Demande de conseils : par quel bout commencer ?

Répondre
kerpatis
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:13
Contact :

Demande de conseils : par quel bout commencer ?

Message par kerpatis » 05 mars 2018, 09:55

Bonjour,

comme je l'évoquais dans ma présentation sur le forum, j'ai récupéré hier (gratis ! 8-) ) un RP "L'équipe" qui a dormi plusieurs années dehors sous une bâche.

Image

D'aspect général, il me semble plutôt bon. Les pieds ont pris l'humidité, il manque un rebord et il lui faut une bonne révision. Le plateau et les bandes sont propres, pas de boursouflure d'humidité ou de moisi.
A la fin de la semaine, que les vacances scolaires seront finies, mes enfants me le laisseront pour que je puisse le remettre en état. Pour l'instant, ça joue dessus ... ;)

Lorsqu'on l'utilise, le baby à des mouvements importants d'un joueur vers l'autre (ça balance dans le sens de la largeur).

Je souhaite faire de ce baby un jeu familial mais aussi avec les copains. Je veux faire quelque chose de propre et solide. Mes demandes de conseils sont donc les suivantes si quelqu'un à des idées :
1. Démontage ou pas : pensez-vous qu'il soit intéressant de désosser l'engin (mon avis serait oui) ? Ai-je des précautions particulières à prendre ?
Image

Image

2. Restauration des pieds : comment feriez-vous ?
Image

3. Comment le consolider pour corriger le souci du balancement ?
Image

Merci d'avance pour vos conseils avisés :idea: !

Guillianoob
Butteur Pro
Messages : 885
Enregistré le : 10 août 2017, 10:24
Localisation : Nièvre
Contact :

Re: Demande de conseils : par quel bout commencer ?

Message par Guillianoob » 05 mars 2018, 12:44

Par curiosité, je démonterais le tout je pense ;)
Effectivement, pour avoir vécu depuis longtemps dehors, il a pas l'air trop mal... Pour les pieds, enlève peut être déjà la couche de tapisserie dessus? Puis tu ponces, enfin, puis repeint ou laisse au naturel, tu peux aussi vernir... Ils vont peut être se déformer en passant d'un milieu humide à un milieu sec? Enfin, s'il était dehors, il a connu tous les temps, mais ce n'est pas son usage...
Le Balancement, un bon serrage peut être corriger cela, vérifie tes traverses, mais ne serre pas trop non plus, s'il a pris l'humidité, ça peut être pire que mieux...

Quel chance quand même, on te dépose un babyfoot devant ta porte gratuitement... craz
Nivernais? Fan de Baby Foot? Envie de diffuser ce sport/loisir?

Soutenez ma page FB: "Projet Club Baby Foot Nièvre"
https://www.facebook.com/Projetclubbabyfootnievre

kerpatis
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:13
Contact :

Re: Demande de conseils : par quel bout commencer ?

Message par kerpatis » 05 mars 2018, 15:07

Merci pour ton commentaire Guillian. Oui, j'ai bien de la chance sur ce coup 8-)

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Demande de conseils : par quel bout commencer ?

Message par Charlie_41 » 06 mars 2018, 10:35

Les pieds sont en bois, donc récupérables.
La caisse par contre est en agglo, elle risque de mal supporter un démontage :(
On peut peut-être renforcer par le dessous de la table, si le fond est cloué et pas collé.
Mais on peut par contre grandement améliorer la stabilité sans toucher au corps du meuble, en renforçant le piétement par des traverses normalement disposées entre les pieds (et absents sur le tien, voir ici : http://www.babyfoot-fr.com/forum/achat- ... t2565.html). Une fois ceci fait, tu ne devrais pas reconnaître ton RP ;)

Le reste à mon avis est uniquement cosmétique (bande de main courante...) ou de l'entretien pour la mécanique.
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

kerpatis
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:13
Contact :

Re: Demande de conseils : par quel bout commencer ?

Message par kerpatis » 06 mars 2018, 11:22

Merci Charlie,

Je n'ai en effet que des tiges filetées en guise de traverses. J'avais dans l'idée d'ajouter des traverses en bois, j'attendais les idées de chacun et je vois que ça se recoupe, c'est cool.

Je vais voir ça pour faire quelque chose de propre à partir du WE prochain !

Charlie_41
Butteur Pro
Messages : 359
Enregistré le : 19 nov. 2017, 21:55
Localisation : 28360
Contact :

Re: Demande de conseils : par quel bout commencer ?

Message par Charlie_41 » 06 mars 2018, 13:21

Les tiges filetées servent à brider les pieds sur la traverse, si tu regarde la photo d'Alex dans le sujet que j'ai mis en lien, elles ne sont plus là (cassées ?), c'est donc normal que ça balance.
Plus le piétement sera rigide, moins la caisse souffrira.

A suivre :smile:
~~~ Charlie_41 - B60 N°8903 1966 ~~~

Avatar du membre
hyoga
Frappeur incontrolé
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2018, 08:38
Contact :

Re: Demande de conseils : par quel bout commencer ?

Message par hyoga » 13 avr. 2018, 15:37

sur le mien les pieds sont en mdf, si il n'est pas trop gonflé tu enlèves le plaquage qui ne tient pas, tu ponces et repeint.
je n'avais aussi pas de traverse, en les rajoutant c'est le jour et la nuit.

il est effectivement en bonne état pour avoir dormi dehors. La bâche était bien étanche !

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités