Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

juji_gatame
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2017, 00:20
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par juji_gatame » 07 avr. 2017, 21:34

Re-bonsoir,


On m'a prêté des balles Itsf-b un peu usées que j'ai tantôt essayées sur mon baby avec les joueurs aux pieds d'origine (peints).
Eh bien je suis très agréablement surpris parce que je les trouve très manipulables (sauf pour les contrôles quand la balle arrive trop vite). En tout cas, pour les passes, les balayages, les tirs, pas de soucis !
C'est vrai que les pieds des joueurs sont un peu usés, ça doit aider !
Je n'imagine même pas le bonheur quand les pieds seront poncés ! Et surtout fraisés sur les côtés, j'ai hâte de m'entraîner aux passes "tic tac" !

En tout cas, je trouve que les balles Itsf c'est beaucoup mieux que les balles en liège !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Alex de loin » 08 avr. 2017, 03:06

:smile:

N'hésite pas à laver les balles itsf B quand elles sont sales ( ou trop glissantes ). Avec de l'eau chaude, du savon, et une éponge.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Turboxav
Butteur Pro
Messages : 397
Enregistré le : 23 juil. 2016, 13:50
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Turboxav » 08 avr. 2017, 22:46

Alex de loin a écrit :N'hésite pas à laver les balles itsf B quand elles sont sales ( ou trop glissantes ). Avec de l'eau chaude, du savon, et une éponge.
Image

juji_gatame
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2017, 00:20
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par juji_gatame » 11 avr. 2017, 22:56

Tu as raison Alex, j'ai lavé les balles (qui étaient plutôt très sales) et maintenant, elles accrochent vraiment énormément ! J'arrive même à faire plus de choses qu'avec les balles en liège !

Par contre, concernant les pieds de mes joueurs, il semblerait qu'ils ne soient pas de la même taille que les pieds des joueurs Bonzini... Sur Bonzini, les pieds fraisés font 1,8mm de large alors que si je fraise les pieds des joueurs de mon René Pierre pour que les côtés soient parallèles aux bandes, ils ne feraient plus que 1,5mm de large.
Pensez-vous que cette différence influencera dramatiquement les sensations de jeu ?

Avatar du membre
bvm
Butteur Pro
Messages : 1092
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:36
Localisation : Nord
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par bvm » 12 avr. 2017, 04:26

En effet, 1.5mm ce n'est pas large le gardien aura beaucoup de difficultés à stopper les balles.. oops
Image

Moi président, j'imposerai le babyfoot dans tous les foyers.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Alex de loin » 12 avr. 2017, 04:43

Effectivement , les pieds des joueurs sur B90 itsf font environ 19mm en haut, et environ 18mm en bas.
Sur ton René Pierre , 15mm de large pour les pieds des joueurs si tu les fraises sur les côtés, ça me semble vraiment étroit !
Tu es sûr de tes mesures ? Je n'ai pas souvenir de pieds aussi étroits sur la gamme Color de chez René Pierre.
( Je n'ai surtout pas souvenir que les pieds aient tant de biseau que ça ! Pour que ça donne du 15mm après fraisage ! )

Ci-dessous, le pied d'un joueur sur un modèle Color de chez René Pierre :
Image


Le "Tic Tac" ( en compétition ), ne sert en général qu'à un seul endroit . Entre tes deux premiers joueurs du demi du bas.
Si tu ne souhaites vraiment que t'entrainer, peut-être que tu pourrais mettre des joueurs Bonzini à cet endroit ( ? ).
Au pire , tu n'es pas obligé de fraiser jusqu'à 15mm. Un fraisage partiel est suffisant pour faire un tic-tac assez précis.

Pour l'attaquant principal, il lui faudrait bien un pied fraisé de 18 mm de large pour tirer correctement.
En tout cas pour avoir de vraies sensations de tir se rapprochant un peu des sensations de tir sur Bonzini B90 itsf.
A part en mettant un joueur Bonzini itsf , ou Petiot ou Sulpie , je ne vois pas de solution.
Je ne sais même pas s'ils sont compatibles ! ( Distance de la barre, au tapis... ).
Pour ça , il faudra demander à Lajoule ou Jo.t.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

juji_gatame
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2017, 00:20
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par juji_gatame » 12 avr. 2017, 11:25

Merci pour vos réponses.

Il semble que la forme des pieds des joueurs ne soit pas la même sur René Pierre et Bonzini.

Voici une photo d'un joueur René Pierre vu d'en dessous :
Image
Le côté en haut correspond à l'avant du joueur et mesure 17mm.
Le côté en bas correspond donc à l'arrière : il mesure 15mm.
La largeur du milieu est de 17,5/18mm.
(Sur Bonzini, apparemment l'avant et l'arrière sont de la même largeur)

Comme j'ai compris qu'il fallait que les deux côtés latéraux soient parallèles, je n'ai pas d'autre choix que d'égaliser par rapport à l'arrière : je me retrouverais donc avec des pieds de 15mm de large... :(
Ou alors je peux faire autrement ???

Sinon, je n'ai pas l'impression que les joueurs Bonzini et René Pierre soient de la même taille en hauteur.
Sur Bonzini, je me rappelle des "tacles" qu'on faisait (gêner le joueur adverse avec notre joueur au moment où il le lève pour contrôler la balle : pratique hautement déconseillée parce que ça abîme les barres ! mais on était jeune à l'époque ! ;) ). Sur le Color, ce n'est pas possible car les joueurs en position levée sont légèrement plus éloignés. A moins que ça ne soit les barres qui sont plus espacées ?
Mais c'est vrai que remplacer juste quelques joueurs serait une bonne solution dans mon cas.

juji_gatame
Frappeur incontrolé
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2017, 00:20
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par juji_gatame » 17 mai 2017, 02:55

Salut à tous !


Petit retour d'expérience depuis que j'ai poncé les pieds des joueurs de mon René Pierre 'Color' pour jouer avec des balles Itsf-b :

J'ai retiré la peinture des pieds des joueurs avec une brosse métallique (quelques minutes seulement par joueur) mais pas fraisé les côtés latéraux.
Le contrôle de la balle (liège et Itsf) est franchement amélioré ! On dirait qu'elle colle carrément aux joueurs !
Avec les balles Itsf-b, je trouve qu'on a une bien meilleure sensation de jeu. La balle est dure, bien ronde, rapide, mais pourtant très facilement contrôlable.
Je réussis mieux mes gestes techniques grâce à la régularité et à la constance de la balle. Les effets sont beaucoup moins hasardeux !
J'ai presque l'impression de redécouvrir le baby foot ! 8-)
(Je parle de jouer avec des balles usées, j'ai plus de mal avec les balles neuves car elles sont glissantes)

A propos de la résistance des plinthes du 'Color' aux assauts de la balle dure Itsf, je n'ai pour le moment rien à déplorer.
Je pensais que chaque tir allait laisser une marque, mais en fait pas du tout ! A part quelques traces de saletés notamment sur les bords (poteaux), aucune marque d'impact n'est encore visible.
Après, même si on est parfois un peu bourrin, mes amis et moi ne tirons sans doute pas aussi fort que d'autres joueurs.
Mais on s'est fait des séries de bons tirs dans le bois (on s'est entraîné au Snake !), juste pour voir comment ça allait réagir :lol: et on a été surpris de constater la bonne résistance des plinthes ! Aucune trace !
Finalement, pas si fragile que ça en a l'air ? Faut voir avec le temps, mais du coup je suis plutôt confiant !

En tout cas, très heureux d'avoir découvert les balles Itsf-b et de pouvoir y jouer avec sur mon René Pierre !
Je vous recommande très vivement d'essayer si vous jouez encore avec des balles en liège !

:smile:

Davidd
Frappeur incontrolé
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2018, 16:56
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Davidd » 17 août 2018, 18:18

Bonjour à tous,

Le sujet à plus d'un an mais je me pose une question ressemblante.
J'ai aussi un RP color qui me convient très bien pour mon usage familiale musclé. Je viens de passer sur balle itbf rs pour remplacer les balles lièges. Je ne remarque aucune dégradation de bois mais de plus en plus de marques sur le tapis (qui devrait être du gerflex), surtout sous les joueurs avant.
D'après vous, n'y a t-il pas un risque de dégradation rapide du tapis avec ces balles sur un baby foot qui n'est pas itsf ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4384
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Babyfoot René Pierre et balles Itsf ?

Message par Alex de loin » 22 août 2018, 02:04

Je pense que ça dépend surtout du type de frappe.

Une balle en plastique dur , ou ITSF , finira toujours par marquer le tapis en Gerflex.
Surtout si le pratiquant est d'un niveau 'moyen', et s'amuse à faire des frappes violentes en 'marteau' ! ^^'
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités