Partenariat avec René Pierre

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Partenariat avec René Pierre

Message par Lajoule » 03 oct. 2016, 19:44

Comme je vous le disais, je suis allé chez RP la semaine dernière, et nous avons mis en place un partenariat.
Alex donnera l'avis d'un compétiteur, puisqu'il doit visiter l'entreprise prochainement, mais je peux déjà vous livrer mes premières impressions.
Même si on n'est plus sur le RP des années 70/80, les sensations sont agréables pour un usage familial.
Je pense que la production actuelle de RP est un bon compromis face à l'invasion Chinoise !
Cela permet de proposer, entre 700 et 999 €, un Baby de 80 kg avec de bonnes sensations, des joueurs vissés, un tapis Gerflex...
Il est clair qu'ils ont choisi de faire des économies sur la partie "meuble". On est dans le style "Ikea", mais apres tout pourquoi pas, c'est la tendance actuelle pour le mobilier... et si ça permet d'acheter français !
Je vais proposer tous les mois une sorte de vente privée, assorties de remises en fonction du nombre de demandes : -5% a partir de 5 commandes, -10% à partir de 10 commandes et -15% à partir de 15 commandes.
Qu'en pensez-vous ?
Je vais proposer ces promotions également sur ma page Facebook de façon à arriver au maximum de commandes par mois, donc au maximum de remises.
Je reste à votre écoute si vous avez des suggestions,
En attendant les impressions d'Alex,
À bientôt, ;)

Avatar du membre
mac-lean
Butteur Pro
Messages : 1004
Enregistré le : 10 août 2014, 20:47
Localisation : drucat picardie
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par mac-lean » 04 oct. 2016, 19:16

8-) 8-) Bravo Pascal et bonne Vente....$$$$$
** VIRTUE MINE HONOUR ** Bàs no Beatha

Avatar du membre
Reggaefan
Shooter
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2016, 14:47
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par Reggaefan » 05 oct. 2016, 15:23

c'est une pure bone idee, bravo
y'a-t-il des photos du bebe?
Sly & Robbie, Gregory Isaacs, All Blacks, Stade Toulousain, Camus, Steinbeck, Thorens TD124 MKII

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par Lajoule » 05 oct. 2016, 16:20

Reggaefan a écrit : c'est une pure bone idee, bravo
y'a-t-il des photos du bebe?
Voici les photos des bébés !
Caractéristiques communes : Caisses en mélaminé, barres chromés 14mm pas à gauche (sauf Tahiti barres inox), joueurs alu vissés (sauf Goal joueurs moulés), tapis Gerflex...

Modèle Match noir - prix de base 1095 €
Image

Modèle Color (blanc, jaune, métal, orange, rouge, wengé) - prix de base 999 €
Image

Modèle Leader - prix de base 950 €
Image

Modèle Club - prix de base 899 €
Image

Modèle Mondial - prix de base 799 €
Image

Modèle Goal - prix de base 619 €
Image

et le modèle Tahiti pour l'extérieur - prix de base 1379 €
Image
Modifié en dernier par Lajoule le 26 nov. 2016, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par Lajoule » 07 oct. 2016, 17:27

C'est lancé ! 8-) Achat groupé : l'union fait la force !
A l'approche des fêtes ne succombez pas à la tentation Chinoise... :evil:

Choisissez un baby foot de qualité et fabriqué en France !

Sur une sélection de Baby-foot entre 619 et 999 €, je vous propose une première "vente groupée".
De 5 à 15 % de réduction suivant le nombre de réservations !

Découvrez cette promotion en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.facebook.com/BabyFootdeStyl ... e_internal

Lien depuis un mobile : http://shakr.cc/3c8f

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par jo.t » 08 oct. 2016, 13:46

L'idée est bonne , surtout commercialement ;) .

Sinon , j'avoue ne pas comprendre ni le sens ni l’intérêt que tu as de proposer ces modèles RP qui sont quand même considérés comme des "sous" babyfoots , comme beaucoup le disent sur le forum , en comparaison aux bonz' , sulpie ou petiot ou ancien René pierre ! .

Bien sur les prix sont "attractifs" , mais soyons honnêtes , tous ces modèles Rene Pierre sont quand trés loin d'un B90 bonzini , outsider sulpie ou 140 petiot par exemple .
Et encore je ne parle pas du modèle "goal" ou "mondial" ....

Non , là vraiment j'ai vraiment du mal à comprendre .....
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par Lajoule » 08 oct. 2016, 14:42

jo.t a écrit :J'avoue ne pas comprendre ni le sens ni l’intérêt que tu as de proposer ces modèles RP qui sont quand même considérés comme des "sous" babyfoots
J'avais annoncé la couleur au début du post :
"Je pense que la production actuelle de RP est un bon compromis face à l'invasion Chinoise !
Cela permet de proposer, entre 700 et 999 €, un Baby de 80 kg avec de bonnes sensations, des joueurs vissés, un tapis Gerflex...
Il est clair qu'ils ont choisi de faire des économies sur la partie "meuble". On est dans le style "Ikea", mais après tout pourquoi pas, c'est la tendance actuelle pour le mobilier... et si ça permet d'acheter français !"


Le constat est le suivant :
- soit le client a suffisamment d'argent et il s'offre un Bonzini, un Petiot, un Sulpie (voire un Loaxe ou un Loup Blanc ;) ),
- soit il n'en a pas assez et il cherche de l'occasion s'il est bricoleur,
- soit il achète du chinois... ce qu'on remarque de plus en plus !

Partant de ce constat, que nous avons longuement évoqué chez René Pierre, mon but est de tenter de détourner la clientèle des importations chinoises vers une production française !
Leur nouveau concept permet, en misant sur un meuble plus sobre, de proposer des baby beaucoup moins chers avec des sensations qui me paraissent correctes.

Je suis le premier à regretter l'engouement pour le mobilier actuel, je te rappelle que je suis à l'origine restaurateur de meubles anciens, mais je suis quelqu'un de pragmatique et il faut vivre avec son temps !

A part quelques irréductibles artisans siffle!: , on ne fabrique plus aujourd'hui des produits pour toute un vie ! Les goûts changent beaucoup plus vite qu'avant et les produits n'ont plus besoin de durer. Regarde ce qui se passe avec les portables, les tablettes...

Les Ikéa se portent mieux que les antiquaires, alors pourquoi s'indigner si ces baby ressemblent au mobilier actuel ?

Je pense même que les fabricants traditionnels devraient commencer à penser à se mettre au gout du jour également. On en connait des tonnes de boites qui n'ont pas su se remettre en question en restant bloqués sur leur "produit phare" et qui ont sombré...

Et en plus, ce partenariat contribue à me faire connaître, donc à faire connaitre mon travail, et tout le monde est gagnant ! ;)
Modifié en dernier par Lajoule le 09 oct. 2016, 18:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4387
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par Alex de loin » 09 oct. 2016, 18:12

Désolé d'intervenir si tard , j'ai préféré prendre mon temps pour réagir sur ce sujet.
Lajoule a écrit :...la production actuelle de RP est un bon compromis face à l'invasion Chinoise !
Je ne suis pas du genre à faire des compromis. Mais face à la pollution chinoise, je n'ai pas trop eu le choix non plus...
jo.t a écrit :...ces modèles RP qui sont quand même considérés comme des "sous" babyfoots...
...là j'ai vraiment du mal à comprendre .....
Jo.t . Notre définition ( à toi et moi ) d'un "Vrai" Baby-Foot , c'est un Baby-Foot de type Bonzini ou Petiot , pour adultes ,
qui résisterait durant 30 ans à un usage viril et sportif.

Il est clair qu'un René Pierre actuel ne peut en aucun cas être comparé à un "Vrai" Baby-Foot, selon notre définition.

Le fait est, que de plus en plus de gens désirent acheter un joli Baby-Foot pour un usage familial.
On peut bien entendu leur conseiller d'acheter de la haute qualité française : Bonzini, Petiot, Loup-Blanc et Loaxe.
Et au moins, on serait sûr qu'ils ne regretteront jamais leur achat, quel que soit l'usage imposé au Baby-Foot.

Mais que faire pour éviter à ces braves gens d'acheter du chinois quand il n'ont qu'un budget de 800 € ?

Je ne peux que les envoyer chez René Pierre . ( Pas vraiment le choix avec un budget pareil, à moins qu'ils ne soient très bricoleurs... )
Tout en leur faisant bien comprendre que le René Pierre qu'ils achèteront, aura un usage strictement familial.
Cela sous-entend un usage 'doux' , occasionnel . Ils pourront jouer gentiment avec leurs enfants de 6 à 13 ans.

Il est évidemment hors de question de faire subir un usage viril ou sportif à un René Pierre actuel.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Avatar du membre
Lajoule
Butteur Pro
Messages : 1478
Enregistré le : 28 juil. 2012, 10:39
Localisation : Creuse
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par Lajoule » 09 oct. 2016, 18:26

On est parfaitement d'accord ! ;)

Avatar du membre
jo.t
Butteur Pro
Messages : 1378
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:51
Localisation : venelles
Contact :

Re: Partenariat avec René Pierre

Message par jo.t » 10 oct. 2016, 11:56

Je suis d'accord avec toi Alex , et comprends bien ton argumentaire Lajoule .

Bien sur que RP sera toujours mieux que du chinois , la ou je coince c'est dans le "développement" : argumenter sur les mauvais babyfoot chinois pour proposer ces RP comme si c'était une fleur que tu faisais "aux acheteurs" me gêne un peu .
Bien sur c'est une bonne approche commerciale .
Mais que faire pour éviter à ces braves gens d'acheter du chinois quand il n'ont qu'un budget de 800 € ?
Personnellement , ma ligne de conduite ne me pousse pas à envoyer tous ces passionnés vers du rene pierre , sauf si c'est pour des enfants .
Pour 800,00€ tu n'as que le goal ou le mondial , qui ne sont pas adaptés pour un jeu adulte .
La gamme "color" ou "match" avoisine les même tarifs que l’entrée de gamme de chez Petiot (par exemple) , alors que la qualité de l'ensemble "mécanique" ne vaut pas les barres inox ...

Je préfère essayer de leur faire comprendre qu'un babyfoot n'est pas un achat sur "un coup de tête" et que le mieux est d'attendre de pouvoir augmenter un peu leur budget pour ne pas avoir de regrets .
Bien sur ce n'est que mon avis , mais c'est aussi du vécu : plusieurs clients sont revenus vers moi après l'achat d'un goal (par exemple) en s'excusant presque de ne pas avoir eu la patience de "mettre un peu de coté" pour acheter un neuf de meilleure qualité ou un bon baby d'occasion .

Mais je reconnais que l'idée de Lajoule est excellente .... sur le point commercial.
Faites vous une idée de mes fabrications .....et de ma passion http://www.babyfoot-loaxe.fr
et sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Babyfoot ... 5556990098

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités