Plateau / Gerflex

Cyde
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2017, 08:26
Localisation : Angers
Contact :

Plateau / Gerflex

Message par Cyde » 09 avr. 2018, 13:35

Bonjour,
Voilà plusieurs semaines, on m’a proposé de récupérer un babyfoot.

Il fonctionne relativement bien mais je dois changer le plateau (il y a un trou qui traverse le gerflex et le plateau).
J’ai regardé sur le net et j’ai vu que l’on trouvait facilement des plateaux avec le gerflex et les angles intégrés.
Par contre, les plateaux semblent n’être disponibles que pour les Bonzini, et avec le gerflex vert. Pensez-vous que ceux-ci puissent se mettre sur un Sulpie, sachant que c’est un plateau que l’on soulève (modèle ancien avec monnayeur style B60) et existe-t-il en noir à la place du vert ?
Image[/img]

Image

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par Raph77 » 14 avr. 2018, 16:20

Salut.
C'est un très bon baby que tu as récupéré. Bonne affaire!!! Les fonds tout prêt ne sont dispo que pour Bonzini. A voir en prenant les côtes de tes plinthes si il peut se monter. Sinon ils ne sont pas dispo avec gerflex noir... il faut que tu le poses toi même car le gerflex est dispo en noir. Sinon tu peux voir avec Lajoule ou jo.t, ce sont des pros du baby, ils peuvent peut être te vendre un fond tout prêt avec gerflex noir.
Bon courage pour la suite!! ;)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par mac-lean » 15 avr. 2018, 09:37

Bonjour Cyde,

Oui en effet tu trouveras t'on bonheur chez lajoule où Jot sans probléme,

Voila par exemple sur le site de loup Blanc tarif et dimension 130/74 et 140/75 cdlt
https://www.babyfootloupblanc.fr/pieces ... -foot.html
Image

8-) 8-) Belle trouvaille trés bon baby a restaurer.....
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Cyde
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2017, 08:26
Localisation : Angers
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par Cyde » 17 avr. 2018, 21:01

Merci pour votre retour d'information.
Si je comprends bien, pour un Sulpie, bien qu'il soit à priori comme un B60 il n'existe pas de fond de plateau déjà fait.

Quand je regarde le fond de plateau, contrairement au B60 (enfin je crois, cela reste à confirmer) le mien à l'entourage du plateau sur lequel il n'y a pas de gerflex. Sur cet entourage se repose le dessus avec les joueurs. Du coup, le gerflex n'est jamais "écrasé" par le baby, mais "entouré" par le baby

Voici trois détails du baby. Connaissez vous le modèle ?

Image

Image

Image

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par Raph77 » 17 avr. 2018, 21:21

Resalut ;)
Il s'agit d'un ancien modèle "compétition". Un très bon baby! Il doit dater des années 70/80 je pense. Les joueurs sont encore marqués "cognac", ville où sont fabriqués les sulpies. Aujourd'hui ils sont siglés "sulpie" ;)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par mac-lean » 18 avr. 2018, 08:21

Raph77 a écrit :Resalut ;)
Il s'agit d'un ancien modèle "compétition". Un très bon baby! Il doit dater des années 70/80 je pense. Les joueurs sont encore marqués "cognac", ville où sont fabriqués les sulpies. Aujourd'hui ils sont siglés "sulpie" ;)
Bonjour juste pour info

C'est bien un joueur avec les fixation Sulpie comme sur le miens.
Image

Dans le même style de joueur COGNAC il y a eu cela avec ou sans cadre: Cognac Sulpie Mitemps Jeutel avec une différence pour la fixation.
Issu de ma petite collection perso.
Image,Image,Image

Cdlt
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Cyde
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2017, 08:26
Localisation : Angers
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par Cyde » 18 avr. 2018, 13:09

Sympa la collection. ;)

Me reste plus qu'a prendre la cote du plateau.
Voir si le plateau Bonzini peut être adaptable puis de voir éventuellement avec les personne dont vous m'avez parlé plus haut.

Juste une précision, pour prendre les cotes du fond de plateau, c'est à l’intérieur des plinthes (comme sur le miens) , ou le plateau complet car j'ai cru comprendre que l'entourage du Bonzini venait se poser sur le plateau ?.... je suis pas sur de bien expliquer :(

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par mac-lean » 18 avr. 2018, 16:16

Re-bonjour,

Pour le plateau Bonzini je ne pense qu'il ira car la formes et dimension sont spécifique a chaque marque/modèle, mais bon ça ne coute rien de mesurer effectivement la dimension intérieur est importante.
Mais il risque d'avoir un autre problème celui de l'inclinaison des coins du new fond et des bandes de renvois voir cet exemple

Image

Ici sur mon 1er RP l'angle de retour était trop faible, donc j'ai mis de la hauteur supplémentaire lors de la réalisation d'un nouveau plateau et des nouveaux angles ajustés, car les nouveaux du commerce était vraiment trop épais.
D'où le problème d'ajustement de la bande de renvois/rapport au tapis.

Image où une tole en plus sur le sulpie??
Image
Image

N'est il pas possible de simplement enlever le vieux tapis et de reboucher le fameux trou du plateau suivant la taille du problème ?? et de simplement remettre un tapis neuf!! cela coute déjà moins cher ;)
Ou de se lancer directement dans la fabrication d'un plateau complet neuf ??

Vive le bricolage et la restauration des BABY....cdlt
Modifié en dernier par mac-lean le 19 avr. 2018, 08:11, modifié 1 fois.
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Cyde
Frappeur incontrolé
Messages : 11
Enregistré le : 26 déc. 2017, 08:26
Localisation : Angers
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par Cyde » 18 avr. 2018, 21:09

Effectivement, je vais me pencher sur un collage après avoir enlevé le gerflex.
Je ne me sens pas vraiment à l'aise pour faire les angles, à moins que cela se découpe ou décolle facilement du fond actuel.

Image

Image

Les cotes sont les suivantes : 71 sur 123 de fond bois et 69 sur 123 de gerflex.

Bon, au boulot :smile:

Fear Eile Airson Eachuinn

Raph77
Butteur Pro
Messages : 408
Enregistré le : 29 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Plateau / Gerflex

Message par Raph77 » 18 avr. 2018, 21:54

Mac-lean a raison. Tente d'abord de retirer ton vieux gerflex et peut être que le trou est réparable. Si c'est vraiment foutu, il sera temps de voir pour en faire un complet ou en trouver un tout fait. Perso j'ai préféré retaper mon ancien fond.
Bon courage pour ta restau ;)

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT SULPIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités