Identification modèle rené pierre

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 17 juil. 2019, 14:14

Ça y est, il est dans le garage après un allé-retour de 3h30 de voiture :
Image

Merci au voisin d'être venu m'aider à le décharger de la voiture, car trop lourd pour madame craz

Les sensations sont bonnes excepté que les balles glissent énormément.

Après lecture, les balles itsf glissent également si on ne joue pas sur un bonzini. Du coup, je pense partir sur de la balle en liège standard (tant pis si elles s'abiment rapidement). Bon choix ? une valeur sure à me conseiller en balle en liège et où commander les amis ?
Sinon poncer pour enlever la peinture sur les pieds des joueurs ?

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par Guillianoob » 17 juil. 2019, 14:18

La balle ITSF glisse :
- quand elle est neuve.
- si les joueurs ont la peinture sur leurs pieds.

Si tu veux, tu peux les poncer avec une dremel, c'est ce que j'ai fait, en 30 minutes le tour était joué.
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

Pierre-Nicolas
Frappeur incontrolé
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:12
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par Pierre-Nicolas » 17 juil. 2019, 19:24

Messieurs, dames, bonjour.
Je profite de ce post pour tenter de faire identifier le baby-foot à qui je donne un petit coup de jeune. Comme il est demonté, je ne peux pas fournir de photos, d'où la difficulté mais je vais donner des indices et les plus experimentés d'entre vous, pourront, je l'espere, eclairer ma lanterne.
C'est un Rene Pierre. J'ai 35 ans, je l'ai toujours connu et il est possiblement bien plus vieux. Avant restauration, il etait marron avec les bandes caoutchouc rouges et les pieds noirs. Les pieds sont vissés en façade (ils sont totalement apparents).
Les buts sont en metal, ils finissent en pointe triangle sur la partie bois et comportent un logo rp poinçonné ou embouti. De part et d'autre du but, sur la partie haute de la caisse en bois, il y a aussi des toles de metal.
Les compteurs de points sont vissés sur la partie biseautée de la caisse bois (2 boules en metal entre lesquelles ont trouve les petites rondelles en Bakelite). Avec le temps, les couleurs ont terni mais les rondelles sont bleues sur un compteur et jaune orangé sur l'autre.
Les cendriers, en métal eux aussi, sont également vissés sur la partie biseautée de la caisse. Les cendriers sont d'un coté du but et les compteurs de l'autre.
Il y a un monnayeur avec possibilité de recuperer sa piece si finalement, on ne veut pas jouer (seules les pieces de 1 francs rentrent). Le monnayeur est à droite. Plus au centre, il y a la serrure avec deux oreilles pour ouvrir le baby et acceder à la caisse du monnayeur et au systeme de recup des balles. Ce dernier est entierement en metal (couleur bordeau à l'origine). Le panier dans lequel arrivent les balles quand on debute une partie est en metal lui aussi mais peint en noir. Il est plein (c'est un bac et non une barre stoppe les balles).
Les poignees sont longues en forme de bouteille ou de flacon. Elles sont en bakelite marron et ont des petits bourelets au niveau de la prise en main.
Les joueurs sont bleus ou rouges, shorts blancs et chaussettes noires et ont le logo rp sur la poitrine.
Le gerflex etait vert et les angles sont relevés par des pieces triangles en metal vissees sur le plateau.
Il y avait, de chaque coté de la caisse, un logo [rp rene pierre] en relief, mais malheureusement, avec le temps, ils ont du tomber et je n'arrive pas à en trouver d'autres.
Enfin, j'ai un numero à peine lisible, frappé sur une paroie derriere le but :067776, peut-etre est ce un numero de serie et peut-etre que chaque digit donne une precision sur le modele et l'annee.
Voilà tout ce que je peux dire. Je suis desolé pour la longueur du texte mais sans photo, la description detaillee etait indispensable.
Je remercie par avance toutes les personnes qui auront eu le courage d'arriver jusque là, et celles qui pourront m'apporter une reponse ou meme, seulement un petit bout.
Merci

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 17 juil. 2019, 20:08

Ouvre un nouveau topic stp.

Et mets une photo du baby dans ce nouveau topic se sera plus facile pour l’identifier.

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 17 juil. 2019, 22:51

Guillianoob a écrit :
17 juil. 2019, 14:18
La balle ITSF glisse :
- quand elle est neuve.
- si les joueurs ont la peinture sur leurs pieds.

Si tu veux, tu peux les poncer avec une dremel, c'est ce que j'ai fait, en 30 minutes le tour était joué.
J’ai quand même peur de défoncer les joueurs à les poncer...

Et la balle itsf b : https://store.kozoom.com/fr/balle-babyf ... -itsf.html. This one ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par Alex de loin » 18 juil. 2019, 01:44

damien01390 a écrit :
17 juil. 2019, 14:14
Après lecture, les balles itsf glissent également si on ne joue pas sur un bonzini.
Petit rappel : Les balles istf B , sont conçues pour être utilisées sur des Bonzini B90 ITSF.

Il n'y a pas de peinture décorative sur les pieds des joueurs, et ils sont normalement fraisés et brossés sur les côtés latéraux.
Tout est prévu pour des sensations de jeu optimales.
La balle itsf B, peut glisser un peu au début. Mais après quelques heures de jeu et un premier nettoyage , les sensations sont idéales.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par Alex de loin » 18 juil. 2019, 01:50

Pierre-Nicolas a écrit :
17 juil. 2019, 19:24
Je profite de ce post pour tenter de faire identifier le baby-foot à qui je donne un petit coup de jeune.
Comme il est démonté, je ne peux pas fournir de photos...
Sans photos , même du Baby-Foot démonté , ça va être très dur de l'identifier.
Avec tes descriptions , cela permet de déterminer qu'il peut s'agir de 4 ou 5 modèles différents de chez RP à l'époque.
Il est possible que cela soit un René Pierre DERBY Compétition . Mais sans photo , rien n'est sûr.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par Guillianoob » 18 juil. 2019, 09:28

damien01390 a écrit :
17 juil. 2019, 22:51
Guillianoob a écrit :
17 juil. 2019, 14:18
La balle ITSF glisse :
- quand elle est neuve.
- si les joueurs ont la peinture sur leurs pieds.

Si tu veux, tu peux les poncer avec une dremel, c'est ce que j'ai fait, en 30 minutes le tour était joué.
J’ai quand même peur de défoncer les joueurs à les poncer...

Et la balle itsf b : https://store.kozoom.com/fr/balle-babyf ... -itsf.html. This one ?

Dremel , pas meuleuse! Vas y doucement et voilà tout, protège le gerflex, redresse tes joueurs et c'est parti! Aspirateur à porté de main pour la peinture qui va sauter.

Pour les balles, ce sont bien celles ci.
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 18 juil. 2019, 10:41

Ok je vais emprunter la dremel du père et faire sauter cette peinture.
Sinon, faire tremper les pieds dans du décapant peinture, ça ne suffirait pas ?

Sinon pour la balle itsf, je prends le modèle b ? Même si j’ai un René Pierre ou je peux partir sur une Roberto sport ? Je suis un peu pommé entre les différents avis.

Autre question, le gerflex n’est pas collé à la plinthe au niveau des angles et des buts :

Image

Est-ce normal ou pas ?

damien01390
Frappeur light
Messages : 76
Enregistré le : 21 avr. 2019, 20:44
Contact :

Re: Identification modèle rené pierre

Message par damien01390 » 22 juil. 2019, 11:37

Pensez-vous qu’il faut que je colle le plateau et donc le gerflex aux bandes ?

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités