Baby foot René Pierre - TAHITI

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par Alex de loin » 17 juil. 2019, 04:43

Oui , tiens nous au courant !
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par Guillianoob » 17 juil. 2019, 14:07

Miche a écrit :
15 juil. 2019, 10:58
Alex de loin a écrit :
15 juil. 2019, 04:06
Il est grandement préférable de tester ces Baby-foot d'extérieur, avant de les acheter.
Les sensations de jeu peuvent être très particulières.
Il existe heureusement des boutiques René Pierre en France dans lesquelles il est possible de tester tous leurs modèles.
merci Alex, mais euh... j'habite pleine campagne alors des boutiques René Pierre :lol: l'usage sera familial, c'est à dire grands parents contre petits enfants ados, alors si je peux leur mettre la pâtée parce que le tapis n'est pas assez rapide, c'est tout bénef pour moi ;-) mon soucis est plus sur la solidité, et la tenue aux intempéries. Je vais me lancer, je commande et je vous donnerai mon avis dans quelque temps, ça pourra servir à d'autres. bonne journée . :smile: merci encore
C'est un modèle outdoor peut être, mais je pense qu'il faut qu'il soit couvert/ abrité. Ne le laisse pas en extérieur sous la pluie, neige, soleil de manière prolongée...
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Miche
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2019, 11:03
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par Miche » 18 juil. 2019, 14:57

merci Guillianoob, oui je vais le bichonner je l'ai attendu si longtemps que je vais en prendre soin, même s'il est prévu pour l'extérieur, mes enfants aussi sont prévus pour l'extérieur, mais ça ne m'empêche pas de les couvrir quand il fait froid et leur mettre une casquette quand il y a du soleil ;) :lol: :lol:

Paco
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2020, 21:15
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par Paco » 16 avr. 2020, 23:15

Bonjour Miche !!
je suis également en train d'hésiter pour faire l'acquisition d'un modèle TAHITI .
j'ai eut le responsable du magasin de lyon ce matin pour aller le tester en "live" après le 11 mai prochain ;)
pourrais tu nous faire un petit retour Stp depuis 9 mois d'utilisation ? le plaisir de jouer ? sa robustesse ? avantages / inconvénients ?
ce serait super sympa !!! si tu as 5 minutes pour lacher les poignées du baby ;)

Bonne soirée .
paco .

Avatar du membre
FRED Babyfoot
Butteur Pro
Messages : 860
Enregistré le : 09 mars 2016, 17:02
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par FRED Babyfoot » 17 avr. 2020, 19:12

Paco a écrit :
16 avr. 2020, 23:15

pourrais tu nous faire un petit retour Stp depuis 9 mois d'utilisation ? le plaisir de jouer ? sa robustesse ? avantages / inconvénients ?
Bonjour,

Le retour de Miche sera intéressant.

Pour ma part j'ai récupéré un squelette de Tahiti dans un collège : bien évidemment on est là sur un usage particulièrement agressif et... il a vécu moins d'1 an.

Pour un usage familial avec des sensations familiales cela peut passer mais tu n'auras pas les sensation d'un Bonzini B90, Petiot ou Sulpie même d'occasion, où même un vieux René Pierre de type Compétition.

Au delà de la caisse qui est censé résister aux conditions extérieures, c'est la mécanique et la visserie qui ne résistent pas aux bras des collégiens ou à un jeu musclé.
j'aurai tendance à te conseiller de trouver un Petiot pour te faire une idée avant d'aller chez rp pour pouvoir comparer la qualité de jeu et de la visserie.

Car si tu l'achètes en neuf pour un usage extérieur, en rapport qualité prix par rapport au Tahiti à 1400 € , la différence de prix du Petiot (1900€), ou du Loup Blanc (2200€) me paraissent très justifiées (mais bien sûr c'est un budget)

Si c'est pour un usage intérieur avec le budget du Tahiti neuf, tu peux te payer un Sulpie Neuf (Bois Inox joueurs vissés) ou un B60 d'occasion avec une durabilité et une qualité de jeu supérieure (mais pour un usage intérieur) ;)

Paco
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2020, 21:15
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par Paco » 18 avr. 2020, 00:05

Bonsoir Fred ,

et merci pour ton avis que j'ai lu avec attention ;)
deux précisions importantes : sur le manque de fiabilité des Tahiti sur les barres et joints fragiles ...ils ont "apparemment" étés renforcés sur les derniers modèles (16 mm au lieu de 14mm), ensuite , le patron m'a proposé de tester un RP compétition, un leader et enfin le tahiti pour ressentir les différences de jeu ...pour infos , le tahiti est proposé a 1200€ .
j'ai vu effectivement le petiot alizé (1849 €) et le stella outside (sur site jardinitis a 1615€ +50€ de port)qui est esthétique et adapté pour l'extérieur ...mais effectivement...c'est une hausse de budget très importante !!
c'est vrai que les sulpie ou petiot neufs ou B60 en occasion sont intéressants mais après avoir tout envisagé il m'est vraiment impossible de le mettre en intérieur...ou dans un petit abri jardin en bois l'hiver mais les problèmes d'humidité restent trop présents hairy hairy
celui de loup blanc est TOP et écolo ainsi que fait main mais là c'est une raison de divorce !! siffle!: siffle!:
je suis prêt a dégrader un peu le plaisir un bon baby mais en restant dans une certaine "mesure" , je ne suis qu'un amateur ...avec un usage qui ne sera pas super intensif ...je continue mes recherches ...masi sur le BC ...il n'y a pas grand chose en ce moment hel:!
@ bientôt . :idea:

Miche
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2019, 11:03
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par Miche » 18 avr. 2020, 15:12

Bonjour, pour l'usage que nous en faisons ,ainsi qu'indiqué ans ma question première, nous en sommes très contents. Les points positifs sont sa robustesse, son équilibre, et stabilité. Le point négatif est son manque de fluidité des tiges quand il manque de la graisse, donc en rajouter régulièrement. Au début, il a fallu carrément en démonter quelques unes car ça ne coulissait pas du tout, mais maintenant ça va. Nous l'avons laissé dehors cet été, et dehors mais sous abri cet hiver, il est nickel. Nous sommes de tous petits amateurs donc pour l'aspect technique de jeu, je ne me prononcerai pas, mais jeunes, très jeunes et beaucoup moins jeunes prenons tous plaisir à jouer. J'espère avoir répondu à vos questions. Cordialement. 8-)

Paco
Frappeur light
Messages : 26
Enregistré le : 15 avr. 2020, 21:15
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par Paco » 18 avr. 2020, 21:22

Bonjour Miche,
et merci d'avoir pris le temps de répondre a mes interrogations et qui me donner un avis objectif ...j'en prends note !!
après, si il faut huiler plus souvent les barres ...ça reste dans le domaine du faisable !!
c'est donc le dernier modèle gris que tu possèdes ? ...de 2019 ?
je suis aussi amateur et futur utilisateur en famille et amis plus qu'a la recherche de sensations mais je poursuis mes recherches !!
j'espère que tu peux quand même en profiter dans cette période , je vous tiendrai informé de mes recherches ....
Merci hairy hairy

Miche
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2019, 11:03
Contact :

Re: Baby foot René Pierre - TAHITI

Message par Miche » 18 avr. 2020, 23:18

bonsoir Paco, oui c'est le gris modèle 2019 que j'ai et oui je peux en profiter pleinement vu que mes petits enfants confinent chez moi ;) il fait de plus un temps superbe, finalement le coronavirus a du bon... (humour noir) craz :lol: ooop:!

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités