il est vrai que d'autres baby ITSF n'ont pas une meilleure accroche de balle).
Je suis aussi à la recherche d'un babyfoot sur lequel on pourrait mettre des poignées Bonzini. Apparemment ce serait possible sur Sulpie. Est-ce que vous confirmez ? J'aurais bien testé un Sulpie Evolution en Ile-de-France mais difficile de trouver un showroom... En ce qui concerne les tarifs, j'ai trouvé à 2100 euros pour un B90 ITSF sans livraison. Pensez-vous que ce serait moins cher en passant directement par Bonzini (s'ils font une petite remise aux licenciés) ? Merci d'avance pour vos retours. Cordialement,
Arnaud

Nono93
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:13
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Nono93 » 02 déc. 2021, 19:40

Alex de loin a écrit :
15 févr. 2021, 03:39
Pat42 a écrit :
14 févr. 2021, 11:04
Ne fait pas de concession, prends toi un Bonzini, le prix s' oublie , mais la qualité reste .
La qualité de fabrication de Petiot et Sulpie est incontestable.
Ce sont juste les sensations de jeu qui sont un peu différentes de Bonzini.

Quant à la durabilité d'un Baby-Foot Petiot ou Sulpie, elle n'a rien à envier à Bonzini.
Bonsoir,
Le tapis est-il différent sur Sulpie par rapport à Bonzini ? Ou les sensations se situent-elles au niveau de la souplesse des barres ? Merci.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Alex de loin » 03 déc. 2021, 00:43

Les barres et le tapis, sont un peu + raides chez Sulpie par rapport à Bonzini je trouve.
Néanmoins, je trouve que c'est bien équilibré, et la qualité de fabrication est au Top.
Quant aux sensations de jeu sur Sulpie, je les trouve parfaites quand les pieds des figurines sont préparés afin d'utiliser la Balle itsf B.

Ordre de sensations de mollesse ou de rigidité sur les tables ( à mon humble avis en tout cas ) :

- René Pierre ( ère moderne , 2010 --> 2020 )
Sensations très souples.
Trop à mon goût, mais la mécanique est adaptée au marché d'aujourd'hui...
De nos jours, les modèles colorés de chez René Pierre sont plutôt destinés à un usage familial, occasionnel, non-sportif.


- Bonzini ( B60/90/90 itsf )
Des sensations de jeu plutôt souples.
Le plaisir de jouer sur un Bonzini n'est plus à prouver.
Mais je trouve les prix un peu trop élevés, et les délais de fabrication sont abusés...
Les finitions ne sont pas toujours parfaites sur B90 ITSF... Le cahier des charges n'est pas toujours respecté à la lettre ^^'
Et à ce prix, c'est intolérable. hairy


- Sulpie
Bon équilibre entre souplesse et rigidité je trouve.
Très bonnes sensations de jeu, et une finition parfaite.
Je n'aime pas beaucoup le Design moderne des tables Sulpie, mais ce sont d'excellentes tables.


- Petiot et Stella
Sensations de rigidité.
Mais qualité de fabrication indéniable.


Tables étrangères :
( ATTENTION ! Les sensations de jeu sont très différentes des tables françaises... ):

- Roberto Sport / Garlando
Sensation de rigidité , surtout avec un terrain en verre trempé...
Sensations de jeu très différentes de ce qu'on connait sur nos tables françaises traditionnelles.
C'est pourquoi je vous recommande vivement de bien tester, AVANT d'acheter...
Je n'aime pas beaucoup ces tables, mais chacun ses goûts.


- Leonhart
Assez rigide.
Très bonne table, "Deutsche Qualität" ! Mais plutôt pour les joueurs connaisseurs confirmés / compétiteurs.
J'aime bien.


- Tornado ( Valley Dynamo )
Très rigide.
Les premières sensations sont radicalement opposées aux sensations du jeu "à la française" que l'on connait.
Ce qui peut être très perturbant pour un joueur français "de bistrot".
Il est impossible de jouer " à la française ", sur une table Tornado. Elle n'est tout simplement pas conçue pour ça.
Néanmoins, la table Tornado est une table extrêmement addictive quand on commence à la maitriser.
Table exigeante techniquement, elle est plutôt destinée aux connaisseurs, joueurs confirmés / compétiteurs.
Personnellement, j'adore. D'ailleurs, j'en ai une au milieu de mon salon mdr:!


Il existe des tables étrangères avec des barres traversantes "pleines" , très lourdes, et très très rigides, mais je ne les citerai pas ici.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Nyck0o
Frappeur light
Messages : 38
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:39
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Nyck0o » 11 déc. 2021, 22:21

Concernant les René Pierre, les modèles familiaux sont bien adaptés aux "enfants" jusqu'à 14/15 ans. après selon "le gabarit" et le niveau, il se fait pas mal bousculer... Néanmoins pour en avoir eu un, modèle colors, il à fait vraiment le job durant 4/5 ans avec les enfants et occasionnellement les potes. Il est régulièrement trouvable à moins de 700€ neuf sur des site de ventes privées et se revend pas si mal (400/500€).

Un ami s'est offert un rené Pierre "compétition" 2021, c'est le jour et la nuit comparé aux "colors". ça reste un jeu souple au niveau des barres mais c'est massif, robuste mieux fini par contre il coute le prix d'un sulpie Evo 2, petiot (environ 1750€)... peu configurable et n'est pas proposé sur les sites de ventes privées.

j'ai maintenant un Sulpie Evo 2; pour le look c'est une histoire de gout, mais je le trouve top! il est configurable à foison sans alourdir l'addition et s’adapter à sa déco si il trône au milieu du salon (ce qui est mon cas, donc ce critère était important). les finitions sont superbes, c'est (un peu) plus rigide qu'un Bonzini au niveau barres (dixit mes potes) mais très proche au niveau du jeu (je suis débutant +, type jeu de café). Je ne l'ai que depuis 3 semaines mais il a déjà vu passer pas mal de monde, dont des amis qui taquinent pas mal la poignée; ils m'en ont fait un super retour sur la jouabilité. Juste un truc qui m'interpelle, le nombre de "gamelles" qu'on fait dessus...

On a pas mal hésité avec un Petiot 200, super réputation : finitions, fiabilité... configurable à souhait (mais certaines options coutent chères) c'est surtout le design qui nous a fait choisir entre les deux.

On a été refroidi par le prix du Bonzini B90 club, qui a récemment augmenté et les délais/surcout pour une configuration spécifique.

Pas super emballé par le look du Stella... mais jamais joué dessus.

Au delà du rêve d'ado d'avoir un Bonzini, c'est, pour moi, le bon compromis look / prix autour de ces quatre marques réputées qui à été déterminant. A chacun ses critères, ses choix mais, comme évoqué dans les posts précédents, peu de chance de se tromper avec un Stella, Bonzini, sulpie, petiot.


Bon courage dans ta quette

Nyck0o

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Alex de loin » 12 déc. 2021, 00:56

Désolé, j'avais zappé ces questions.
Nono93 a écrit :
02 déc. 2021, 16:36
Je suis aussi à la recherche d'un babyfoot sur lequel on pourrait mettre des poignées Bonzini.
Apparemment ce serait possible sur Sulpie. Est-ce que vous confirmez ?
Oui , Petiot aussi.
Et certainement chez LOAXE et Loup-Blanc aussi.

Nono93 a écrit :
02 déc. 2021, 16:36
...j'ai trouvé à 2100 euros pour un B90 ITSF sans livraison.
Pensez-vous que ce serait moins cher en passant directement par Bonzini (s'ils font une petite remise aux licenciés) ?
En tant que Licencié FFFT, tu peux obtenir un prix en passant par un club...

Sinon, tu peux comparer les prix entre ces 3 revendeurs :

New Games

Planet Baby-Foot

Gilbert Curetti.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par FRED Babyfoot » 12 déc. 2021, 07:42

Boban35 a écrit :
09 janv. 2021, 14:29
Bonjour à tous,
Quel est votre avis sur le petiot concorde 250 luxe (numéroté) J’ai vu une annonce pour celui ci à 1250€, rien à prévoir déçu. Qu’en pensez vous en terme de produit et aussi de prix?
Merci
je n'ai pas vu l'annonce mais le modèle est un excellent babyfoot qui vaut largement un Bonzini B60. J'en possède 2.
Selon l'état, le prix d'occasion peut être supérieur.

Nono93
Frappeur incontrolé
Messages : 10
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:13
Contact :

Re: Choix babyfoot

Message par Nono93 » 12 déc. 2021, 22:56

Alors effectivement les barres sont adaptées aux poignées Bonzini. Maintenant c'est une affaire de goût... Les épaisseurs de barre sont de 0,7 mm supérieur chez Petiot.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT SULPIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités