Quel baby rené Pierre pour amateur?

youlix42
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2015, 14:02
Contact :

Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par youlix42 » 27 janv. 2015, 19:31

Bonjour tout le monde, nouveau sur ce forum
Je recherche un baby pour une utilisation domestique avec les potes
Ne voulant pas un jouet pour ado et n'étant pas un pro, je me tournerai vers une occasion de chez René pierre car les plus abordables et les plus répandus
J'ai repéré plusieurs models entré de gamme qui se négocient entre 200 et 400 euros
Notamment, le mondial, le goal, le foot, L'euro
Lequel pouvez vous me conseiller?
Petite précision, je préfère les balles moles
Merci

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par Alex de loin » 28 janv. 2015, 01:20

Le Mondial ( 55 kilos ) , Le Goal ( 45 kilos ), Le Foot ( 43 kilos ) , ce sont plutôt des modèles pour les enfants et jeunes ado.

Le modèle EURO ( 70 kilos ) est plutôt pour des ado et adultes amateurs.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

youlix42
Frappeur incontrolé
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2015, 14:02
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par youlix42 » 28 janv. 2015, 11:00

Merci bien pour ton avis, en effet au vu du poids, il est Peut être préférable de me tourner vers l'euro.

Laade
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2015, 12:01
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par Laade » 02 août 2015, 13:14

Bonjour,
je vais voir aujourd'hui un René Pierre, modèle Le 11, d'occasion. Est-ce que quelqu'un le connaît ? J'ai trouvé très peu d'information sur le net à son sujet. Juste ça, lu sur http://www.tischkicker.be :

Modèle : Le 11
Baby-Foot sans monnayeur.
Meuble en panneaux mélaminé, décor hêtre.
Tapis de jeu en Gerflex comme les modèles de café.
Pieds bois massif, peint.
Barres en acier chromé, téléscopiques.
Joueurs métal indégradables et incassables garantis 10 ans.
Poignées ABS rondes ou longues.
Poids : 70 kilos.

Il est comparé au Leader.
Il est proposé à 600€ à débattre. J'espère faire baisser le prix car ce n'est pas dans notre budget.

Je sais, je demande un peu tard, mais c'est juste au cas où quelqu'un passerait par là :-). Sinon, on se débrouillera de toutes façons !

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par Alex de loin » 02 août 2015, 15:43

Tout comme le modèle "Leader" , le modèle "Le 11" conviendra très bien à un usage familial.

Concernant celui d'occasion que vous visez, à 600 € je trouve que c'est un peu trop cher.
Surtout qu'il nous est impossible de vérifier son état.

Selon l'état , le prix d'un Baby-Foot de ce type peut varier de 100 € à 500 €.

Il faudrait connaitre l'état détaillé de l'objet, et faire baisser le prix de toute façon.

S'il est en très bon état ( rien à faire dessus à part lubrifier les zones de frictions ) : 500 € max.

S'il y a quelques barres à redresser et un gros nettoyage à faire dessus , 300 €.

Si les barres sont tordues, le tapis abimé, l'ensemble pas très propre , et quelques pièces à changer : 100 €.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Laade
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2015, 12:01
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par Laade » 03 août 2015, 12:57

Merci pour la réponse !

Alors, au final il y a une barre à redresser (elle est jouable, mais elle résiste un peu) et un peu de nettoyage à faire (ou pas, c'est pas grand chose) et on l'a payé 400€ (et encore, mon homme était d'accord pour 450, mais pas moi ! :-p).

Maintenant, je vais continuer à lire ce forum pour savoir comment redresser la barre.
En tout cas, je ne regrette pas d'en avoir pris un de ce poids-là et pas un tout léger, vu comment y jouent les enfants ooop:!.

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par Alex de loin » 03 août 2015, 15:34

Bravo ! C'est un bon achat, et un bon prix.
Laade a écrit :...je vais continuer à lire ce forum pour savoir comment redresser la barre.
Si ma mémoire est bonne, les joueurs sont moulés sur barres sur ce modèle.

Pour redresser la barre, il faut déjà comprendre comme une barre complète avec joueurs moulés est conçue.

Une barre télescopique complète est constituée d'un tube qui coulisse sur une tige.
Dans 99,9 % des cas , c'est le tube qui est tordu.

Il ne faut jamais redresser une barre directement sur un Baby.
Cela a pour effet de compresser et d'endommager la bague en plastique présente dans le palier...
Et vous risquez aussi de tordre la barre à un autre endroit...

Il va donc falloir extraire la barre complète du Baby afin de pouvoir la redresser.

Pour ce faire, il faudra déjà dévisser le gros écrou du palier et extraire le palier vers l'intérieur...
Puis dévisser l'écrou qui retient la tige sur laquelle coulisse le tube, puis repousser la tige vers l'intérieur...
Cela aura pour effet de vous offrir une marge de manipulation suffisante pour extraire l'ensemble par la suite.

A ce stade , la barre doit normalement reposer partiellement sur le tapis de jeu.
Une seule chose vous empêche encore d'extraire la barre complète du baby : La poignée !
Il faudra donc dévisser la poignée ( Chose que vous pouvez faire en premier ). Mais attention ! Chez René Pierre , le pas est inversé !
Il vous faudra donc tourner la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre, pour la dévisser.

Une fois la poignée dévissée, il vous suffira d'extraire la barre complète ( un peu vers le haut ) par l'intérieur.

Si toutes mes explications vous semblent un peu obscures, vous comprendrez tout en le faisant.

Pour redresser le tube , vous pouvez vous inspirer d'une vidéo de chez Petiot :

https://www.youtube.com/watch?v=SMGnKLQ8eDc

La partie qui nous intéresse se trouve à partir de 4 mn. 08 s. , jusqu'à 5 mn. 28 s.
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Laade
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2015, 12:01
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par Laade » 03 août 2015, 18:54

C'est bien ça, il n'y a pas de vis, j'en déduis qu'ils sont moulés sur la barre.
Merci pour ces explications détaillées. Je vais imprimer le post et le donner à mon homme. siffle!:

Je n'arrive pas à voir si c'est la tige ou le tube qui est tordu car c'est tout de même très léger. Il va falloir qu'on y regarde de plus près.
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas par manque d'huile, visiblement, ils en ont mis avant de le vendre, il faut éviter de toucher les tiges au risque d'avoir les doigts tout noirs !

Une fois démonté, j'ai lu qu'il fallait un établi spécifique à faire soi-même pour redresser, mais je n'ai pas trouvé de détail. Est-ce qu'il y aurait un post et/ou des photos à ce sujet ?

Avatar du membre
Alex de loin
Butteur Pro
Messages : 4386
Enregistré le : 08 janv. 2012, 18:28
Localisation : Lyon . Villeurbanne
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par Alex de loin » 04 août 2015, 04:27

Laade a écrit :...Je n'arrive pas à voir si c'est la tige ou le tube qui est tordu car c'est tout de même très léger.
Il va falloir qu'on y regarde de plus près.
Rassurez-vous , c'est le tube qui est légèrement tordu ( enfin habituellement )
Laade a écrit :Ce qui est sûr, c'est que c'est pas par manque d'huile, visiblement, ils en ont mis avant de le vendre, il faut éviter de toucher les tiges au risque d'avoir les doigts tout noirs !
Ce n'est pas normal que cela soit si sale.
Car avant de lubrifier, il faut bien nettoyer l'ensemble ( Même l'intérieur du tube, eh oui ! )
Une fois que toutes les zones de frictions sont bien propres , vous pouvez lubrifier avec de l'huile de vaseline.
Utilisez éventuellement du WD40 pour nettoyer et lubrifier. ( Attention de ne pas mettre d'huile de vaseline sur le tapis )
Quand le Baby-Foot n'est pas utilisé , il faut toujours le couvrir avec une bâche ou une plaque en bois.
C'est pour limiter la déposition de poussière sur les zones lubrifiées... ( Sinon , ça va vite redevenir tout noir... )
Il faut lubrifier quand cela est nécessaire. Cela dépend en partie de la fréquence de l'utilisation.
Laade a écrit :Une fois démonté, j'ai lu qu'il fallait un établi spécifique à faire soi-même pour redresser, mais je n'ai pas trouvé de détail. Est-ce qu'il y aurait un post et/ou des photos à ce sujet ?
En effet , l'établi spécifique , c'est le top . Mais il existe d'autres solutions, dont certaines sont encore à inventer .
Monsieur est-il bricoleur ? A t-il de l'imagination ? ^^

Je crois me souvenir que certains membres ont tenté de créer leur propre 'établi-redresseur-de-barre'.

Faudrait que je recherche ça dans l'immensité du forum...>_<
...N'ACHETEZ PAS LES BABY-FOOT CHINOIS...

Laade
Frappeur incontrolé
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2015, 12:01
Contact :

Re: Quel baby rené Pierre pour amateur?

Message par Laade » 04 août 2015, 12:48

Au niveau lubrification, je ne sais pas exactement ce qui a été fait, mais par contre, ça a été mal fait vu qu'il y a des traces de gras sur le tapis. À notre niveau, ce n'est pas gênant.

Oui, mon homme est bricoleur, il trouvera bien une solution. T'embête pas à chercher dans le forum, je le ferai. Merci.

Répondre

Retourner vers « BABY FOOT RENE PIERRE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités