Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Répondre
Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Gwegweg » 28 janv. 2017, 18:32

Bonjour,
j'ai lu ça sur un site :

"Les sensations de jeu du Supie Evolution et Bonzini B90

Du point de vue des sensations et de la jouabilité, nous sommes sur deux modèles équivalents ou les sensations de jeu seront quasiment identiques.
Sur le Sulpie comme le Bonzini le jeu sera très précis, les barres coulissent à merveille et ils feront tout deux preuve d’une grande robustesse et longévité.

Ainsi, si vous avez joué toute votre jeunesse sur le B90 ou le Sulpie Evolution, vous ne serez absolument pas perdus sur l’un ou l’autre modèle."

Vous confirmez ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Alex de loin » 28 janv. 2017, 18:55

Pas du tout.

Les barres Sulpie et Petiot sont actuellement en inox, et sont beaucoup + rigides que les barres Bonzini.
Les barres Bonzini sont très souples, et se tordent facilement.

Ça influence un peu le jeu quand même.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Gwegweg » 28 janv. 2017, 19:55

Alex de loin a écrit :Pas du tout.

Les barres Sulpie et Petiot sont actuellement en inox, et sont beaucoup + rigides que les barres Bonzini.
Les barres Bonzini sont très souples, et se tordent facilement.

Ça influence un peu le jeu quand même.
C'est certainement ce que j'ai ressenti en essayant un Petiot 140 standard. Assez rigide dans les barres. Ça s’assouplit avec le temps ?

Ça influence un peu le jeu quand même...pas dramatiquement non plus ? (je parle pas de compète).

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Alex de loin » 29 janv. 2017, 00:13

Gwegweg a écrit :... Petiot 140 standard. Assez rigide dans les barres. Ça s’assouplit avec le temps ?
Non. L'inox reste rigide.
Des barres très rigides limiteront par exemple les types de tirs possibles.

Disons que la souplesse des barres Bonzini permet beaucoup de fantaisies . C'est aussi ça qui plait chez Bonzini.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Gwegweg » 29 janv. 2017, 00:32

Alex de loin a écrit :
Gwegweg a écrit :... Petiot 140 standard. Assez rigide dans les barres. Ça s’assouplit avec le temps ?
Non. L'inox reste rigide.
Des barres très rigides limiteront par exemple les types de tirs possibles.

Disons que la souplesse des barres Bonzini permet beaucoup de fantaisies . C'est aussi ça qui plait chez Bonzini.
Tu as un sacré niveau mais il est vrai que j'aime cette souplesse dans les barres. J'aimerai vraiment tester un sulpie.
A suivre...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Alex de loin » 30 janv. 2017, 01:22

Je te conseille d'ailleurs de tester un Sulpie ou un Petiot, avant de prendre ta décision.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Gwegweg » 30 janv. 2017, 08:10

Alex de loin a écrit :Je te conseille d'ailleurs de tester un Sulpie ou un Petiot, avant de prendre ta décision.
Petiot 140 standard c'est fait....vais essayer de trouver un Sulpie.

Coldman
Frappeur light
Messages : 35
Enregistré le : 27 mars 2017, 17:22
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Coldman » 03 avr. 2017, 08:54

Si ça peut aider, j'ai testé le Sulpie et le Bonzini. Je n'ai pas aimé le look du Sulpie, bombé sur le dessus.

Je trouve aussi qu'au fond du but, ça manque de finition par rapport au Bonzini. Chez Sulpie, c'est le bois brut et chez Bonzini, il y a un fond plastique aux couleurs des joueurs.
J'ai préféré les barres des pieds du Bonzini, qui soutienne la caisse, alors que chez Sulpie, elles sont plus basses.

Au niveau jeu, je n'ai pas senti de différence notable, mais je suis amateur.

Les barres du Sulpie sont en inox. Le vendeur m'a dit que chez Bonzini, il y a risque de rouille, surtout si on habite près de la mer.
Les balles sortent au centre chez Sulpie, et la caisse est en hêtre massif.
Le fait d'être en hêtre massif, n'est pas obligatoirement un gage de solidité par rapport au hêtre lamellé chez Bonzini. Le lamellé est bien plus solide (cf poutres et solives).

Voilà. C'est principalement des facteurs subjectifs qui m'ont fait pencher vers Bonzini. Ma femme aussi a préféré Bonzini car les joueurs étaient plus "brillants" chez Bonzini, et chez Sulpie, ils avaient le torse trop bombé.

Le vendeur a été aussi très, et trop, à vouloir nous fourguer un Sulpie (tout était possible avec le Sulpie). Quand on a penché plus vers le Bonzini, il est carrément parti et nous a laissé. Il avait du stock Sulpie à dégager, entassé les uns sur les autres. On pouvait immédiatement partir avec un baby, qu'il nous mettait dans la voiture. Ce qui ne m'a pas inspiré confiance : trop de stock = peu de vente.

Et puis, j'ai été aussi convaincu par la notoriété Bonzini.

Mais peut-être est-ce une erreur. L'avenir le dira.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Alex de loin » 03 avr. 2017, 17:50

Coldman a écrit :Le vendeur a été aussi très, et trop, à vouloir nous fourguer un Sulpie (tout était possible avec le Sulpie). Quand on a penché plus vers le Bonzini, il est carrément parti et nous a laissé. Il avait du stock Sulpie à dégager, entassé les uns sur les autres. On pouvait immédiatement partir avec un baby, qu'il nous mettait dans la voiture. Ce qui ne m'a pas inspiré confiance : trop de stock = peu de vente.
Il est plutôt louche ce vendeur . Mais les Baby-Foot Sulpie restent tout de même de bons Baby-Foot.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Gwegweg
Shooter
Messages : 123
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:41
Contact :

Re: Comparaison Sulpie Evolution et Bonzini B90

Message par Gwegweg » 04 avr. 2017, 10:34

Salut
en ce qui concerne le look, je préfère (en tout cas sur photo), le Sulpie au Bonzini. Bon de toute façon je n'ai pas eu l'occasion de tester un Sulpie mais merci pour ton retour.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT SULPIE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités