Rénové RP Compétition 53617- barres et poignees

Répondre
Avatar du membre
Ozy
Frappeur light
Messages : 40
Enregistré le : 14 déc. 2019, 09:25
Localisation : Aveyron
Contact :

Rénové RP Compétition 53617- barres et poignees

Message par Ozy » 10 févr. 2020, 19:50

Bon, j’ai finalement compris les 2 systèmes ressorts/embouts de barre selon qu’on est en filetage de poignées M14 ou M12.
Mais tout d’abord, je retire la bêtise que j’ai écrite dans mon dernier message : j’ai parlé de filetage M12 gauche car j’ai sorti les poignées sur ces barres comme si elles étaient à pas à gauche, mais comme c’etait des poignées de 14 sur un filetage de 12 ( avec colle, chaterton, scotch, etc) ramolli par le chauffage, j’ai gardé l’idée d’un « M12 gauche » (qui n’existe pas, je pense ! ), et j’ai « dévissé » ma poignée !! De plus, le trou de vis était bouché par le “mortier de remplissage”, et je ne pensais pas être dans un cas “standard”!
Concernant les barres, filetages divers et poignées , je n’avais pas tout saisi ni sur le forum (les images absentes des vieux messages n’aidant pas à la compréhension ), ni sur le Tuto de Lajoule entre les filetage M14 sur barre ( vieux RP) et les embouts M12, et surtout comment sortir les ressorts intérieurs. J’ai donc pris une barre de chaque type ( je rappelle que mon RP Compétition a finalement 4 barres de chaque ) et voilà ce que j’ai trouvé :
Barre embout M12:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/n3x6.jpeg
On retrouve donc bien , en plus de l’embout en alu et derrière lui, un ressort de 4cm et une torsade de feutre bien sale à l’intérieur
Pour la barre traditionnelle RP:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/5zyq.jpeg
Un embout de “fond de tige” en acier, et son trou de goupille, puis un ressort de 5 cm avec un amortisseur en caoutchouc à l’intérieur, enfin un petit feutre( ou feutre gainé de caoutchouc ?) de 0,8 a 1 cm de long, qui est donc en contact premier avec la barre intérieure . Comme j’ai poussé l’embout à travers toute la tige, j’ai aussi fait sortir cet insert située en bout de barre, qui a l’air d’être en cuivre ou en laiton, et que je ne connaissais pas, et qui n’est peut être pas d’origine....??
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/vq0n.jpeg
Je n’ai donc finalement pas utilisé la vis sur fil de fer de Jason69, car je voulais nettoyer mes barres extérieures et voulais arriver à un cylindre vide !
Pour la barre avec embout M12, j’ai mis beaucoup de WD40, et j’ai utilisé la barre intérieure en quelques coups secs; je n’ai pas l’impression d’avoir abîmé le ressort(..??)
Pour la barre RP « traditionnelle », j’ai essayé la sortie des 2 cotés, mais il faut rajouter avant de taper avec la barre intérieure une barre d’une dizaine de centimètre pour arriver à expulser l’embout acier de son côté.
Bref, mes questions maintenant :
—1-ce bout de feutre sert-il à s’imbiber d’huile puisque le caoutchouc du ressort ne remplit pas ce rôle ?
-2- ces «  amortisseurs intérieurs » caoutchouc sont -il plus efficaces qu’un simple ressort ?
-3- que puis-je faire avec 4 poignées d’origine RP ( rondes marron, M14) et 4 barres en filetage M12 sans poignées M12!!
je crois que je ne suis pas clair..... ????

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités