Achat Baby-Foot RP d'occasion

baby03
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2021, 21:01
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par baby03 » 01 mars 2021, 23:25

Bonsoir et merci à tous pour vos retours.

@300sav : nous sommes complètement d'accord avec ce que tu as très bien résumé, on sent le vécu. Nous étions, comme je l'ai déjà exprimé, parti pour un budget de 500€ pour finir en effet aux alentours de 1200€. Mais seulement parce que nous n'aimons pas acheter des chinoiseries ou autres objets sans valeurs. Et, là, en terme de baby, nous n'y connaissions rien, alors on s'était fixé arbitrairement ce budget.
Maintenant, je suis plutôt bricoleur, et j'aime plutôt bien ce genre de défit, et d'avoir à me dire, plus tard, que ce baby restera ou pas en famille que nous (ma famille) y auront chacun mis sa petite touche personnelle pour que ce baby dure dans le temps.
Nous avons en effet failli franchir le pas de la facilité en achetant du neuf comme ce Sulpie Outsider, car caisse en bois brut, les autres out car MDF, et puis finalement, on s'est retourné sur de l'ancien, du costaud, une histoire derrière ...
J'espère juste une chose, mais il est peut-être trop tard puisque le prix de départ était de 950€, pouvoir encore descendre un peu le tarif.
Quel serait, selon vous, le "juste" prix ? (j'essaie de mettre des photos ...) Merci

baby03
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2021, 21:01
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par baby03 » 01 mars 2021, 23:31

Je pensais avoir joints des photos mais elles n'apparaissent pas ??

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par Ced » 02 mars 2021, 07:06

Il serait bien d'avoir des photos déjà... craz

baby03
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2021, 21:01
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par baby03 » 02 mars 2021, 08:04

Je n'y arrive pas justement !?

baby03
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2021, 21:01
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par baby03 » 02 mars 2021, 23:20

Voici les photos !! Enfin ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par FRED Babyfoot » 03 mars 2021, 16:26

baby03 a écrit :
02 mars 2021, 23:20
Voici les photos !! Enfin ...
Félicitations pour les photos malgré le process pas simple du tout.

Bon le prix demandé est cohérent avec le modèle. Il nécessite une rénovation de la caisse : ponçage, vernissage et de trouver des poignées hairy donc peut être essayer de négocier un petit peu . Sur ce modèle tu as la chance d'avoir des couloirs de balle en galva et cela t'épargnera la laborieuse épreuve de dérouiller les couloirs métal. Il te faudra changer les ressorts notamment intérieurs car les plinthes ont dégusté. Réimprimer en 3 D les pions des points (j'ai mis les côtes ici https://tuviensjouer.fr/cotes-dun-rene- ... ompetition)

Ma question qui viendra aussitôt: peux tu demander au vendeur s'il connaît l'année précise de l'achat neuf du baby et pourras tu me communiquer le(s) numéro(s) écrit(s) sur ton babyfoot : possiblement écrit à l'intérieur sur ce modèle à côté du monnayeur et aussi possiblement gravé sur un petit côté : n'efface surtout pas les inscriptions même au crayon ou à la craie avant de les avoir méticuleusement prises en photo. Une photo de la plaque de façade.

merci

baby03
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2021, 21:01
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par baby03 » 03 mars 2021, 23:44

FRED Babyfoot a écrit :
03 mars 2021, 16:26
baby03 a écrit :
02 mars 2021, 23:20
Voici les photos !! Enfin ...
Félicitations pour les photos malgré le process pas simple du tout.
Merci ! :smile:
FRED Babyfoot a écrit :
03 mars 2021, 16:26
Bon le prix demandé est cohérent avec le modèle. Il nécessite une rénovation de la caisse : ponçage, vernissage et de trouver des poignées hairy donc peut être essayer de négocier un petit peu .
Donc pour toi il faut que nous décapions la caisse complètement ?!
Et donc, j'en conclu que dénicher des poignées c'est compliqué ? Il me semblait pouvoir en trouver facilement sur le site RP ou Loup Blanc ...
FRED Babyfoot a écrit :
03 mars 2021, 16:26
Sur ce modèle tu as la chance d'avoir des couloirs de balle en galva et cela t'épargnera la laborieuse épreuve de dérouiller les couloirs métal. Il te faudra changer les ressorts notamment intérieurs car les plinthes ont dégusté. Réimprimer en 3 D les pions des points (j'ai mis les côtes ici https://tuviensjouer.fr/cotes-dun-rene- ... ompetition)
J'adore le process de fabrication additive. On peut faire faire imprimer facilement ou pas ? J'en connait en S-T Pro mais pas pour du perso ...
FRED Babyfoot a écrit :
03 mars 2021, 16:26
Ma question qui viendra aussitôt: peux tu demander au vendeur s'il connaît l'année précise de l'achat neuf du baby et pourras tu me communiquer le(s) numéro(s) écrit(s) sur ton babyfoot : possiblement écrit à l'intérieur sur ce modèle à côté du monnayeur et aussi possiblement gravé sur un petit côté : n'efface surtout pas les inscriptions même au crayon ou à la craie avant de les avoir méticuleusement prises en photo. Une photo de la plaque de façade.

merci
Ok ça marche je n'oublierai pas ce point. Nous allons le chercher samedi matin ... 8-)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par Ced » 04 mars 2021, 09:56

C'était la belle époque des René Pierre, ce n'est plus le cas aujourd'hui malheureusement.
Les bois ont morflé, donc le décapage complet s'impose avec la peinture d'origine à retrouver
les ceinture sont aussi à faire, ainsi que le gerflex
Si tu veux faire les choses dans les règles, il faudra tout démonter
Les barres et joueurs ont l'air potables, une petite rénovation à ce niveau sans forcément le remplacement
pour l'impression 3D des points, ça se fait via des gars qui maitrisent car on peut voir des impressions 3D moisies donc attention à qui tu vas confier ça
Beaucoup de temps et quelques centaines d'€ à mettre... Pas plus de 700€ à l'achat

baby03
Frappeur light
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2021, 21:01
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par baby03 » 04 mars 2021, 20:55

Merci à toi aussi Ced pour ces retours précieux.

Je ne sais pas encore si on va se lancer dans une rénovation dans "les règles de l'art" ou pas. On va déjà voir l'état "réel" une fois sur place.
Maintenant, 700€, j'aimerais bien mais je n'y crois pas. Il est déjà passé de 950 à 850. Bon, ok, il était haut du départ le prix.
Enfin, c'est un professionnel qui le vend, non pas pro de baby, mais plutôt genre antiquaire. Alors on va y aller avec du liquide et se sera sûrement plus simple pour entamer une négociation.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Messages : 820
Enregistré le : 06 janv. 2012, 15:02
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Achat Baby-Foot RP d'occasion

Message par Ced » 05 mars 2021, 17:27

ton antiquaire a soit récupéré ça dans un vide maison, soit l'a acheté pour 200 balles, je les connais bien, ils se gavent...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités